Les forums / Prix de bd d'occasion

Par Chanty Le 01/03/2008 - 17:28 (Modifier)

J'aimerai connaître le prix de mes vieilles BDs avant de savoir si j'ai envie des les vendres... Elles sont en bon état et les No avant 100 sont en É.O. Voici la liste si qqun peu m'aider, merci: Strange :3,4,8,9,10,18,19,41 à 160, 130bis à 169bis manque 47,49,50,52,62,64,65,70,79,82,92,94,96 Marvel : 4,6,7,10,13 Fantask 2 Special Strange : 1,2,4,5,7 à 41


Par JJJ Le 07/01/2008 - 19:16 (Modifier)

>>Ce ne sont pas les EO en tout cas : >>Achevé impr. : 12/1982 pour le tome 1 >>Achevé impr. : 11/1983 pour le tome 2 Oui, ça je sais, mais ça n'est pas important pour moi. Les albums sont nickels, avec des couvertures qui varient par rapport à la série que je possède, et, je ne les ait pas payé très cher... Bon c'est un achat peut-être superflu c'est vrai...


Par Ro Le 07/01/2008 - 18:03 (Modifier)
Ro

>>JJJ avait écrit: >>J'ai acheté deux tomes de La Quête de l'Oiseau du Temps samedi chez un bouquiniste: >> >>-La Conque de Ramor : Dépot légal Mars 1983. Imprimé en Fevrier 1983. >>-Le Temple de l'oubli : Dépot légal Novembre 1984. Imprimé en novembre 1984. >> >>Les livres sont parus dans la collection Histoires Fantastiques, les couvertures sont celles des EO. >>Je m'intéresse peu aux cotations, j'ignore si ça vaut quelque chose, mais pour les couvertures, à 10 euros les deux albums je les ai acheté. >> Ce ne sont pas les EO en tout cas : Achevé impr. : 12/1982 pour le tome 1 Achevé impr. : 11/1983 pour le tome 2


Par JJJ Le 07/01/2008 - 17:58 (Modifier)

J'ai acheté deux tomes de La Quête de l'Oiseau du Temps samedi chez un bouquiniste: -La Conque de Ramor : Dépot légal Mars 1983. Imprimé en Fevrier 1983. -Le Temple de l'oubli : Dépot légal Novembre 1984. Imprimé en novembre 1984. Les livres sont parus dans la collection Histoires Fantastiques, les couvertures sont celles des EO. Je m'intéresse peu aux cotations, j'ignore si ça vaut quelque chose, mais pour les couvertures, à 10 euros les deux albums je les ai acheté.


Par Nix Le 07/01/2008 - 16:03 (Modifier)

Merci Arzak J'ai à présent une petite idée pour pouvoir commencer les négociations !)


Par Lui Le 07/01/2008 - 15:19 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>>>Lui avait écrit: >>>>Question subsidiaire : ou trouver des BDs d'occasion qui ne passent plus (ou tres rarement) sur ebay ? >>>> >>>>Chapitre.com, abebooks.fr, la partie "partenaires" d'amazon.... et puis ? >>>> >> >>ben euh... t'as essayé les magasins qui vendent de l'occase? Y'a pas que sur internet que cela se vend... Bien sur ! J'en ai encore ecumé deux samedi dernier. Mais justement ils n'ont pas tout ce que je cherche. Je precise que les liens cités jusqu'a present sont des agregateurs de catalogues de petites (moyennes?) librairies. Si la recherche se fait sur le net, l'achat se fait chez un petit libraire d'occasion. Ce serait d'ailleurs bien pratique que tous les vendeurs de bouquins d'occasion s'inscrivent sur un de ces liens. Ca me faciliterait la vie pour les trucs rares. Sourire Un exemple : On a offert Paradise Kiss a ma soeur pour noel. C'est apparement epuisé. Via le service partenaire d'amazon on a pu commander les tomes dans deux librairies differentes pour se refabriquer une integrale. Pratique.


Par fonch001 Le 07/01/2008 - 14:29 (Modifier)

>>Lui avait écrit: >>Question subsidiaire : ou trouver des BDs d'occasion qui ne passent plus (ou tres rarement) sur ebay ? >> >>Chapitre.com, abebooks.fr, la partie "partenaires" d'amazon.... et puis ? >> Pour l'occasion, il y a pas mal de choix sur Priceminister... à des tarifs divers et variés Clin d


Par ArzaK Le 07/01/2008 - 14:16 (Modifier)

>>Lui avait écrit: >>Question subsidiaire : ou trouver des BDs d'occasion qui ne passent plus (ou tres rarement) sur ebay ? >> >>Chapitre.com, abebooks.fr, la partie "partenaires" d'amazon.... et puis ? >> mais sur internet, y'a aussi Delcampe.... qu'est pas mal fourni pour tout ce qui est bouquins....


Par ArzaK Le 07/01/2008 - 14:15 (Modifier)

>>Lui avait écrit: >>Question subsidiaire : ou trouver des BDs d'occasion qui ne passent plus (ou tres rarement) sur ebay ? >> >>Chapitre.com, abebooks.fr, la partie "partenaires" d'amazon.... et puis ? >> ben euh... t'as essayé les magasins qui vendent de l'occase? Y'a pas que sur internet que cela se vend...


Par Lui Le 07/01/2008 - 14:11 (Modifier)

Question subsidiaire : ou trouver des BDs d'occasion qui ne passent plus (ou tres rarement) sur ebay ? Chapitre.com, abebooks.fr, la partie "partenaires" d'amazon.... et puis ?


Par ArzaK Le 07/01/2008 - 13:00 (Modifier)

>>Nix avait écrit: >>Ola >> >>Qqn pourrait-il me dire où je peux trover des prix de bd d'occasion. J'aimerais en revendre quelques-unes. >> >>Cheers >> >>Nix Y'a pas de norme précise... je suis libraire en Belgique et en dehors des bd cotées, les prix que l'on pratique sont ceux-ci: pour un Dupuis, Dargaud, Lombard standard, pour un album en bon état, c'est 4.5€... pour un Dupuis-Dargaud des collections type repérages/troisième vague, c'est de l'ordre de 5€ pour un Delcourt, Soleil, dargaud grand format, cela varie entre 7.5 et 8€... maintenant faut ajouter de 0.5 à 1€ pour un album très récent, l'état neuf parfait ou la popularité du titre pour faire augmenter aussi de quelques centimes... en revanche, on écrase facilement les prix pour des séries moins demandées... Vendre du Jeanette Pointu à 4.5 €, c'est pas la peine... et puis clairement, il y a des bd qui ne valent rien... tome 1 de séries arrêtées chez Soleil, bd pseudo indépendante naze d'éditeurs qui ont (sur)vécu trois mois... puis ponctuellement, en fonction de ce que les éditeurs ont soldés, y'a des bd d'occaz qui ne valent plus rien du tout... Delcourt, par exemple a fourni de nombreux titres qui se sont vendus à 1€ pièce chez des gros soldeurs : Janet Jones, Mort Linden, Sang et Encre, Edward John Trelaway... plus aucun vendeurs d'occaz n'en voudra en Belgique tant que ces stocks existent toujours... maintenant, ce sont les prix en Belgique, qui sont conditionnés par le fait que la bd est vendue entre 10% à 20% moins cher que les prix éditeurs... En France, la loi sur le prix unique du livre (5% max de remise) fait que les occasions sont la plupart du temps plus chère qu'en Belgique...


Par Pollux29 Le 07/01/2008 - 11:49 (Modifier)

>>Nix avait écrit: >>Ola >> >>Qqn pourrait-il me dire où je peux trover des prix de bd d'occasion. J'aimerais en revendre quelques-unes. >> >>Cheers >> >>Nix Il n'y a pas d'argus, même le BDM n'y répond pas réellement mais fourni des côtes pour les plus rares. C'est comme toujours le principe de l'offre et de la demande. Tu seras tributaire de ce que voudras bien y mettre l'acheteur (Bouquiniste, acheteur sur Ebay, vide grenier, etc...)


Par Nix Le 07/01/2008 - 11:35 (Modifier)

Ola Qqn pourrait-il me dire où je peux trover des prix de bd d'occasion. J'aimerais en revendre quelques-unes. Cheers Nix