L'Oud silencieux

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Martin Tom Dieck sait traduire en dessin des choses aussi subtiles que musiques, odeurs, sentiments... ou les influences entre un instrument lointain et un téléspectateur occidental.


Auteurs allemands Patte de Mouche Séries avec un unique avis Tout petits albums

Martin Tom Dieck sait traduire en dessin des choses aussi subtiles que musiques, odeurs, sentiments... ou les influences entre un instrument lointain et un téléspectateur occidental. 19ème volume de la collection "Patte de mouche"

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 1996
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série L'Oud silencieux © L'Association 1996
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

20/06/2009 | Ems
Modifier


Par Ems
Note: 2/5

Cette BD est une des plus complexes de la collection Patte de mouche. Chaque page est divisée verticalement en 2 cases. Les cases du haut racontent une histoire et celles du bas une autre histoire. La première est simple et relate un moment de vie d'un musicien en Afrique du nord et la second est beaucoup plus abstraite et concerne un personnage occidental. Je n'ai pas trop compris le second récit et je n'arrive pas à faire le lien entre ces histoires. C'est dommage car du coup cette BD n'a que peu d'intérêt après une lecture trop opaque. C'est d'autant plus préjudiciable que j'avais apprécié le dessin. J'espère bien comprendre un jour ce petit récit.

20/06/2009 (modifier)