Princesse Suplex

Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

Quelle vie mène Léonie le week-end ?

Double vie Femmes d'aujourd'hui La BD au féminin Le Catch Manolosanctis

Gabrielle est une secrétaire comme on en croise des tas, à la fois souriante, jolie et discrète. Mais le week-end elle se transforme pour devenir Princesse Suplex, terreur des rings ! En effet elle est l’une des meilleures au catch féminin, une passion qu’elle partage avec ses copines, au grand dam de son petit ami d’ailleurs…

Date de parution 19 Août 2010

Couverture de la série Princesse Suplex © Manolosanctis 2010
Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

24/08/2010 | Spooky

Je n'ai pas grand chose à dire sur cette petite BD qui ne m'était pas destinée. L'auteure semble vouloir rendre hommage au catch féminin et comme j'ai horreur du catch je suis passé à côté du sujet. Comme le contenu est des plus limités et que le style graphique n'apporte pas grand chose, je suis resté sur ma faim. Le dessin noir et blanc a un rendu très moyen, il manque de maitrise mais il arrive parfois à retranscrire correctement les mouvements. Il faudra peaufiner davantage les cases à l'avenir ou sinon choisir de développer et soigner le scénario. Aucun des deux ne justifie en l'état l'investissement malgré le petit prix en rapport avec le temps de lecture.

04/11/2010 (modifier)

J'ai peu de choses à dire sur cet album tant sa lecture me fut rapide et tant elle n'a pas su me toucher. Il met en scène avec sincérité des filles visiblement sympas qui s'échappent de leur morne quotidien par une activité physique que vous aurez rapidement devinée au vu du titre et de la couverture, activité durant laquelle elles jouent un rôle qui la transforme, les fait devenir une autre, avec une autre vie. OK... Soit... Seulement, j'ai envie de dire "et après ?". J'y vois l'introduction d'un récit, pas un récit en lui-même. Je reste complètement sur ma faim et, comme dit plus haut, cela ne suffit pas pour me toucher, me divertir ou m'intéresser.

06/09/2010 (modifier)

La collection Médée chez Manolosanctis a des contraintes : petit format, peu de pages, un auteur féminin. Léonie, qui a fait belle impression dans Phantasmes et 13m28, réalise là son premier album solo. Du catch féminin accolé à la vie personnelle d’une jeune femme, un côté décalé où l’auteure semble assez à l’aise, privilégiant l’efficacité à la logorrhée (forcément, en 32 pages…). Ce qui m’a plu avant tout, c’est cette efficacité : on sent que Gabi s’éclate totalement dans son hobby de catcheuse amateur, et c’est peut-être un des meilleurs portraits de femme d’aujourd’hui que j’ai vu. Par contre j’aurais aimé peut-être un personnage qui part un peu plus en délire, pour accentuer le décalage. Mais ce genre de récit n’est pas facile. Léonie est assez efficace aussi dans ses cadrages, son découpage, qui comme je l’ai déjà dit, vont à l’essentiel. C’est mignon. Je suivrai la suite des oeuvres de Léonie avec attention.

24/08/2010 (modifier)