Les forums / La mémoire des arbres

Par Pouet, amuseur de forum Le 22/04/2004 - 16:07 (Modifier)

chais pas, c'est un cycle, pas une série... les histoires sont trop différentes


Par Thorn Le 22/04/2004 - 15:30 (Modifier)

pour "réparer" le fait d'avoir posté cette série en petits morceaux, on pourrait créer un thème La mémoire des arbres. Ou alors un modo pourrait tout regrouper dans une seule série, en "concaténant" les avis sur chaque tome en un seul avis... (un peu comme certains avis de ThePat ou de Piehr, où ils détaillent tome par tome...)


Par Altaïr Le 22/04/2004 - 15:26 (Modifier)

pas un grand succès, la tchalette !


Par Thorn Le 22/04/2004 - 15:14 (Modifier)

on aurait presque pu faire une première page avec que des couv de la Mémoire des arbres Sourire


Par PouetLaChouette Le 22/04/2004 - 15:00 (Modifier)

je vais poster Le Tempérament de Marilou


Par Ro Le 22/04/2004 - 14:54 (Modifier)
Ro

Non non, je poste plus rien dans la demi-heure qui vient. Clin d


Par Thorn Le 22/04/2004 - 14:52 (Modifier)

Tu postes Isabelle en ce moment ou bien je peux m'en charger ?


Par Ro Le 22/04/2004 - 14:46 (Modifier)
Ro

Pas facile de savoir comment cataloguer les BDs du cycle de la "Mémoire des Arbres" de Servais : c'est comme le cycle "Légendes d'Aujourd'hui" de Bilal, les albums sont complètement indépendants et on n'y retrouve pas les mêmes personnages du tout, les albums ont été publiés à part les uns des autres, etc... Mais dans la nouvelle édition, l'éditeur a l'air de faire comme si c'était une unique série. Pas facile donc de savoir s'il faut les enregistrer séparément ou tous ensemble... Et encore plus dur alors de les critiquer s'ils sont tous ensemble puisqu'ils n'ont rien à voir entre eux.


Par Ro Le 22/04/2004 - 14:45 (Modifier)
Ro

Heu... Je fais un copier/coller alors. Sourire


Par Thorn Le 22/04/2004 - 14:43 (Modifier)

Ro a tranché :o) mais faudrait pê préciser qqpart dans la fiche qu'il s'agit d'une réédition...


Par Pacman Le 13/03/2004 - 12:33 (Modifier)

j'ai lu le belle coquetière et le lettre froissée. j'avais pas fait attention au regroupement des séries. Ca semble logique qu'elles ne soient pas postées au même endroit, les histoires sont bien distincte entre elles.


Par Thorn Le 13/03/2004 - 12:22 (Modifier)

la série de Servais composée de La hache et le fusil, Les seins de café, La belle coquetière, La lettre froissée, Isabelle et La tchalette. L'idée était de raconter des récits inspirés d'histoires vraies se passant en forêt. Bon, il a carrément dévié vu que les deux derniers sont fantastiques, mais au début c'était ça. J'hésite à poster les BD qui ne sont pas encore dans BDT vu que (surtout pour les deux derniers) ils n'ont pas tellement d'intérêt en tant que one-shot.


Par Pacman Le 13/03/2004 - 12:04 (Modifier)

connais pas cette série Confus


Par Thorn Le 13/03/2004 - 11:14 (Modifier)

Cette série a été décomposée sur BDT en plein de sous-séries. Ce na me dérange pas particulièrement, après tout ça permet de donner un avis sur chaque histoire. Mais du coup, j'hésite à poster le T10 qui est en fait (je crois) une rééditon d'histoires déjà publiées en N&B Confus