Les forums / [Annonce] BD - Manga - Comics

Par Kael, non fumeur Le 02/03/2004 - 15:35 (Modifier)

bon courage les gars...


Par L'Homme à la Valise Le 02/03/2004 - 15:34 (Modifier)

...comic = dont la publication originale s'est faite dans une revue petit format à couverture en papier ordinaire. Mieux ? Moins bien ?


Par Patate Le 02/03/2004 - 15:29 (Modifier)

les néo-zélandais, les québecquois, c'est pas vraiment des anglo saxons non plus... :o/


Par L'Homme à la Valise Le 02/03/2004 - 15:28 (Modifier)

..."anglo-saxon".


Par Patate Le 02/03/2004 - 15:28 (Modifier)

comics quand même, non ? Tu dirais quoi à la place de "anglophone" ? Passque moi je vois pas trop, là. O_o


Par L'Homme à la Valise Le 02/03/2004 - 15:26 (Modifier)

...que ça va être pour les gens qui ont posté plein de comics... J'ai choisi le bon moment pour revenir sur BDT moi... Au fait on ne met en "comics" que les anglophones ? Passque moi j'ai mis Julie Doucet aussi en comics, vu qu'en tant que canadienne je la considère comme anglo-saxonne et qu'à la base ses BD sont publiées au format comics dans des magazines de comics, mais c'est une francophone... Alors comic ou pas comic, Julie Doucet ?


Par ArzaK Le 02/03/2004 - 15:24 (Modifier)

bon, je vais virer mon message alors... lol... c'est vrai je suis plus modo.... je vais néanmoins profiter que j'ai encore mon pass pour vous aider dans ces modifs...parce que l'air de rien, y'a du boulot...


Par Patate Le 02/03/2004 - 15:20 (Modifier)

Et voilà, ça y est enfin ! Dans les fiches bds est à présent disponible un champ appelé "Type d'oeuvre" et qui précise s'il s'agit d'un manga (= japonais), d'un comics définition vague mais on va dire anglophone ou anglo-saxonne) ou d'une bd (= le reste). Exit donc la confusion collection / origine qui existait jusqu'à présent. Les champs "collection" des séries concernées seront mises à jour au fur et à mesure. Si les posteurs veulent remplir correctement le champ en question, voilà, vous pouvez. Sourire