Les forums / [Geek] Pour ou contre les Macs ?

Par GiZeus Le 24/09/2009 - 16:48 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Oui enfin le present et le futur proche sont quand meme loins de tes predictions... voici le top 5 des OS utilisés par les visiteurs de BDT ce mois ci : >> >>XP = 58.6% >>Vista = 24.6% >>Mac OS Intel = 7.9% >>Mac OS PPC = 2% >>Linux = 2% Sourire J'utiliserais volontiers Linux au taf mais malheureusement c'est pas mon PC En colère. Sinon t'as oublié de mentionner Seven Rire (enfin c'est la faute des stats, pas la tienne :: )


Par Alix Le 23/09/2009 - 22:11 (Modifier)
Alix

>>Pollux29 avait écrit: >>Je trouve ce sujet dépassé. >>Le Mac OS, Windows et Linux tendent vers un compromis complet. Ils se copient tous... (sécurité, ergonomie, etc....) >>L'avenir, c'est certainement Linux, tout simplement pour le coût. Oui enfin le present et le futur proche sont quand meme loins de tes predictions... voici le top 5 des OS utilisés par les visiteurs de BDT ce mois ci : XP = 58.6% Vista = 24.6% Mac OS Intel = 7.9% Mac OS PPC = 2% Linux = 2% Sourire


Par GiZeus Le 23/09/2009 - 10:37 (Modifier)

>>zeb, Spooguin Lapiste avait écrit: >>Il fut un temps où des gars avaient trouvé le moyen d'installer Mac OSX Leopard sur un pc (des tuto traînent par-ci par-là), je ne sais pas si c'est toujours possible (il paraîtrait d'ailleurs que c'est illégal, mais je ne vois pas en quoi [peut-être l'utilisation de patchs], ou alors, certainement pas plus que la vente liée Mac OS / Mac). C'est toujours d'actualité. Par contre faut avoir un PC très proche de ceux vendus par Apple sinon certains composants risquent de ne pas fonctionner. Illégal, ça l'est pour l'instant. Y'a bien Psystar qui a persévéré pendant quelques mois (théorie du complot avancé par les médias). Quant à la vente liée, ça a fait coulé beaucoup d'encre. Dans le CLUF de Mac, il y a une clause qui t'inderdit d'utiliser Mac OS autre que sur du matos Apple. Apparemment cette clause n'est pas jugée illégale par les autorités (heureusement pour Apple sinon les ventes de Mac seraient en chute libre)


Par zeb, Spooguin Lapiste Le 22/09/2009 - 21:46 (Modifier)

>>GiZeus avait écrit: >>Zut j'ai oublié de mettre un smiley pour pas être pris au sérieux Gêné >>J'suis loin d'être un geek hardcore. Mais bon là je suis sur la bonne voie avec mon dual-boot seven-fedora Lunettes de soleil >>Et puis pour un triple-boot faut déjà posséder un mac. C'est pas dans la liste des priorités, mais peut-être quand je travaillerai ce sera envisageable, après l'achat de Watchmen Absolute. Il fut un temps où des gars avaient trouvé le moyen d'installer Mac OSX Leopard sur un pc (des tuto traînent par-ci par-là), je ne sais pas si c'est toujours possible (il paraîtrait d'ailleurs que c'est illégal, mais je ne vois pas en quoi [peut-être l'utilisation de patchs], ou alors, certainement pas plus que la vente liée Mac OS / Mac). Dual boot ubuntu-xp envisagé (garder xp pour les jeux, en fait), pas par problème de stabilité (mon truc a 5 ans et tient bien la route) mais surtout par souci de sécurité, je vais pas toujours sur des sites nickel nickel, et même avec noscript, une sandbox avec droit restreints (pas envie de lâcher mes droits admin sauf en surfant), un av et un firewall que j'espère pas trop poussifs, je sais que j'aurai des ennuis. Alors, autant profiter de Linux pour cet aspect (mais j'vais tout de même pas pousser jusqu'à naviguer sur une VM à partir d'un Live CD, quand même).


Par Pollux29 Le 22/09/2009 - 21:35 (Modifier)

Je trouve ce sujet dépassé. Le Mac OS, Windows et Linux tendent vers un compromis complet. Ils se copient tous... (sécurité, ergonomie, etc....) L'avenir, c'est certainement Linux, tout simplement pour le coût.


Par GiZeus Le 22/09/2009 - 18:53 (Modifier)

>>zeb, Spooguin Lapiste avait écrit: >>(allez,GiZeus, un p'tit triple boot des familles, ça t'intéresse pas? [y a même des geeks hardcore qui font de l'octuple voire du nonuple boot]) Sourire Zut j'ai oublié de mettre un smiley pour pas être pris au sérieux Gêné J'suis loin d'être un geek hardcore. Mais bon là je suis sur la bonne voie avec mon dual-boot seven-fedora Lunettes de soleil Et puis pour un triple-boot faut déjà posséder un mac. C'est pas dans la liste des priorités, mais peut-être quand je travaillerai ce sera envisageable, après l'achat de Watchmen Absolute.


Par zeb, Spooguin Lapiste Le 22/09/2009 - 18:39 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Rire >> >>Contre ! >> >> >> >>Il vaut mieux que les filles profitent de leur argent. Bah quoi ? Sourire c'est bien parce que les chez Quick, c'est encore plus dégueulasse que je dis Macdo oh... c'est pas ça? (allez,GiZeus, un p'tit triple boot des familles, ça t'intéresse pas? [y a même des geeks hardcore qui font de l'octuple voire du nonuple boot])


Par GiZeus Le 22/09/2009 - 17:53 (Modifier)

La question n'est pas d'être pour ou contre les macs, c'est de savoir quand Linux sera, car il le sera indubitablement, reconnu universellement comme l'OS le plus apte à répondre à toutes les requêtes des utilisateurs avides de simplicité, de stabilité, d'ergonomie, de performance et de beauté (intérieure)


Par Spooky Le 22/09/2009 - 16:59 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: >>Rire Contre ! Il vaut mieux que les filles profitent de leur argent. Bah quoi ? Sourire


Par Alix Le 22/09/2009 - 16:31 (Modifier)