Les forums / Collections Spiderman
>>bigmac avait écrit: >>je ne suis pas critique d'art, et je ne sais pas si j'ai des goûts de chiottes, mais il demeure néanmoins quelques bons épisodes de spiderman à mon sens : >> >>- la dernière chasse de Kraven >>- birth of venom >>- back in black >>- Torment >>- ultimate spiderman (jusqu'au tome 6) >>- civil war (quand Peter parker lève le masque) >>- spiderman n° 32 (sur le 11 septembre, où quand l'imagination révèle son impuissace face aux évènements) >> >>Je le trouve également intéressant quand il fonctionne en équipe, comme dans les "New Avengers", car il contraste avec d'autres super héros épiques comme thor ou captain américa qui ne comprennent pas toujours son humour et ses complexes existentiels. Un peu court à mon avis, un peu trop académique comme choix. En premier lieux je précise que Spiderman est un personnage intéressant et complexe qui à su toucher les gens. Il ne faut pas oublier sa première apparition (magnifique) mise en image par Ditko. Et après un début fracassant, ll y a de nombreux passages marquants dans la vie de Peter Parker. La mort de Gwen Stacy (pas celle dans la série ultimate) , les rapports de Harry avec la drogue, la rencontre avec MJ, l'opus Secret Wars, la période mc Farlane... et j'en oublie des tonnes. Spiderman est un personnage surpuissant sous son costume de héros mais souffre à la ville quand il est Parker le Nerd, il est perdu et le quotidien est plus difficile à gérer pour lui qu'une attaque d'Electro. C'est un peu l'anti Bruce Wayne, Spiderman c'est un héros qui en chie... Il est un personnage riche, effectivement il reste beaucoup à faire avec lui mais il s'apprécie sur la continuité on ne peux réduire le mythe à quelques albums
>>Je poste la série ou pas ? Si oui, sous quel titre ? Est-il plus indiqué de poster soit ‘Les incontournables’ comme titre de la série, avec ‘Spider-man’ comme tome 1er, soit directement ‘Spider-man (les incontournables)’ comme titre de la série…?
Je pense que c'est ce qu'il y avait de mieux à faire (je donne mon avis tard désolé). Straczinski est resté des années sur Spiderman (de 2001 à 2007) c'est assez peu courant. Un exploit sur une série si emblématique.
L'album dont on parle ici est l'une des histoires de son long run.
Pour information les Spiderman par Straczinski et Romita jr ont déjà été publié en france dans la collec marvel premium de Marvel France (panini).
je ne suis pas critique d'art, et je ne sais pas si j'ai des goûts de chiottes, mais il demeure néanmoins quelques bons épisodes de spiderman à mon sens :
- la dernière chasse de Kraven
- birth of venom
- back in black
- Torment
- ultimate spiderman (jusqu'au tome 6)
- civil war (quand Peter parker lève le masque)
- spiderman n° 32 (sur le 11 septembre, où quand l'imagination révèle son impuissace face aux évènements)
Je le trouve également intéressant quand il fonctionne en équipe, comme dans les "New Avengers", car il contraste avec d'autres super héros épiques comme thor ou captain américa qui ne comprennent pas toujours son humour et ses complexes existentiels.
Il reste encore beaucoup à faire pour ce personnage...
>>Ro avait écrit: >>Bon ben écoute, si personne de compétent n'y trouve à redire, il reste à l'enregistrer sous le titre "Spider-Man (Marvel, les incontournables)". Ok. Je ferai ça tout à l'heure. Merci !

>>Aurélien V avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Quel est le titre de l'histoire inclus dans ton incontournable ? >> >>L'histoire n'a pas de titre précis. Elle n'a d'ailleurs pas vraiment de fin, ni de début. C'est juste une tranche d''Amazing Spider-man (vol. 2)', à savoir les épisodes suivants : >>- 40. Spider-man enquête >>- 41. Confession >>- 42. Voyage dans l'étrange >>- 43. Des liens indestructibles >>- 44. Etat de guerre >>- 45. Un amour éternel >> >> >> Bon ben écoute, si personne de compétent n'y trouve à redire, il reste à l'enregistrer sous le titre "Spider-Man (Marvel, les incontournables)".
>>Ro avait écrit: >>Quel est le titre de l'histoire inclus dans ton incontournable ? L'histoire n'a pas de titre précis. Elle n'a d'ailleurs pas vraiment de fin, ni de début. C'est juste une tranche d''Amazing Spider-man (vol. 2)', à savoir les épisodes suivants : - 40. Spider-man enquête - 41. Confession - 42. Voyage dans l'étrange - 43. Des liens indestructibles - 44. Etat de guerre - 45. Un amour éternel

>>Aurélien V avait écrit:
>>Je termine un album qui n’a pas l’air d’être posté sur le site et je ne sais pas exactement ce que je peux en faire. Ça s’appelle ‘Spider-man’. Scénario de J. Michael Straczynski et dessin de John Romita Jr. C’est le premier volume des ‘Incontournables’ de Marvel, publié par Panini comics en mars 2008. Chaque volume des incontournables est dédié à un personnage Marvel (Iron man, Wolverine, etc.). Je n’ai lu que celui de Spider-man dont les six épisodes sont à l’origine parus dans ‘Amazing Spider-man (vol.2)’ (ép. 40 à 45).
>>
>>Je poste la série ou pas ? Si oui, sous quel titre ? Est-il plus indiqué de poster soit ‘Les incontournables’ comme titre de la série, avec ‘Spider-man’ comme tome 1er, soit directement ‘Spider-man (les incontournables)’ comme titre de la série…?
Ce type d'album a déjà été enregistré sous cette forme de titre par exemple : Hulk (Marvel, les incontournables)
Il y a aussi DareDevil - L'Homme sans peur mais c'est un cas un peu particulier car l'histoire de Dareveil inclus dans cet incontournable avait déjà été publiée en album sous cet autre titre.
Quel est le titre de l'histoire inclus dans ton incontournable ?
Si cette histoire n'est pas enregistrée, je te propose d'enregistrer ton album sous le titre "Spider-Man (Marvel, les incontournables)".
Je termine un album qui n’a pas l’air d’être posté sur le site et je ne sais pas exactement ce que je peux en faire. Ça s’appelle ‘Spider-man’. Scénario de J. Michael Straczynski et dessin de John Romita Jr. C’est le premier volume des ‘Incontournables’ de Marvel, publié par Panini comics en mars 2008. Chaque volume des incontournables est dédié à un personnage Marvel (Iron man, Wolverine, etc.). Je n’ai lu que celui de Spider-man dont les six épisodes sont à l’origine parus dans ‘Amazing Spider-man (vol.2)’ (ép. 40 à 45).
Je poste la série ou pas ? Si oui, sous quel titre ? Est-il plus indiqué de poster soit ‘Les incontournables’ comme titre de la série, avec ‘Spider-man’ comme tome 1er, soit directement ‘Spider-man (les incontournables)’ comme titre de la série…?
Après recherche: Le tome que j'ai acheté est le dernier de la série "Spider-man les incontournables" (à ne pas confondre avec les incontournables spider-man...), titré "le secret de peter parker", et fusion des épisodes 30 à 35 des épisodes de "amazing spiderman vol. 2". Avant d'acheter les autres je vais donc feuilleter quelques uns des épisodes de amazing spiderman et voir si j'achète d'autres tomes "incontournables"... C'est pas simple, mais j'y crois!!!
merci beaucoup pour vos réponses! Pour suivre Ro je vais essayer de fouiller un peu chez mes libraires habituels voir ce qu'ils ont.... Pour les "Marvel premium", ils en vendent encore à la Fnac (sur internet), les tome 3 et 4 je crois.. Et pour suivre Bigmac, je vais regarder ta liste de plus près... J'ai déjà sur mes étagères Wanted (qui est top!) et Batman "a long halloween" et "a killing joke" font partie de ma liste au père noël... Merci encore pour vos infos, je vous tiendrai au courant si j'ai des éclaircissements en ce qui concerne spiderman!!
le problème avec la collection "les incontournables" , c'est que quand tu cherches les incontournables du genre sur internet, tutombre sinévitablement sur cette série. Alors, oui, effectivement, certains numéros sont terribles, seulement d'autres sont aussi terriblement subjectif. Moi, je te conseille de glaner à droite à gauche pour connaître quels sont les grands classiques chez marvel (notamment chez un bon libraire), mais aussi d'acheter les dits ouvrages en VO, souvent de meilleure facture et de meilleure facture. Voilà pour ma part une liste non exhaustive de ce que je considère vraiment comme incontournable et méga mortel :
- Wolverine: Old man Logan (une vraie claque)
- Marvels (un grand classique)
- Wolverine weapon X (un huis clos oppressant, au graphisme certes désuet mais marquant un style particulier d'une certaine époque)
- Thor dede Straczynski et Coipel (de quoi se réconcilier avec Thor)
- Marvel 1985 (une oeuvre originale et singulière, sorte de mise en abyme du genre et d'hommage à toute une génération de lecteur)
- X men: la saga du phénix noir (THE classic !!!)
autres conseils de lecture dans des univers similaires:
- WE3 (un pur bilou, une vrai merveille !)
- Wanted ( du même acabit que Old Man Logan, c'est à dire ce qui se fait d emeilleur)
- Batman Long Halloween (un de smeilleurs batman)
- Batan The kiling joke (une référence d'Alan Moore)
- Batman Hush (une oeuvre spectaculaire et très bien rythmée)
Voilà mon avis dans les grandes lignes, n'hésite pas à demander d'autres conseils de lecture (quant à moi, je viens tout juste de recevoir la reedition de Superman Red Son)
NB: ah oui, autre ouvrage grandiose: La Nouvelle Frontière de Darwyn Cooke !
SchuB

>>maelle avait écrit:
>>bonjour à tous!
>>
>>fan depuis longtemps de super héros je commence à acheter depuis peu des comics...
>>j'ai acheté il y a quelque jour le tome 8 de spiderman dans la collection "les incontournables" (absente sur le site bdthèque??)
>>Or je m'apercois que ce tome (très sympa par ailleurs..) a la même couverture que le tome 3 de la collection "marvel premium", tome intitulé "conversation"...
>>
>>Les couvertures de la collection marvel premium sont alléchantes, et les histoires de "les incontournables" ont aussi l'air très bien...
>>
>>Donc voilà, mes questions sont:
>>Que valent ces deux collections, et quelles sont les différences entre les deux??
>>Est ce qu'il y a des histoires communes aux deux collec' ou peut on se jeter sur els deux (si on les trouve...)??
>>
>>Je suis complètement paumée avec toutes les collections différentes qui paraissent!!
>>Mercii d'avance!!
>>
>>
C'est normal d'être paumée. Les histoires Marvel sont parues sous une quantité invraisemblable de formats différents, les plus célèbres d'entre elles ayant été reprises plusieurs fois dans plusieurs recueils, séries et formats. Il arrive donc régulièrement de voir la ou les mêmes histoires rééditées dans de nouveaux albums, avec un titre de recueil ou de série différents, et il faut y prendre garde pour ne pas racheter une histoire qu'on possède déjà.
Dans le cas particulier de cette histoire "conversation", je ne suis pas capable de te dire si c'est bien la même dans le tome 8 des "incontournables" et le tome 3 de la collection Marvel Premium. Si la couverture est la même, ça me parait cependant très probable.
Les différences entre les deux collections sont :
- "indispensables" : album cartonné d'assez belle qualité, comprenant souvent plusieurs histoires et disponible actuellement à la vente
- "marvel premium" : albums souples, comprenant le plus souvent une unique histoire par tome, et surtout épuisés de nos jours.
Mais les histoires regroupés dans cette collection étaient bonnes, donc si jamais tu en trouves d'occasion (et que tu vérifies ne pas les avoir déjà lues), profites-en.
Bref, à part à trouver les "marvel premium" en occasion (je ne les ai jamais vus à part l'histoire des 2 premiers tomes regroupées dans encore un autre format et collection), je crois que tu devras te contenter des "indispensables".
bonjour à tous!
fan depuis longtemps de super héros je commence à acheter depuis peu des comics...
j'ai acheté il y a quelque jour le tome 8 de spiderman dans la collection "les incontournables" (absente sur le site bdthèque??)
Or je m'apercois que ce tome (très sympa par ailleurs..) a la même couverture que le tome 3 de la collection "marvel premium", tome intitulé "conversation"...
Les couvertures de la collection marvel premium sont alléchantes, et les histoires de "les incontournables" ont aussi l'air très bien...
Donc voilà, mes questions sont:
Que valent ces deux collections, et quelles sont les différences entre les deux??
Est ce qu'il y a des histoires communes aux deux collec' ou peut on se jeter sur els deux (si on les trouve...)??
Je suis complètement paumée avec toutes les collections différentes qui paraissent!!
Mercii d'avance!!
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site