Les forums / Manara

Par Patate Le 12/03/2004 - 11:03 (Modifier)

Le quoi ? Lunettes de soleil


Par Don Lope Le 12/03/2004 - 10:58 (Modifier)

Jette un oeil sur "Troubles fêtes", c'est pas vraiment une BD mais c'est réputé pour avoir un gros public féminin. Et les fantasmes féminins existen bien sur, autant que le point G.


Par Patate Le 12/03/2004 - 10:55 (Modifier)

fantasmes féminins, bien sûr. GênéGênéGêné


Par Ro Le 12/03/2004 - 10:54 (Modifier)
Ro

Ben justement, Altaïr, je pense que ça, ça m'intéresserait franchement plus. En effet, voir des phantasmes masculins mis en image, moi je trouve ça plus proche intellectuellement de l'onanisme qu'autre chose. Tandis que de voir les phantasmes féminins, je pense qu'il y aurait une bien plus grande part de titillement et d'interêt de ma part. Mais... Bon, personnellement, je ne crois pas avoir lu de telles BDs (ou alors elles n'étaient pas ouvertement érotiques), mais je crois avoir lu assez récemment une critique de Elveen, Pouetlachouette ou une autre fille de BDT parlant d'une BD où elle avait trouvé qu'étaient représentées quelques phantasmes féminins. Mais alors laquelle ?


Par Altaïr Le 12/03/2004 - 10:53 (Modifier)

Qu'est-ce qui existe ? Les BDs érotiques pour femmes ou les fantasmes féminins ?


Par Patate Le 12/03/2004 - 10:51 (Modifier)

Ca existe ? :SGêné:S


Par Altaïr Le 12/03/2004 - 10:50 (Modifier)

Je vois dans les critiques des Manara que ce sont des fantasmes masculins bien classiques... A quand une BD qui réponde aux fantasmes féminins ????


Par Pacman Le 12/03/2004 - 10:43 (Modifier)

c'est plutot mignon, le parfun de l'invisible. Certes, Miel est un peu du style ingénue pas farouche, mais jamais elle n'est humiliée par des machos. Au contraire je trouve que sous ses aspect d'écervelée, c'est plutôt elle qui mêne la danse.


Par Ro Le 12/03/2004 - 10:40 (Modifier)
Ro

Non, Altaïr, je les avais déjà lus il y a un moment. J'ai uniquement relu le Déclic ce matin pour me refaire une idée et refeuilleté les autres. Et... Triste Je ne me souviens pas d'avoir jamais lu une histoire qui m'aie vraiment émoustillé : c'était soit du voyeurisme, soit... de l'ennui à lire une histoire invraisemblable et sans cohérence suffisante pour attiser l'"envie".


Par Altaïr Le 12/03/2004 - 10:36 (Modifier)

Ro tu en lis des livres érotiques en ce moment ^______^


Par Don Lope Le 12/03/2004 - 10:28 (Modifier)

C'est vachement bon. Tout est suggéré, repose sur le non dit. C'est du chouette érotisme je trouve. Miel est craquante et tient les mecs par les couilles si tu me passes l'expression; je ne trouve pas le rôle de la femme particulièrement péjoratif dans ce bouquin là.


Par Ro Le 12/03/2004 - 10:17 (Modifier)
Ro

Je trouve la façon qu'a Manara de voir les femmes et l'érotisme à chier, c'est certain. Je n'aime pas cet érotisme "à l'italienne" : c'est de l'érotisme purement pour mâle, où les femmes sont nymphomanes, lascives et surtout à mes yeux stupides. A la différence, par exemple, les 110 pilules de Magnus m'avaient bien plus titillé : le héros y est clairement un homme, mais les femmes n'y sont pas stupides et offertes au tout venant. Mais j'ai lu la quasi totalité de ce qu'a fait Manara, pour me faire une idée, tout de même. Et en fait, plus j'en lis, plus ça m'énerve. Et franchement, le "Parfum de l'Invisible"... On a souvent les mêmes gouts, mais là, non.


Par Don Lope Le 12/03/2004 - 10:13 (Modifier)

Ro, faut que t'arrête de lire des Manara si tu trouves ça à chier! Je te déconseille de persévérer en BD érotique si tu trouves "Le parfum de l'invisible" mauvais, c'est un peu le "De capes et de crocs" de l'érotisme (crois en un expert).