L'Innocent Passager

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

Un naufragé sur une petite barque est percuté par un bateau. Il va être recueilli par son équipage au capitaine introuvable.


Auteurs allemands Coupés du monde... Séries avec un unique avis

'L'innocent passager' dont parle le titre du livre n'est peut-être pas celui qu'on pense. L'expression concerne peut-être moins le personnage que le spectateur. Embarqué à son insu, il ne pourra se sauver qu'en renonçant à son innocence même.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Juin 1996
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série L'Innocent Passager © Seuil 1996
Les notes
Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

23/07/2010 | Ems
Modifier


Par Ems
Note: 1/5

J'aime l'originalité et parfois le conceptuel, mais dans "L'innocent passager", la ligne blanche est franchie. Je n'ai pas envie de chercher d'explications à ce récit pseudo philosophique. En cherchant les images pour poster cette série, je suis tombé pourtant sur une personne que ce one shot a inspiré !!!! : http://www.imageandnarrative.be/inarchive/illustrations/janbaetens3.htm Chacun ses goûts, je me suis personnellement ennuyé à la lecture, seule la partie surréaliste de la descente dans le bateau a retenu mon attention, pour le reste c'est bien pauvre à tous les niveaux. L'auteur semble jouer ou se chercher graphiquement. Le résultat fait expérimental, minimaliste, parfois torturé, mais surtout globalement haché. Il y a peu de cases par pages, une vingtaine de minutes suffisent à engloutir les 192 pages. Hautement dispensable, je me demande comment j'ai fait pour passer autant de temps à le lire puis à poster la série et l'avis...

23/07/2010 (modifier)