Les forums / Arkel, Ange et Diablesses (Hardy/Desberg)

>>Ro avait écrit:
>>Je m'interroge sur l'enregistrement ou non d'une nouvelle série.
>>
>>La série Arkel dispose de 4 tomes publiés : 1 prologue plus ou moins hors-série chez Dupuis puis 3 tomes chez Palombia.
>>Un 4e tome a été prépublié dans le magazine Spirou dans les années 80 mais n'est jamais paru en album : d'une part parce que Palombia a fait faillite, d'autre part parce que l'histoire prépubliée était restée inachevée, une dizaine de pages manquantes.
>>
>>C'est l'histoire de ce 4e tome et de sa conclusion qui vient d'être publiée chez Dupuis sous la forme d'une série en deux tomes nommée "Ange et diablesses".
>>
>>C'est donc vraiment la suite de la série Arkel, des mêmes auteurs.
>>Mais Dupuis en fait une série à part, une histoire complète en deux tomes.
>>
>>Dois-je enregistrer une nouvelle série "Ange et diablesses" ou renommer la série Arkel en "Arkel + Ange et Diablesses"?
Moi je pense qu'il vaut mieux enregistrer une nouvelle série, en précisant sur les deux fiches leurs liens réciproques. Bien sûr quelqu'un qui fera la recherche sur l'une des séries tomberait sur la série "unifiée", mais je trouve que pour respecter le choix éditorial il vaut mieux les séparer. Enfin, c'est mon avis

Je m'interroge sur l'enregistrement ou non d'une nouvelle série. La série Arkel dispose de 4 tomes publiés : 1 prologue plus ou moins hors-série chez Dupuis puis 3 tomes chez Palombia. Un 4e tome a été prépublié dans le magazine Spirou dans les années 80 mais n'est jamais paru en album : d'une part parce que Palombia a fait faillite, d'autre part parce que l'histoire prépubliée était restée inachevée, une dizaine de pages manquantes. C'est l'histoire de ce 4e tome et de sa conclusion qui vient d'être publiée chez Dupuis sous la forme d'une série en deux tomes nommée "Ange et diablesses". C'est donc vraiment la suite de la série Arkel, des mêmes auteurs. Mais Dupuis en fait une série à part, une histoire complète en deux tomes. Dois-je enregistrer une nouvelle série "Ange et diablesses" ou renommer la série Arkel en "Arkel + Ange et Diablesses" ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site