Les forums / [Adresses] Où refiler les BD dont on ne veut plus ?

Par Spooky Le 12/08/2009 - 21:17 (Modifier)
Spooky

Bon, ce n'est pas dans ton coin, Trans (je peux t'appeler "Trans" ?), mais ça intéressera peut-être des gens dans le Sud... .

Par Miranda Le 12/08/2009 - 19:39 (Modifier)
Miranda

>>Blue Boy avait écrit: >>Tu as essayé Gibert Joseph ou Gibert Jeune ? Apparemment elle veut les donner et non les vendre ou les donner pour que d'autres en tirent profit Clin d

Par Blue Boy Le 12/08/2009 - 15:34 (Modifier)
Blue Boy

Tu as essayé Gibert Joseph ou Gibert Jeune ?

Par Transtextuel Le 10/08/2009 - 22:43 (Modifier)

@jetjet : um, ou pas. Clin d @spooky : j'avais publié une liste sur le forum pour des échanges avec la liste des tomes importuns. Dans une discussion sur ce thème, j'avais laissé mes coordonnées mél il y a un bout de temps. Si je débarrasse ma biblio sans contrepartie, alors je préfère autant que mes babioles atterrissent chez des organismes qui les prêteront à un max de gens. Quant à les revendre... bah, ce sont des titres ordinaires, pas grand-chose à en tirer... Pour Forney, je vais bien voir, si ça se trouve ils savent où bazarder tout ça.

Par Spooky Le 10/08/2009 - 22:05 (Modifier)
Spooky

>>Transtextuel avait écrit: >>Une bonne âme m'a suggéré la bibliothèque Forney. >>Cliquette ! >> >>Je leur ai envoyé un nymelle, on va bien voir... Au fait j'ai visité Forney à l'époque des études de bibliothécaire, mais je ne me souviens pas y avoir vu des bandes dessinées, peut-être que ça a changé depuis ,

Par Spooky Le 10/08/2009 - 22:01 (Modifier)
Spooky

Tu peux aussi les revendre, il y a pas mal de librairies qui les reprennent... Tu as une liste de ce dont tu veux te débarrasser ? Ca intéresserait peut-être des gens ici...

Par Jetjet Le 10/08/2009 - 21:54 (Modifier)
Jetjet

>>Transtextuel avait écrit: >>Chers bédévores, >> >>A Paris intra-muros, à quel organisme refiler des BD ? >>J'imagine que la bibliothèque municipale en voudrait, mais peut-être existe-il des lieux où elles serviront davantage ? Cherche plus ---> CHEZ MOI ! Lunettes de soleil

Par Transtextuel Le 10/08/2009 - 21:36 (Modifier)

Une bonne âme m'a suggéré la bibliothèque Forney. Cliquette ! Je leur ai envoyé un nymelle, on va bien voir...

Par Transtextuel Le 10/08/2009 - 19:54 (Modifier)

>>Il y a quelques temps il y a eu une collecte pour enrichir des bibliothèques en Haïti. je ne sais pas si l'opération est terminée par contre... Tu veux que je me renseigne ? Pourquoi pas. Ils enlèvent à domicile ? >>Sinon tu as toujours Emmaüs, mais je ne sais pas s'ils ont une délégation à paris même... C'est un peu l'ennui en ce qui me concerne : pas de bagnole et pas très motivée pour trimballer un carton encombrant et lourd d'un bout à l'autre de la capitale.

Par Spooky Le 10/08/2009 - 19:25 (Modifier)
Spooky

>>Transtextuel avait écrit: >>Chers bédévores, >> >>A Paris intra-muros, à quel organisme refiler des BD ? >>J'imagine que la bibliothèque municipale en voudrait, mais peut-être existe-il des lieux où elles serviront davantage ? Il y a quelques temps il y a eu une collecte pour enrichir des bibliothèques en Haïti. je ne sais pas si l'opération est terminée par contre... Tu veux que je me renseigne ? Sinon tu as toujours Emmaüs, mais je ne sais pas s'ils ont une délégation à paris même...

Par Transtextuel Le 10/08/2009 - 18:59 (Modifier)

Chers bédévores, A Paris intra-muros, à quel organisme refiler des BD ? J'imagine que la bibliothèque municipale en voudrait, mais peut-être existe-il des lieux où elles serviront davantage ?