Les forums / La Maison dans les blés
>>Alix avait écrit:
>>Avise, feignasse !
>>Spooky avait écrit:
>>Et tu fais pareil avec plein d'autres BD
J'adore quand vous démarrer au quart de tour
Mais pas la peine de sortir le fouet, je ne suis pas masochiste
Et pour la maison dans les blés, j'ai parcouru brièvement et les dessins me plaisent beaucoup... dès que j'ai fini la *@"!? série tv qui me bouffe toutes mes nuits, je me remets à lire et je commence par cette bd... après, on verra

>>Ro avait écrit:
>>Oui mais moi je pleure dès que l'histoire raconte un truc qui va mal sur un enfant ou un bébé. (cf. La Colère dans l'eau ou "46XY" que je suis en train de lire et vais donc bientôt aviser)
J'imagine que ton etat d'ésprit, et donc les choses qui te touchent et pour lesquelles tu te fais du souci, changent quand on a des gosses
Quand on sera vieux ca sera peut etre Rides qui nous fera tripper
>>Alix avait écrit:
>>En tout cas je suis content de retrouver cette chouette BD dans le top nouveautés de la page d'accueil, espérons que de nombreux lecteurs la découvre par ce biais
En tout cas vos avis me l'ont fait acheter... je n'ai plus qu'à le lire...
Et puis il faut que je fasse quoi après ?

>>Alix avait écrit:
>>>>Ro avait écrit:
>>>>>>Alix avait écrit:
>>>>>>Et mon avis à moi, il pue du bec c'est ça ?
>>>>>>
>>>>>>En tout cas je suis content de retrouver cette chouette BD dans le top nouveautés de la page d'accueil, espérons que de nombreux lecteurs la découvre par ce biais
>>>>
>>>>Donc, moi, il faut clairement pas que je le lise avant sa sortie des "nouveautés", c'est ça ? Car j'ai bien l'impression que ça va me faire comme pour Litost et que je vais pas aimer.
>>>>Car je suis trentenaire, certes, mais je ne pose pas de question en ce qui me concerne.
>>
>>Oui je peux deja te dire que tu ne vas pas aimer, donc pas la peine de perdre ton temps
et tu as bien de la chance de ne pas te poser de question... enfin je crois
Oui mais moi je pleure dès que l'histoire raconte un truc qui va mal sur un enfant ou un bébé. (cf. La Colère dans l'eau ou "46XY" que je suis en train de lire et vais donc bientôt aviser)

>>Ro avait écrit:
>>Donc, moi, il faut clairement pas que je le lise avant sa sortie des "nouveautés", c'est ça ? Car j'ai bien l'impression que ça va me faire comme pour Litost et que je vais pas aimer.
>>Car je suis trentenaire, certes, mais je ne pose pas de question en ce qui me concerne.
Pfff
Tu vas pas aimer, non, c'est trop roman graphique pour toi

>>Ro avait écrit:
>>>>Alix avait écrit:
>>>>Et mon avis à moi, il pue du bec c'est ça ?
>>>>
>>>>En tout cas je suis content de retrouver cette chouette BD dans le top nouveautés de la page d'accueil, espérons que de nombreux lecteurs la découvre par ce biais
>>
>>Donc, moi, il faut clairement pas que je le lise avant sa sortie des "nouveautés", c'est ça ? Car j'ai bien l'impression que ça va me faire comme pour Litost et que je vais pas aimer.
>>Car je suis trentenaire, certes, mais je ne pose pas de question en ce qui me concerne.
Oui je peux deja te dire que tu ne vas pas aimer, donc pas la peine de perdre ton temps
et tu as bien de la chance de ne pas te poser de question... enfin je crois

>>Alix avait écrit:
>>Et mon avis à moi, il pue du bec c'est ça ?
>>
>>En tout cas je suis content de retrouver cette chouette BD dans le top nouveautés de la page d'accueil, espérons que de nombreux lecteurs la découvre par ce biais
Donc, moi, il faut clairement pas que je le lise avant sa sortie des "nouveautés", c'est ça ? Car j'ai bien l'impression que ça va me faire comme pour Litost et que je vais pas aimer.
Car je suis trentenaire, certes, mais je ne pose pas de question en ce qui me concerne.

>>Spooky avait écrit:
>>>>Jetjet avait écrit:
>>>>Magnifique ton avis Spooky, vraiment !
>>>>
>>>>Cela fait 3 semaines que le livre attend d'être lu chez moi, petit trentenaire approchant de la quarantaine et j'avoue avoir été ému par ce texte simple, concis et direct, si ce n'est pas le prochain avis de la semaine choisie par la rédaction, que je sois condamné à lire l'intégrale des aventures de Bouchon le petit cochon !!!!
>>>>
>>>>En tous cas j'ose espérer que de tels avis donneront envie à d'autres de lire cette oeuvre qui m'avait déjà séduite par les premiers avis lus ici même... ou alors de laisser encore le charme agir et d'en lire d'autres tout en gardant les pages de cette oeuvre précieuse fermée !
>>>>
>>>>Merci et bravo !
>>
>>Ah euh... j'ai pas fait exprès...
Très touchant en tous cas Merci ! ::

>>Jetjet avait écrit:
>>Magnifique ton avis Spooky, vraiment !
>>
>>Cela fait 3 semaines que le livre attend d'être lu chez moi, petit trentenaire approchant de la quarantaine et j'avoue avoir été ému par ce texte simple, concis et direct, si ce n'est pas le prochain avis de la semaine choisie par la rédaction, que je sois condamné à lire l'intégrale des aventures de Bouchon le petit cochon !!!!
>>
>>En tous cas j'ose espérer que de tels avis donneront envie à d'autres de lire cette oeuvre qui m'avait déjà séduite par les premiers avis lus ici même... ou alors de laisser encore le charme agir et d'en lire d'autres tout en gardant les pages de cette oeuvre précieuse fermée !
>>
>>Merci et bravo !
Ah euh... j'ai pas fait exprès...

"JC Pol nous prouve à chaque ouvrage qu'il se pose beaucoup de questions sur la vie, l'amour, sa place dans le monde... Le genre de questions qu'on se pose une fois passée la barre des 30 ans.
Cela ressemble peut-être à des clichés, mais finalement cela n'a aucune importance. Ces questions sont là, en nous, et il faut bien, un jour ou l'autre, leur faire face et tenter d'y répondre. Gabriel, lui, ne sait pas comment faire. Alors il décide de partir, un peu loin, de tout plaquer, une situation exceptionnelle, une femme exceptionnelle, une fille qu'il aime plus que tout. Et puis vient le moment où ses questionnements ressurgissent, prennent corps dans des obsessions étranges et pas complètement formulées, tandis que la tentation d'une nouvelle vie frappe à sa porte.
Jean-Christophe Pol continue, lors des scènes "intérieures", à utiliser son style brut de décoffrage, faisant voler toute construction graphique pour ne garder que cet aspect brut. Bien sûr, on aime ou pas ce style, mais la force du message passe d'autant mieux. Il n'oublie pas pour autant la sensualité, qu'elle soit humaine, animale ou végétale, dans ce lieu de rêve, cette maison perdue au milieu d'un champ de blé.
Une lecture dont on ne ressort pas indemne je pense."
Magnifique ton avis Spooky, vraiment !
Cela fait 3 semaines que le livre attend d'être lu chez moi, petit trentenaire approchant de la quarantaine et j'avoue avoir été ému par ce texte simple, concis et direct, si ce n'est pas le prochain avis de la semaine choisie par la rédaction, que je sois condamné à lire l'intégrale des aventures de Bouchon le petit cochon !!!!
En tous cas j'ose espérer que de tels avis donneront envie à d'autres de lire cette oeuvre qui m'avait déjà séduite par les premiers avis lus ici même... ou alors de laisser encore le charme agir et d'en lire d'autres tout en gardant les pages de cette oeuvre précieuse fermée !
Merci et bravo !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site