Les forums / Qui sera le Grand Prix d'Angoulème ?

Par Rody Sansei Le 12/01/2008 - 21:09 (Modifier)

>>bon je pense à manu larcenet ,un auteur qui a le vent en poupe et qui en plus sortira le combat ordinaire T 4 en février. Plutôt le 7 mars 2008, ai-je lu à divers endroits.

Par JAMES RED Le 12/01/2008 - 17:18 (Modifier)
JAMES RED

Pourquoi pas Blain ou Blutch ? j'aimerais bien daniel Clowes aussi.

Par guillaume BD CAFE Le 12/01/2008 - 15:50 (Modifier)

>>angus avait écrit: >>>>angus avait écrit: >>>>>>ArzaK avait écrit: >>>>>>Tardi, Taniguchi, Blutch, Yslaire, Bilal, Bourgeon... >>>> >>>>Yslaire et Bilal l'ont déjà eu. >> >>Tapé trop vite...Triste >>Tardi et Bilal l'ont déjà eu... Désolé. bon je pense à manu larcenet ,un auteur qui a le vent en poupe et qui en plus sortira le combat ordinaire T 4 en février. Retour à la terre, combat ordinaire, Nick Oumouk, chez francisque plus sa participation aux éditions des reveurs c'est peut être son année? Sinon pour la bd de l'année cela va se jouer entre à mon avis chronique birmane et trois ombres.

Par angus Le 12/01/2008 - 14:47 (Modifier)

>>angus avait écrit: >>>>ArzaK avait écrit: >>>>Tardi, Taniguchi, Blutch, Yslaire, Bilal, Bourgeon... >> >>Yslaire et Bilal l'ont déjà eu. Tapé trop vite...Triste Tardi et Bilal l'ont déjà eu... Désolé.

Par angus Le 12/01/2008 - 14:46 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>Tardi, Taniguchi, Blutch, Yslaire, Bilal, Bourgeon... Yslaire et Bilal l'ont déjà eu.

Par ArzaK Le 12/01/2008 - 14:04 (Modifier)

Tardi, Taniguchi, Blutch, Yslaire, Bilal, Bourgeon...

Par ArzaK Le 12/01/2008 - 14:00 (Modifier)

-Frank -Gibrat -Cosey

Par Erik Le 12/01/2008 - 12:44 (Modifier)
Erik

je vote alors pour Andréas Sourire

Par Erik Le 12/01/2008 - 12:43 (Modifier)
Erik

>>Erik avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Erik avait écrit: >>>>>>A vrai dire, il n'y a que 3 prix à Angoulême dont on peut voir la sélection. Le grand prix: pas de sélection? où trouver la liste? >>>> >>>>Il n'y a pas de sélection, c'est plus universel comme vote Sourire >> >>Alors, c'est dur de faire un pronostic! Il faudrait avoir la liste de ceux qui ont déjà gagné lors des 10 dernières années.:S les voici: 1997 : Daniel Goossens 1998 : François Boucq 1999 : Robert Crumb Prix spécial du millénaire : Albert Uderzo 2000 : Florence Cestac 2001 : Martin Veyron 2002 : François Schuiten 2003 : Régis Loisel 2004 : Zep 2005 : Georges Wolinski 2006 : Lewis Trondheim 2007 : José Muñoz

Par Erik Le 12/01/2008 - 12:37 (Modifier)
Erik

>>Spooky avait écrit: >>>>Erik avait écrit: >>>>A vrai dire, il n'y a que 3 prix à Angoulême dont on peut voir la sélection. Le grand prix: pas de sélection? où trouver la liste? >> >>Il n'y a pas de sélection, c'est plus universel comme vote Sourire Alors, c'est dur de faire un pronostic! Il faudrait avoir la liste de ceux qui ont déjà gagné lors des 10 dernières années.:S

Par Spooky Le 12/01/2008 - 12:33 (Modifier)
Spooky

>>Erik avait écrit: >>A vrai dire, il n'y a que 3 prix à Angoulême dont on peut voir la sélection. Le grand prix: pas de sélection? où trouver la liste? Il n'y a pas de sélection, c'est plus universel comme vote Sourire

Par Erik Le 12/01/2008 - 12:23 (Modifier)
Erik

>>Alix avait écrit: >>>>Erik avait écrit: >>>>J'aimerais bien que cela soit Le Chat du Rabbin ou encore Le Feul (excellent tome 2) mais je crois que c'est plutôt "3 ombres" qui va gagner. Sourire >> >>Bouuu Erik n'a pas bien lu la question Clin d A vrai dire, il n'y a que 3 prix à Angoulême dont on peut voir la sélection. Le grand prix: pas de sélection? où trouver la liste?

Par Alix Le 12/01/2008 - 12:12 (Modifier)
Alix

>>Erik avait écrit: >>J'aimerais bien que cela soit Le Chat du Rabbin ou encore Le Feul (excellent tome 2) mais je crois que c'est plutôt "3 ombres" qui va gagner. Sourire Bouuu Erik n'a pas bien lu la question Clin d

Par Erik Le 12/01/2008 - 12:12 (Modifier)
Erik

J'aimerais bien que cela soit Le Chat du Rabbin ou encore Le Feul (excellent tome 2) mais je crois que c'est plutôt "3 ombres" qui va gagner. Sourire

Par Ro Le 12/01/2008 - 11:38 (Modifier)
Ro

Bon, ce questionnaire existe déjà sur Bulledair et peut-être ailleurs mais je voulais avoir l'avis des habitués de BDT : Si vous pouviez voter pour 3 auteurs pour le Grand Prix d'Angoulème cette année, pour qui voteriez-vous ? Pour rappel, le Grand Prix d'Angoulème est remis à un auteur, francophone ou non, pour l'intégralité de son œuvre ou sa contribution à l'évolution de la bande dessinée. Personnellement, je voterais pour : 1- Andreas 2- Alan Moore 3- Otomo