Les forums / Interview de Jean-Yves Mitton - Vos questions

Par Nijal Le 16/11/2009 - 12:24 (Modifier)

Ca me fait penser que sa dernière série "Ben Hur", n'est même pas encore référencée sur BDthèque! JJJ: c'est vrai que Blackstar est une parution presse, mais bon.

Par Mac Arthur Le 16/11/2009 - 09:33 (Modifier)
Mac Arthur

>>Spooky avait écrit: >>Bon pas d'autres questions ? J'en ai bien une à propos des Chroniques Barbares. Ce deuxième cycle peu convaincant répondait-il à un réel désir de l'artiste ou plutôt à une demande de l'éditeur suite au succès du premier cycle ?

Par Spooky Le 15/11/2009 - 17:23 (Modifier)
Spooky

Bon pas d'autres questions ?

Par JJJ Le 13/11/2009 - 18:51 (Modifier)

>>Tu peux lui poser des questions sur Blackstar, mais je ne sais pas s'il va aimer! Bof, il y a pire. Au fait pourquoi tu l'as mis en série abandonnée ? Et pourquoi en comics ? Et pourquoi c'est posté sur Bdt tout simplement (c'est une parution presse) ? Sinon de Mitton je n'ai pas lu grand chose à part les lug/semic, le Blackstar précité et "Demain les Monstres". Pas de question donc... désolé pour le HS

Par Erik Le 13/11/2009 - 16:50 (Modifier)
Erik

J'ai beaucoup aimé Attila... mon amour ainsi que Quetzalcoatl dans la collection Vécu de chez Glénat. Le point commun de ces deux séries historique est l'héroïne. Il y a beaucoup de similitudes dans le caractère de ces deux femmes soumises qui se rebellent. Etait-ce voulu au départ ? Est-ce alors une représentation de la femme ? Beaucoup y ont vu quelquechose de peu flatteur pour l'image de la femme en général, que leur répondez-vous ? Sourire

Par Spooky Le 13/11/2009 - 14:04 (Modifier)
Par Nijal Le 08/11/2009 - 01:34 (Modifier)

Hum hum, j'attends cet interview avec impatience! Outre Vae Victis, j'ai particulièrement aimé son implication dans De Silence et de Sang. Tu peux lui poser des questions sur Blackstar, mais je ne sais pas s'il va aimer!

Par Spooky Le 07/11/2009 - 23:13 (Modifier)
Spooky

L'auteur de Chroniques Barbares, Vae Victis et Quetzalcoatl (entre autres) a accepté de répondre à nos questions... Vous avez une semaine, jusqu'à dimanche (15 novembre) à minuit, pour proposer ici vos requêtes Sourire