Les forums / Garth Ennis
J'adore ce scénariste et son humour corrosif. J'avais commencé avec le punisher puis le preacher où là ça envoie du trés lourd définitivement
Est ce que quelqu'un a lu le one shot sorti il y a peu "The authority: Kev" fait avec Fabry encore!
Je ne sais pas ce que ca vaut ...
Ennis est un vrai bonheur à lire : au 1er , au 2e, au 25e degré : tout est impeccable. Son côté trash et graveleux n'es en aucun cas un défaut. Au contraire, c'est quand il l'abandonne que ses histoires s'en ressente (cf le dernier Gosth Rider, un peu terne). Pour moi c'est l'équivalent BD d'un De Palma : la forme et l'esbrouffe l'emportent sur le fond. Et le message passe. Et le plaisir est là. Un vrai gage de qualité. Preacher est bien sûr un summum, mais je recommande particulièrement toute sa série du Punisher dans la collection Max ("pour lecteur averti"... tu m'étonnes !) de Marvel : un régal.
Ennis c'est du deuxième voire du troisième degré et c'est un régal avec ce décalage... voire La Pro ou Punisher
>>Ro avait écrit: >>Moi j'aime pas trop Ennis. >>Globablement, j'aime bien les idées de base et l'originalité de ses scénarios. >>Mais il abuse nettement trop de la violence et du gore à mon goût. Trop gratuit, façon série Z. >> >>J'ai Preacher et Goddess de lui, et dans l'un comme dans l'autre, les chairs mutilées, les carnages sanglants et les tortures affreuses sont légions. Ca me gâche complètement mon plaisir de lecture. C'est son style, après on aime ou pas, je comprend que l'on trouve ça indigeste. Au dela de ça, au niveau de ses propos Ennis est un scénariste qui arrive à dire quelque chose quand il tient une bonne histoire, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde... puis c'est un excellent dialoguiste et un créateur de personnages fantastique. Après il y a des trucs qui me gonfle moi aussi, il duplique volontier ses idées d'un scénario à l'autre, ses thèmes de prédilection sont souvent les mêmes, c'est dommage. Mais pour moi, malgré ses défauts, son côté "lourd" et volontier graveleux, il est un excellent scénariste.

Moi j'aime pas trop Ennis. Globablement, j'aime bien les idées de base et l'originalité de ses scénarios. Mais il abuse nettement trop de la violence et du gore à mon goût. Trop gratuit, façon série Z. J'ai Preacher et Goddess de lui, et dans l'un comme dans l'autre, les chairs mutilées, les carnages sanglants et les tortures affreuses sont légions. Ca me gâche complètement mon plaisir de lecture.
>>Bon... je vais voir ca... je suis en train de lire Y the last man là de toute facon, et il me reste pas mal de tomes
Ah c'est bien Y !

>>JJJ avait écrit:
>>
>>>>Oulala ca parle de vampires... je suis pas tres vampires moi
>>
>>Nan... Y'en a un de vampire, c'est Cassidy, le sujet principal c'est pas ça.
>>Sinon ça parle de Dieu, de John Wayne, de New-York, d'Irlande, du Texas, de vie, de mort, d'amitié, d'amour... plein de truc... et c'est bien barré.
Bon... je vais voir ca... je suis en train de lire Y the last man là de toute facon, et il me reste pas mal de tomes
>>Oulala ca parle de vampires... je suis pas tres vampires moi
Nan... Y'en a un de vampire, c'est Cassidy, le sujet principal c'est pas ça.
Sinon ça parle de Dieu, de John Wayne, de New-York, d'Irlande, du Texas, de vie, de mort, d'amitié, d'amour... plein de truc... et c'est bien barré.

>>JJJ avait écrit:
>>>>Alix avait écrit:
>>>>Allez, si tu me conseilles une super BD de lui par laquelle je peux commencer, et si ca me plait, je cree un theme
>>
>>Hmmm, ça c'est salaud parce que son style est assez particulier... Difficile de dire autre chose que Preacher qui est extraordinaire
Oulala ca parle de vampires... je suis pas tres vampires moi
Bon je créé un topic pour parler un peu de cet auteur que j'adore autant qu'il m'agace.
(Et puis aussi pour que je puisse bourrer le mou à Alix jusqu'à ce qu'il lui dédie un thème rôgntudjûûû )
Quoi qu'il en soit si vous voulez lire un truc bien taré en ce moment The Boys c'est plutôt pas mal.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site