Les forums / Intervention de Maester sur le site Delcourt

Par Thorn Le 12/09/2003 - 17:50 (Modifier)

à la grande quantité d'auteurs de BD qui n'en vivent pas... (en fait, ça m'a étonnée que Maëster n'en parle pas). Pour eux, un an par album n'est pas du tout un rythme normal, ou alors ils ne vivent plus !


Par miya Le 12/09/2003 - 16:51 (Modifier)

suis alle trop vite ou alors me suis pris trop au serieux Clin d


Par Alix Le 12/09/2003 - 14:54 (Modifier)
Alix

Pour Mya: "HUM HUM, Vous me semblez bien agressifs et serieux sur ce forum BD." Mais naaaan, meme pas vrai, faut juste eviter de debarquer sur un nouveau forum et agresser les habitués avant meme d avoir dit bonjour, c est les bases de la politesse, c est tout, pas de soucis sinon, on est tout sauf serieux. "qd au rythme de parution je pense que : 1/ un auteur travaille sur differents projets, 2/ aprés 1 création il faut 1 certains temps pour continuer la suite... 4/ que les imperatifs des éditeurs ne sont pas les memes que ceux des auteurs 5/ je vais manger" Ben et le 3/ alors? Sourire


Par ThePatrick Le 12/09/2003 - 13:01 (Modifier)
ThePatrick

beaucoup à être très très chieur, donc tu peut-être simplement chieuse, hein, no soussaille.


Par thy Le 12/09/2003 - 13:00 (Modifier)

...pas plus que d'autres apparement.


Par ThePatrick Le 12/09/2003 - 12:56 (Modifier)
ThePatrick

alors t'es juste une chieuse ? Sourire


Par thy Le 12/09/2003 - 12:51 (Modifier)

oui j'ai un truc a rajouter, pour thepatrick: je ne crois pas etre une quelconque personne a laquelle tu puisses penser puisqu'on ne se connait pas, et que de surcroit je n'ai rien a voir avec D.lc..rt.


Par ThePatrick Le 12/09/2003 - 12:01 (Modifier)
ThePatrick

Thy est effectivement la personne de chez D.lc..rt à laquelle je pense, c'est un peu normal qu'elle réagisse comme ça. Bon, en prenant sereinement les choses, que constate-t-on ? --> François Capuron (dont on ne soulignera jamais assez le travail non seulement bénévole mais aussi remarquable et certainement intéressant pour nombre de lecteurs sur le forum Delcourt) a apparemment dit "un an pour un album est un rythme de parution correct". Il exprimait par là son point de vue, qui est (naturellement et en toute honnêteté) plutôt du côté éditorial. --> Maëster qui n'a généralement ni sa langue ni son cerveau dans sa poche réagit là-dessus en précisant avec trois couches d'humour que "certes, mais ça dépend des auteurs !" Pour le coup, personne ne peut dire qu'il a tort... --> L'humour de Maëster fait sourire Alix, ArzaK et nombre d'entre nous... c'est bien naturel, absolument pas méchant, et certainement innocent envers l'éditeur (que soit dit en passant on aime plutôt bien ici, il suffit de voir les statistiques en page d'accueil). Voilà. Bon, quelque chose à ajouter ? Sourire (Pour faire un bisou c'est : * sans espace Clin d)


Par miya Le 12/09/2003 - 11:53 (Modifier)

HUM HUM Vous me semblez bien agressifs et serieux sur ce forum BD. qd au rythme de parution je pense que : 1/ un auteur travaille sur differents projets, 2/ aprés 1 création il faut 1 certains temps pour continuer la suite... 4/ que les imperatifs des éditeurs ne sont pas les memes que ceux des auteurs 5/ je vais manger A+


Par ThePatrick Le 12/09/2003 - 11:05 (Modifier)
ThePatrick

(thy... fin, hum Gêné ) En plus il y a des rigolos qui bossent pour programmer ces forums, d'autres qui bossent pour remettre d'aplomb le site. Sourire


Par bomba Le 12/09/2003 - 11:02 (Modifier)

je n'y voyais pas de parano, mais si tu le dis éclaircissons un point! 1/je n"aurais pas été mal-comprenante si tu avais juste écrit "les petits rigolos qui passent leur temps sur le forum du net au lieu de bosser" car au demeurant je ne vois pas alors ce que viennent faire les 35h dans ton discours! 2/ qui es-tu pour te poser en juge de l'utilisation du temps de travail de tout à chacun? leur patron? si oui alors tu as raison de juger et de faire la remarque! si non je vois pas l'utilité de ta remarque! chacun utilise son temps comme il le souhaite et si leur taff est fait(chose sur laquelle il me semble tu n'as pas de visibilité) il peuvent tout à loisir méler joie du net et joie du taff! Clin d et venir discutailler le bout de gras sur la bd et autres délires! (on n'a que le bien qu'on se donne!) Sourire je te trouves bien présomptueuse de faire remarquer aux communs des mortels leur "petitesse" par rapport aux auteurs nous avons tous notre importance ici bas en 35h-40h ou plus! qui plus est je respecte les artistes et la patience est une vertue que je développe depuis ma naissance! donc je comprend la pression qu'il subisse et je leur suis reconnaissante du bien qu'il font! 3/ je suis pas "genre", le cynisme est une qualité améliorée quand il justement utilisé! 4/ bonjour Thy comment vas-tu? Sourire


Par ArzaK Le 12/09/2003 - 11:01 (Modifier)

je comprends parfaitement qu'il soit froissé par le fait de voir qu'un chef éditorial dise le plus naturellement du monde le temps "normal" qu'il faut pour faire un album... c'est cette espèce de "normalité" instituée qui fait peur... Pourtant faut pas être chef éditorial pour comprendre que tous les albums ne sont pas les mêmes, quand on lit un Bilal, on comprend pourquoi il en sort pas un tous les ans! Quand on voit le dessin de Trondheim, on sait pourquoi ce gars peut en dessiner plusieurs par an (c'est un dessin vif, rapide, sur le vif, sans fioriture...) c'est à chaque dessinateur à décider cela, pas aux chefs éditoriaux...


Par PouetLaChouette Le 12/09/2003 - 10:58 (Modifier)

>> en tous cas moi, pour ceux que je connais, je peux dire que les auteurs bossent largement plus que tout les petits rigolos qui pointent aux 35 heures et qui passent leur heures de tafs sur les forums internet... on n'est pas obligé de bosser 35h pour passer (perdre) son temps sur les forums Sourire personne n'a dit que les auteurs n'en branlaient pas une, et de toute façon, on s'en tape, parce que s'ils n'en branlent pas une, 1/ ils deviennent pauvres très vite et 2/ ça se voit direct, puisqu'ils ne sortent aucun album. je ne vois pas pourquoi tu es agressif/ve, chacun fait de son temps de travail ce qu'il/elle veut, ce n'est pas aux autres ici présents de juger, mais plutôt à chacun d'arriver à justifier à son chef qu'on a pris du retard dans le projet Sourire


Par ArzaK Le 12/09/2003 - 10:55 (Modifier)

en même temps comment peut-on comparer un boulot de salarié qui fait ce qu'on lui dit de faire et un boulot d'artiste qui fait ce qu'il a envie de faire? c'est pas du même ordre... c'est pas en heure de travail que ça se compte.... l'artiste, il l'est 24h sur 24, il se réveille la nuit quand il a une idée...


Par thy Le 12/09/2003 - 10:47 (Modifier)

histoire de rappeler aux mals-comprenants (genre bomba) les petits rigolos ne sont pas ceux "qui pointent aux 35 heures" mais ceux "qui pointent aux 35 heures et qui passent leur heures de tafs sur les forums internet..." A chacun de se sentir visé ou non, y a pas que les auteurs qui sont paranos, on dirait Clin d