Les forums / Eisner

Par Spooky Le 20/10/2006 - 13:44 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: Une mise en garde de St Jo sur BDP me parait importante à être relayée pour ne pas tomber dans "le panneau" : Attention: je viens de me faire berner en achetant le "nouveau" Will Eisner : Jacob le cafard. Delcourt cherche à faire passer cet album comme un inédit en français, grâce au machiavélique subterfuge qui consiste à modifier le titre d'une réédition ! Oui, Jacob le cafard n'est autre que la réédition de Le Bronx, second volume de la série Big City !!!!!!!!!!!!!! Qu'on se le dise. Que ceux qui n'ont cependant pas les Big city (éditions Comics USA ou une intégrale -épuisée - chez Glénat) se ruent toutefois sur cet album. Il est splendide. Et composé d'histoires courtes, donc pas nécessaire d'avoir lu d'autres albums du maître auparavant. Oh ben merci pour l'info, je l'ai justement, moi, cet album...


Par Ro Le 20/10/2006 - 12:15 (Modifier)
Ro

Une mise en garde de St Jo sur BDP me parait importante à être relayée pour ne pas tomber dans "le panneau" : Attention: je viens de me faire berner en achetant le "nouveau" Will Eisner : Jacob le cafard. Delcourt cherche à faire passer cet album comme un inédit en français, grâce au machiavélique subterfuge qui consiste à modifier le titre d'une réédition ! Oui, Jacob le cafard n'est autre que la réédition de Le Bronx, second volume de la série Big City !!!!!!!!!!!!!! Qu'on se le dise. Que ceux qui n'ont cependant pas les Big city (éditions Comics USA ou une intégrale -épuisée - chez Glénat) se ruent toutefois sur cet album. Il est splendide. Et composé d'histoires courtes, donc pas nécessaire d'avoir lu d'autres albums du maître auparavant.


Par Don Lope Le 06/01/2005 - 14:50 (Modifier)
Par Alix Le 04/01/2005 - 21:08 (Modifier)
Alix

Hop, pour la peine, un theme en page d'accueil et une news (merci de reperer les fautesSourire)


Par Fubuki Le 04/01/2005 - 20:31 (Modifier)

oh merde, je viens de lire ça sur un site : ça m'a fait un sacré coup ! J'ai adoré les quelques albums que j'ai lu de lui. Il est pour ainsi dire le papa du roman graphique. Une grande perte pour la BD internationale Pleure


Par Spooky Le 04/01/2005 - 18:59 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>Ah ben ?! >>Le jour même où je lis une de ses Bds pour la première fois, Will Eisner meurt... Oh ben merde alors... c'était un grand de la BD... P0aix à son âme...


Par Ro Le 04/01/2005 - 18:25 (Modifier)
Ro

Ah ben ?! Le jour même où je lis une de ses Bds pour la première fois, Will Eisner meurt... Plus d'infos ici : http://www.newsarama.com/pages/Eisner.htm


Par cac Le 25/06/2004 - 13:17 (Modifier)
cac

Un pacte avec Dieu par Will Eisner Ce récit essentiel de l'histoire de la Bande Dessinée est à nouveau disponible. Avec Un Pacte avec Dieu Will Eisner a fait entrer le 9ème art dans l'age adulte. qui a lu ? personne ne l'a posté alors que c'est un RECIT ESSENTIEL !


Par PhilBench Le 13/03/2004 - 04:19 (Modifier)

Si mes souvenirs sont bons, on trouvait des épisodes dans Charlie Mensuel


Par Patate Le 05/03/2004 - 09:59 (Modifier)

Je sais pas quand tu l'as lu, moi. Confus Si tu t'en souviens suffisamment clairement, y a pas de souci, 'fin c'est toi qui vois.


Par Thorn Le 05/03/2004 - 09:57 (Modifier)

j'croyais qu'il fallait pas poster des BD q'on a lu y a trop longtemps, après on se fait gronder Tire la langue bon, bon, je vais pê faire ça cet aprèm


Par Patate Le 05/03/2004 - 09:54 (Modifier)

que tu viens de te porter volontaire pour les poster ? Clin d


Par Thorn Le 05/03/2004 - 09:48 (Modifier)

c'est justement parcequ'il est très célèbre que ça m'étonne. J'ai lu son "truc sur le Vietnam", comme tu dis, mais j'ai pas adoré. Dans la même collec y a "Petits miracles", qu est plus caractéristique de ce que j'aime dans ce qu'il a fait. Bon, je trouve pas ça extraordinaire non plus, hein, mais c'est quand même intéressant.


Par Patate Le 05/03/2004 - 09:42 (Modifier)

j'ai lu "The Spirit" de lui, mais il s'agit d'un seul tome regroupant "le meilleur" de ce perso, donc j'ai pas posté. Bon, je vais voir... Sinon les autres, faut avouer que c'est pas super facile à trouver. Triste "Le building" m'intéresserait bien, sinon j'ai déjà "souvent" vu son truc sur le VietNam d'occase, mais ça m'intéresse netteemnt moins. Sinon il est quand même TRES célèbre, le monsieur (cf les Eisner Awards, c'est dire).


Par Thorn Le 04/03/2004 - 20:07 (Modifier)

j'ai emprunté le tome 1 de "Voyage au coeur de la tempête" à la bibli, et c'est pas mal du tout. Y a très peu de BD de lui postées ici, et elles sont pas tellement avisées. Vous aimez pas ? Vous connaissez pas ?