Les forums / Entretien avec Eric Hérenguel - Vos questions

Par iannick Le 25/04/2008 - 21:10 (Modifier)
iannick

>>Spooky avait écrit: >>Avec tout ça, je ne sais pas s'il va me rester des questions à poser à Eric, moi... Bah, tu peux toujours reprendre nos questions en demandant à l'auteur de les développer un peu plus... Clin d

Par chalybs Le 25/04/2008 - 19:56 (Modifier)

Hello Spooky, Tu pourras encore lui demander quel parcours il a suivi, quelles études il a réalisé, quel est son style de dessin préféré (pour lui à regarder), quel est le style de dessin qu'il préfère réaliser, ce qu'il pense de la colorisation informatique (s'il s'en sert beaucoup, pour faire quoi exactement et dans quelle proportion). Quels sont ses dessinateurs préférés...Bref, toutes les questions classiques et utilisables dans toutes les interviews Clin d Quels sont ces séries préférées...Enfin, bref, je suis sûr que tu as encore une bonne heure d'interview à passer ! Sourire

Par Alix Le 25/04/2008 - 16:51 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Avec tout ça, je ne sais pas s'il va me rester des questions à poser à Eric, moi... >> >>Tu pourras toujours lui demander de se présenter. Et puis lui dire merci. Rire Ou du pognon Sourire

Par Ro Le 25/04/2008 - 16:40 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>Avec tout ça, je ne sais pas s'il va me rester des questions à poser à Eric, moi... Tu pourras toujours lui demander de se présenter. Et puis lui dire merci. Rire

Par Spooky Le 25/04/2008 - 16:30 (Modifier)
Spooky

Avec tout ça, je ne sais pas s'il va me rester des questions à poser à Eric, moi...

Par eric H Le 23/04/2008 - 16:55 (Modifier)

desolé pour les coquilles ...on clavier et mon ordi sont un peu vieux ....Sourire

Par eric H Le 23/04/2008 - 16:54 (Modifier)

>>syndicien avait écrit: >>Bonjour, >>Pierre Loyvet s'occupe habilement de la série tirée de Krän avec Krän Univers sur vos scénarios... >>Fait-il également des scénarios à vos côtés et pesnsez-vous lui confier également une co-scenarisation de Krän... et pourquoi pas de dessin ? >>Je pose cette question en rapport à la sortie d'autres albums tels Lune d'argent sur providence, qui selon la qualité des dessins et du scénario doit vous prendre du temps ? >>Merci pour ces questions/réponses :: oui il est prévu de aire un long métrage en album...sur kranU...pier me done ses idées ...ses envies , on cogite...j'écris...si un jouril sent qu'il peut tenir sel la distance je pourrai lui laisser la série. C'est un excellent dessinateur. Perso, je pense a boucler ma serie mére au t10 ( je fais le 9 en ce moment ) cela dépends de différents facteurs tel : projet possible ... et inspiration. je pense qu'arrivé a 10 j'aurai fait le maximum sur le personnage...le laisser a un autre serai , redécouvrir a joie simple de l'écriture et la surprise avec le dessin de pier...tjrs étonnant de lire l'imagnianire des autres. Mon iodée est de renouveler le fond de la série ...pas de refaire les même sujet. délicat ca r un auteur reviens souvent sur ses propres traces.

Par syndicien Le 23/04/2008 - 12:05 (Modifier)

Bonjour, Pierre Loyvet s'occupe habilement de la série tirée de Krän avec Krän Univers sur vos scénarios... Fait-il également des scénarios à vos côtés et pesnsez-vous lui confier également une co-scenarisation de Krän... et pourquoi pas de dessin ? Je pose cette question en rapport à la sortie d'autres albums tels Lune d'argent sur providence, qui selon la qualité des dessins et du scénario doit vous prendre du temps ? Merci pour ces questions/réponses ::

Par eric H Le 22/04/2008 - 18:47 (Modifier)

> >>Avez vous déjà une idée du ou des genres qui seront abordés ? >>fantastiques, passé, présent, futur, steampunk, horreur, esotérique, historique ? un grand coup de shaker de tout et de rien ? Sourire >> >>Devront nous attendre encore trois ans avant de pouvoir satisfaire notre soif de qualité ? >> la j'ai kran 9 en création (14 pages sur 44) et un Légend de Troy avec Arleston et Melanym...çafait de quoi s'occuper un an et demi ...je verai durant cette période a construire un nouveau projet...perso.

Par chalybs Le 22/04/2008 - 17:18 (Modifier)

>>eric H avait écrit: >>>>chalybs avait écrit: >>>>Bonjour tous, >>>> >>>>Lune d'argent sur providence semble avoir été créé grâce au souvenir d'un ceinturon réalisé par son père alors qu'Eric avait 8 huit ans. >>>>A-t-il d'autres souvenirs de ce style qui peuvent nous laisser espérer une nouvelle série aussi fabuleuse ? Sourire >>>> >>>> >>le ceinturon a incliné ma passion du genre. >>Concernant un nouvelle série..;disons que c'est prévu sur la technique couleur directe ...le sujet ne sera pas forcément un western. >> Avez vous déjà une idée du ou des genres qui seront abordés ? fantastiques, passé, présent, futur, steampunk, horreur, esotérique, historique ? un grand coup de shaker de tout et de rien ? Sourire Devront nous attendre encore trois ans avant de pouvoir satisfaire notre soif de qualité ?

Par eric H Le 22/04/2008 - 15:50 (Modifier)

>>chalybs avait écrit: >>Bonjour tous, >> >>Lune d'argent sur providence semble avoir été créé grâce au souvenir d'un ceinturon réalisé par son père alors qu'Eric avait 8 huit ans. >>A-t-il d'autres souvenirs de ce style qui peuvent nous laisser espérer une nouvelle série aussi fabuleuse ? Sourire >> >> le ceinturon a incliné ma passion du genre. Concernant un nouvelle série..;disons que c'est prévu sur la technique couleur directe ...le sujet ne sera pas forcément un western.

Par chalybs Le 22/04/2008 - 15:19 (Modifier)

Bonjour tous, Lune d'argent sur providence semble avoir été créé grâce au souvenir d'un ceinturon réalisé par son père alors qu'Eric avait 8 huit ans. A-t-il d'autres souvenirs de ce style qui peuvent nous laisser espérer une nouvelle série aussi fabuleuse ? Sourire

Par eric H Le 22/04/2008 - 13:59 (Modifier)

>>iannick avait écrit: >>le traitement graphique de Lune d'argent sur providence est, à mon avis, époustouflant : Mais quels sont les points au niveau du dessin que vous allez encore "progresser" ? (autrement dit : si c'était à refaire au niveau du dessin, que referiez-vous dans Lune d'argent sur providence ?) désoler de répondre tardivement. j'ai perdu le lien ... tout d'abord merci. Il me reste plusieurs choses a corriger: Anatomie perfectible...j'ai une difficultée a rester cohérent entre les visages et cela se renforce avec les gros plans que je gére assez mal en fait... ensuite je dois choisir entre la caricature ( façon école Loisel ) ou le réalisme ( facon Marini) mon entre deux provoqe les diffeérences notable en anatomie. choix trés trés complexe a résoudre...

Par iannick Le 21/04/2008 - 06:45 (Modifier)
iannick

le traitement graphique de Lune d'argent sur providence est, à mon avis, époustouflant : Mais quels sont les points au niveau du dessin que vous allez encore "progresser" ? (autrement dit : si c'était à refaire au niveau du dessin, que referiez-vous dans Lune d'argent sur providence ?)

Par iannick Le 20/04/2008 - 22:28 (Modifier)
iannick

>>eric H ( 9/12 age mental) avait écrit: >>désolé pour le salon d'Amiens mais je n'y vais plus car j'ai eu un souci de dates ...faisant expo sur Pau j'avais pas le choix que d faire une dédicace conjointe a l'inauguration chez Bachi bouzouk...doncj'ai du prévenir Bulles en stock de ma non venu cette année. >> Ah bin zut alors ! Mais il est tout à fait normal que tu vas à Pau étant donné qu'ils t'ont fait une expo (gloire aux palois !) ! Bon, ce sera pour une prochaine fois alors ! Sourire