Draven

Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

On sent les inspirations chevaleresques, arthuriennes ou Jedi . Et on applaudit cette nouvelle histoire pleine de charme, de séduction et de mystère...

Les Croisades Les Templiers

Ce premier tome commence par la prise de la ville de Safed par le sultan Baibir. Les défenseurs de la ville des templier, s'apprêtent à se rendre faisant suite aux négociations de Frédéric de Monmouth. Mais lorsque le négociateur se révèle être une traitre, c'est dans le sang que se fera cette "reddition". Seul un petit garçon s'en réchappera. Mais ce petit garçon a vu sa mère mourir devant lui et la haine c'est emparée de son âme. Une haine vengeresse, un sentiment qui a soif de sang ! 1266. Frédéric de Monmouth vient de négocier la reddition de la ville de Safed au sultan Baïbar. Alors que ce dernier avait promis de laisser la vie sauve aux habitants, ses troupes pénètrent dans la ville et terrassent tout sur leur passage. Dans la panique, un jeune enfant voit sa mère mourir sous ses yeux. Il poursuit l'assassin et, ce faisant, sauve un dénommé Guillaume de Marchenoir qui, reconnaissant, le conduit jusqu'à la ville d'Acre. Les siècles ont passé... 3102, planète Lumen Ziah. Draven, le dernier survivant de la Caste des Dragons, règne en maître absolu sur le système solaire Essat. Le vaincre devient crucial. Gigantesque vaisseau crée dans ce but, l'Utopia 7 compte à son bord les seuls guerriers susceptibles d'y parvenir. Childann, une télépathe télékinésiste ; Traüm, un jeune autiste ; Anterius d'Aquiétide ; Mr Tshaï, un combattant Shaadany ; Sorka et enfin, Osiré de la maison des Soufir. L'identité du 7ème guerrier ne sera révélée que plus tard... Se pourrait-il que Draven et l'enfant rencontré quelques siècles plus tôt par Marchenoir ne fassent qu'un ? Et qui peut bien être ce mystérieux 7ème guerrier ? Telles sont les questions soulevées par le premier volet de cette série. Une série qui raconte les origines et le devenir de Draven, dernier survivant de la Caste des Dragons, entrevu dans Aleph.

Date de parution Novembre 2001
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Draven © Nucléa 2001
Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

28/05/2002 | Frédéric

Le retour de la revanche de la contre attaque des Templiers! Franchement il faudrait dire aux gars qui se jettent sur le sujet que celui ci est quand même largement fourni. Et pourtant je me disais qu'avec Istin ça pouvait donner un truc sympa et original. Ca pour être original ça l'est, v'la t'y pas que les gars ont des vaisseaux spatial. Je suis un gars plutôt ouvert d'esprit et prêt à faire des expériences, mais là j'ai pas pu. Avec un dessin qui demanderait un peu d'amélioration, il avait de l'idée, mais trop sans doute. la série a été abandonnée et ce n'est pas moi qui le regretterais.

23/11/2014 (modifier)

Que dire sur cette série avortée ? peu de choses, elle ne m'inspire pas vraiment, sinon que c'est un sujet qui commence à être un peu trop rebattu. C'est encore une histoire de Templiers et de croisades, un récit implacable et sanglant, adoptant un postulat historique sérieux, mais Istin en bon spécialiste du fantastique, dérape et se croit obligé d'y coller de la science-fiction, qui semble bien peu compatible. Là-dessus, il abandonne la suite sans doute pris par ses autres séries et suite à la disparition de Nucléa ; la série n'est pas reprise par Soleil, ce qui n'est guère étonnant de leur part, vu qu'ils ont déjà fait le coup sur plein d'autres projets. Résultat : on se retrouve avec un album unique qui n'aura probablement jamais de suite, au dessin pas désagréable, traitant d'un sujet proche de Croisade, et qui comme cette dernière, est plombée par une incursion SF inutile. C'est à se demander si les auteurs et les éditeurs de BD ne prennent pas leurs lecteurs pour des vaches à lait.

17/01/2014 (modifier)

Entre les cathares, les Dragons et les guerriers aux pouvoirs inimaginables, cette série à tout normalement pour nous séduire. Mais personnellement je dois dire que j'ai été décu par ce tome du au fait que dans l'histoire se mele le côté Héroïc-Fantasy/SF et à mon sens ça ne fait pas spécialement bon ménage. Je n'acheterai pas la suite car ce premier tome ne m'a pas convaincu

28/05/2002 (modifier)