Les forums / Futuropolis

Par Gaston Le 14/09/2021 - 00:00 (Modifier)
Gaston

Une chance que je suis la pour lire les nouveautés que personne ne lit. Rire J'ai aussi Le potager Rocambole, mais je vais le poster demain parce que je l'ai pas encore fini. C'est plus long à lire que les trois autres albums réunies !


Par PAco Le 20/08/2013 - 19:48 (Modifier)
PAco

>>Alix avait écrit: >>Le tome 2 de l'excellent " Kililana Song" est annoncé pour le 10 Octobre 2013... O joie ! Yesssssssss !!!!!!!!


Par Alix Le 20/08/2013 - 13:52 (Modifier)
Alix

Le tome 2 de l'excellent " Kililana Song" est annoncé pour le 10 Octobre 2013... O joie !


Par fred Le 04/11/2012 - 14:37 (Modifier)

Bonjour. Je ne trouve pas que le prix des albums de futuropolis soient excessifs. Personnellement quand la qualité du dessin, du scénar, de l'impression, nombre de pages sont au rdv cela me dérange pas mettre 16 à 20€ dans 1 tome. Evidemment ce n'est pas une maison d'édition qui fait des séries "commerciales".


Par luc Brunschwig Le 31/10/2012 - 12:30 (Modifier)

>>pierig avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Je suis en train de lire Mars Aller Retour de Pierre Wazem (avis à venir) et il me semble que c'est le premier bouquin futuropolis que je lis et je suis stupéfait de la qualité d'impression du papier ainsi que de la réalisation du reliage. >>>> >>>>Est-ce ainsi pour toutes leurs publications ? >> >>En général, l'impression et la relire sont au dessus du lot ... leurs prix aussi. C'est totalement faux... la plupart des albums de Futuro sont certes plus chers que la moyenne de par leur importante pagination, mais si vous regardez les prix pour un 46 pages, à pagination équivalente, mais pas à équivalence de qualité d'impression et de reliure, un Delcourt ou un Dargaud valent de 1 euros à 1 euros 50 de plus (voir les prix de Holmes, Urban, Car l'Enfer est Ici, Les ENfants de Jessica et Svoboda)


Par Jetjet Le 26/10/2012 - 17:33 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>Les prix sont plus élevés certes mais alors comme bouquin à offrir point de vue réalisation c'est vraiment aux petits oignons un peu comme pour les cartonnés de chez Cornelius ! >>>>>> >>>>>>En meme temps est-ce que la meme histoire pour 5 euros de moins ne se venderait pas plus ? >>>> >>>>Là je ne sais pas, vaste débat.... >>>> >>>>Personnellement je pense que le type qui vend du Titeuf en vendrait autant s'il les éditait chez Futuropolis non ? >> >>Des titeuf au prix des albums Futuropolis ? >>La réponse est clairement non, il en vendrait probablement 2 à 3 fois moins au grand minimum : les parents ont un prix psychologique plafond quand il s'agit d'acheter une bande dessinée pour leurs enfants, or Titeuf, ce n'est globalement pas les adultes qui les achètent pour eux-mêmes. Oui et non quand je vois le prix de certains Astérix au "grand format" et pour des titres vieux de quelques décennies !


Par Ro Le 26/10/2012 - 16:34 (Modifier)
Ro

>>Jetjet avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Les prix sont plus élevés certes mais alors comme bouquin à offrir point de vue réalisation c'est vraiment aux petits oignons un peu comme pour les cartonnés de chez Cornelius ! >>>> >>>>En meme temps est-ce que la meme histoire pour 5 euros de moins ne se venderait pas plus ? >> >>Là je ne sais pas, vaste débat.... >> >>Personnellement je pense que le type qui vend du Titeuf en vendrait autant s'il les éditait chez Futuropolis non ? Des titeuf au prix des albums Futuropolis ? La réponse est clairement non, il en vendrait probablement 2 à 3 fois moins au grand minimum : les parents ont un prix psychologique plafond quand il s'agit d'acheter une bande dessinée pour leurs enfants, or Titeuf, ce n'est globalement pas les adultes qui les achètent pour eux-mêmes.


Par Jetjet Le 26/10/2012 - 16:10 (Modifier)
Jetjet

>>Alix avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Les prix sont plus élevés certes mais alors comme bouquin à offrir point de vue réalisation c'est vraiment aux petits oignons un peu comme pour les cartonnés de chez Cornelius ! >> >>En meme temps est-ce que la meme histoire pour 5 euros de moins ne se venderait pas plus ? Là je ne sais pas, vaste débat.... Personnellement je pense que le type qui vend du Titeuf en vendrait autant s'il les éditait chez Futuropolis non ?


Par Alix Le 26/10/2012 - 16:00 (Modifier)
Alix

>>Jetjet avait écrit: >>Les prix sont plus élevés certes mais alors comme bouquin à offrir point de vue réalisation c'est vraiment aux petits oignons un peu comme pour les cartonnés de chez Cornelius ! En meme temps est-ce que la meme histoire pour 5 euros de moins ne se venderait pas plus ?


Par Jetjet Le 26/10/2012 - 15:07 (Modifier)
Jetjet

>>pierig avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Je suis en train de lire Mars Aller Retour de Pierre Wazem (avis à venir) et il me semble que c'est le premier bouquin futuropolis que je lis et je suis stupéfait de la qualité d'impression du papier ainsi que de la réalisation du reliage. >>>> >>>>Est-ce ainsi pour toutes leurs publications ? >> >>En général, l'impression et la relire sont au dessus du lot ... leurs prix aussi. Les prix sont plus élevés certes mais alors comme bouquin à offrir point de vue réalisation c'est vraiment aux petits oignons un peu comme pour les cartonnés de chez Cornelius !


Par Jetjet Le 26/10/2012 - 15:06 (Modifier)
Jetjet

>>Miranda avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Je suis en train de lire Mars Aller Retour de Pierre Wazem (avis à venir) et il me semble que c'est le premier bouquin futuropolis que je lis et je suis stupéfait de la qualité d'impression du papier ainsi que de la réalisation du reliage. >>>> >>>>Est-ce ainsi pour toutes leurs publications ? >> >>T'as lu Big Foot et Urban... Je me doutais que quelqu'un allait vérifier cela ... Effectivement maintenant que j'y repense, tu as raison Sourire


Par Pierig Le 26/10/2012 - 14:08 (Modifier)
Pierig

>>Jetjet avait écrit: >>Je suis en train de lire Mars Aller Retour de Pierre Wazem (avis à venir) et il me semble que c'est le premier bouquin futuropolis que je lis et je suis stupéfait de la qualité d'impression du papier ainsi que de la réalisation du reliage. >> >>Est-ce ainsi pour toutes leurs publications ? En général, l'impression et la relire sont au dessus du lot ... leurs prix aussi.


Par Miranda Le 26/10/2012 - 13:42 (Modifier)
Miranda

>>Jetjet avait écrit: >>Je suis en train de lire Mars Aller Retour de Pierre Wazem (avis à venir) et il me semble que c'est le premier bouquin futuropolis que je lis et je suis stupéfait de la qualité d'impression du papier ainsi que de la réalisation du reliage. >> >>Est-ce ainsi pour toutes leurs publications ? T'as lu Big Foot et Urban...


Par Jetjet Le 26/10/2012 - 12:44 (Modifier)
Jetjet

Je suis en train de lire Mars Aller Retour de Pierre Wazem (avis à venir) et il me semble que c'est le premier bouquin futuropolis que je lis et je suis stupéfait de la qualité d'impression du papier ainsi que de la réalisation du reliage. Est-ce ainsi pour toutes leurs publications ?


Par GiZeus Le 22/09/2009 - 17:42 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Bon les geeks, forum "loisirs hors BD" please Bisou Allez viens on s'retrouve à 18H sur le forum hors-BD et j'te prend en freestyle Rire