Les forums / [Annonce] BD - Manga - Comics

Par Thorn Le 02/03/2004 - 16:58 (Modifier)

faut effacer "Kana" des collections alors. (c'est sûr que shojo kana, ça sonne mieux que pink kana Clin d) et pour Tonkam (qu'a pas l'air d'avoir de collec) et Glénat (qu'a des noms de collecs pourris genre manga poche), je fais quoi ?


Par cac Le 02/03/2004 - 16:56 (Modifier)
cac

ghost in the shell, c'est chez glénat et pas kana sinon ayé j'ai mis mes séries à jour (bon j'en ai pas des masses aussi Sourire)


Par ThePatrick Le 02/03/2004 - 16:56 (Modifier)
ThePatrick

c'est encore plus simple ! shonen kana, shojo kana, dark kana, big kana et animé kana. (on le voit dans l'onglet en haut de leur site)


Par ThePatrick Le 02/03/2004 - 16:51 (Modifier)
ThePatrick

Non. Les collections ont l'air d'être: - Kana - Big Kana - Dark Kana - Pink Kana (Bin oui, c'est un peu ridicule comme nom, mais c'est eux qu'ont choisi) - "Ghost in the shell", en cherchant sous google, il est classé sous "Dark Kana", donc çui-là je sais pas. Confus


Par Thorn Le 02/03/2004 - 16:48 (Modifier)

quand y a marqué : collection "manga poche", je mets ça ?


Par ThePatrick Le 02/03/2004 - 16:47 (Modifier)
ThePatrick

Kana rose et kana cinéma, j'avais jamias vu... Bon je vais voir...


Par ThePatrick Le 02/03/2004 - 16:45 (Modifier)
Par ThePatrick Le 02/03/2004 - 16:42 (Modifier)
ThePatrick

moi je répondais en disant que même pour les cas très litigieux y avait un moyen simple de s'en sortir, hein. C'était pas pour savoir qui avait un plus gros zizi.


Par Thorn Le 02/03/2004 - 16:40 (Modifier)

je me met aux miens alors. C'et sympa, y a quelqu'un qui s'est déjà occupé de Quartier Lointain. - pour Tonkam, leur site est compètement mal foutu, j'arrive pas à savoir Pleure - pour Kana, ils ont des collections, mais elles se voient aux logos, je sais pas si elles ont un nom... sinon ça va faire Dark kana, Kana rose, Kana tout cours, ...? Confus


Par L'Homme à la Valise Le 02/03/2004 - 16:39 (Modifier)

...je fais pas un concours du cas le plus litigieux, juste pour le plaisir de vous casser les couilles, hein... Je pose des questions, c'est tout...


Par ThePatrick Le 02/03/2004 - 16:04 (Modifier)
ThePatrick

pour Boilet, auteur français qui travaille au Japon : manga (et ce cas me paraît au moins aussi litigieux que le tien, non ?).


Par ThePatrick Le 02/03/2004 - 16:00 (Modifier)
ThePatrick

>> qui travaille exclusivement pour des éditeurs américains, dans des revues de comics La réponse est contenue dans la question : comics. Sourire


Par L'Homme à la Valise Le 02/03/2004 - 16:00 (Modifier)

...le Québec c'est pas un pays, hein... Ca fait partie du Canada, donc c'est anglo-saxon pi c'est tout ! Bon mais qu'est-ce qu'on fait pour un gars comme Danijel Zezelj, qui n'est pas anglo-saxon, mais qui travaille exclusivement pour des éditeurs américains, dans des revues de comics ? Oui je sais, j'cherche la p'tite bête là...


Par ArzaK Le 02/03/2004 - 15:46 (Modifier)

comics = bd anglo-saxonne alors les québecquois, c'est un peu le cas particulier...fais comme tu le sens...on pourrait considérer que leur "proximité" avec le monde anglo-saxon fait qu'ils sont plutôt dans un environnement "comics" que "bd"... je rappelle autre chose concernant les mangas de chez Glénat, depuis qu'ils ont adoptés la présentation sous liseuse, les éditions glénat ont répartis la plupart (pas tous) de leurs mangas en trois collection : Seinen, Shojo et Shonen, c'est présent sur les tranches des mangas...


Par Kael, non fumeur Le 02/03/2004 - 15:36 (Modifier)

par contre, niveau presentation, c'est pas top... le gars qui arrive là il comprends pas...