Les forums / Auteurs prolifiques

Par Spooky Le 07/03/2010 - 22:38 (Modifier)
Spooky

Tiens, Istin aurait participé de près ou de loin à plus de 60 albums... Et Christian Godard à plus de 140...

Par Altaïr Le 01/03/2010 - 17:54 (Modifier)

si on compte les tomes, Mitsuru Adachi et Rumiko Takahashi doivent en comptabiliser pas mal également... Clamp aussi je pense, faudrait compter mais j'ai la flemme Sourire

Par Miranda Le 01/03/2010 - 17:36 (Modifier)
Miranda

un d'auteur super prolifique ! 3785... avis ! Ro ! Je me sauveuuuuuh sur la pointe des pieds-euuuuh Rire

Par Ro Le 01/03/2010 - 13:17 (Modifier)
Ro

>>Gaston avait écrit: >>On l'a oublié, celui-là ! Non non, il est dans ma première liste par séries, ci-dessous, mais je n'ai pas fait le calcul par albums.

Par Gaston Le 01/03/2010 - 11:15 (Modifier)
Gaston

On l'a oublié, celui-là !

Par Mac Arthur Le 01/03/2010 - 08:32 (Modifier)
Mac Arthur

Bercovici a déjà 70 albums répertoriés sur BDT (et certaines de ses séries ne sont pas encore enregistrées). Lorsque l'on songe qu'il n'a que 47 ans, on peut envisager une oeuvre colossale (en terme de planches dessinées, du moins).

Par GiZeus Le 27/02/2010 - 23:36 (Modifier)

je propose que l'on classe les auteurs les plus prolifiques par mètre carré dessiné Rire Ca donnera une meilleure idée du travail accompli, enfin surtout pour les dessinateurs et coloristes. Allez au travail

Par Ro Le 27/02/2010 - 19:14 (Modifier)
Ro

>>bigmac avait écrit: >> >>ce qui élimine mathématiquement tous les auteurs marvel, dc et disney. A mon avis, il faudrait prendre en compte les integrales (genre La Jeunesse de Picsou, Onslaught...). Si on prend un mec comme Brubaker, je viens d'acheter un omnibus qui rien qu'à lui tout seul fait deja presque 1000 pages ! Le problème est que tu risques de te cantonner aux sorties en "albums" franco-belges. >> >> Oui, tout à fait. D'un autre côté, c'est ce que je précisais dans mon premier message : je me limite à la vision des albums enregistrés sur BDT, ce qui élimine d'office les fasicules, la majorité des productions Disney et tout ce qui n'a pas été traduit et publié en France. De toute manière, ce "classement" n'a qu'un caractère ludique et de curiosité. Savoir que d'autres auteurs ont énormément produit aussi m'intéresse mais je ne serais pas capable de les comparer en terme de "classement par albums produits". Mais j'ai bien noté que Tezuka, Jack Kirby, Ed (?) Brubaker, Carl Barks, etc... sont en tête. Et je découvre les noms de Luciano Bottaro et Guido Martina.

Par bigmac Le 27/02/2010 - 19:10 (Modifier)

ce qui élimine mathématiquement tous les auteurs marvel, dc et disney. A mon avis, il faudrait prendre en compte les integrales (genre La Jeunesse de Picsou, Onslaught...). Si on prend un mec comme Brubaker, je viens d'acheter un omnibus qui rien qu'à lui tout seul fait deja presque 1000 pages ! Le problème est que tu risques de te cantonner aux sorties en "albums" franco-belges. >>Ro avait écrit: >>>>bigmac avait écrit: >>>> >>>>Mais surtout, n'oublie pas des auteurs comme Kirby dans ta mégaliste !Lunettes de soleil >> >>Sauf que je ne peux pas le comptabiliser correctement : son nombre d'albums (au sens franco-belge du terme) sur BDT n'est pas gigantesque (même s'il est de bon nombre). Sa production est essentiellement dans les récits parus en fasicules aux US et s'il faut s'en tenir aux parutions de celles-ci dans les intégrales parues en France, cela ne donnerait pas un chiffre représentatif.Confus

Par Ro Le 27/02/2010 - 19:05 (Modifier)
Ro

>>bigmac avait écrit: >> >>Mais surtout, n'oublie pas des auteurs comme Kirby dans ta mégaliste !Lunettes de soleil Sauf que je ne peux pas le comptabiliser correctement : son nombre d'albums (au sens franco-belge du terme) sur BDT n'est pas gigantesque (même s'il est de bon nombre). Sa production est essentiellement dans les récits parus en fasicules aux US et s'il faut s'en tenir aux parutions de celles-ci dans les intégrales parues en France, cela ne donnerait pas un chiffre représentatif.

Par bigmac Le 27/02/2010 - 18:54 (Modifier)

baaaaffff, San Antonio ou Van Hamme, de Villiers ou Vandersteen, pour moi, c'est un peu le même combat (avec pour chacun quels exceptions qui confirment la règle) Mais surtout, n'oublie pas des auteurs comme Kirby dans ta mégaliste !Lunettes de soleil

Par Rody Sansei Le 27/02/2010 - 17:35 (Modifier)

>>bigmac avait écrit: >>NB: mais que l'on pense, à titre de comparaison, à des romanciers comme Agatha Christie (417 oeuvres), San Antonio (452 oeuvres), les Verne (277 oeuvres) !!!... Raaaaaaahhhhh, tu as oublié Gérard de Villiers ! :S

Par bigmac Le 27/02/2010 - 17:26 (Modifier)

voici mon classement non- exhaustif d'auteurs "ultra-prolifiques" et parfois injustement oubliés: - Tezuka (700 oeuvres) - Guido Martina (il a signé plus de 1200 scénarios mettant en scène donald, picsou et Mickey) - Jack Kirby (surnommé le King du comic book) - Luciano Bottaro (le père de Pépito) NB: jeter un coup d'oeil aux auteurs de comics et de l'écurie Disney NB: je ne pensais pas que l'oeuvre de Vandersteen était si gigantesque NB: mais que l'on pense, à titre de comparaison, à des romanciers comme Agatha Christie (417 oeuvres), San Antonio (452 oeuvres), les Verne (277 oeuvres) !!!...

Par Rody Sansei Le 27/02/2010 - 17:18 (Modifier)

Et Convard en est à 98.

Par Rody Sansei Le 27/02/2010 - 17:16 (Modifier)

Je viens de compter les Van Hamme répertoriés dans la base : 140 albums !