Les forums / Vink (Le Moine Fou, Le Passager...)

>>Spooky avait écrit:
>>>>Mac Arthur avait écrit:
>>>> ; par contre tu confirmes que Les Voyages de He Pao est terminée ?
>>>>
>>>>Et oui, même s'il garde dans ses cartons un projet ... dont il n'a pas voulu me parler
>>
>>Il y a un album dans cette série qui sort le 12 février...
Le résumé indique qu'il s'agit de la conclusion de la série. Terminée en 5 tomes, donc.

>>Mac Arthur avait écrit:
>> ; par contre tu confirmes que Les Voyages de He Pao est terminée ?
>>
>>Et oui, même s'il garde dans ses cartons un projet ... dont il n'a pas voulu me parler
Il y a un album dans cette série qui sort le 12 février...

>>Spooky avait écrit:
>>>>Mac Arthur avait écrit:
>>>>Petite info glanée à Arlon bd : Vink projette de réaliser un one-shot après sa conclusion des voyages de He-Pao. Cet album devrait paraître dans la collection Long Courrier et l’artiste voudrait changer quelque peu de style et/ou d’univers pour l’occasion (selon ses propres termes, il « voudrait bien faire autre chose »).
>>
>>Bah il avait déjà fait Le Passager, qui était un peu différent il me semble, non ? (je ne l'ai pas lu)
Je pense que ce sera encore un univers différent, mais il est resté très elliptique
; par contre tu confirmes que Les Voyages de He Pao est terminée ?
Et oui, même s'il garde dans ses cartons un projet ... dont il n'a pas voulu me parler

>>Mac Arthur avait écrit: >>Petite info glanée à Arlon bd : Vink projette de réaliser un one-shot après sa conclusion des voyages de He-Pao. Cet album devrait paraître dans la collection Long Courrier et l’artiste voudrait changer quelque peu de style et/ou d’univers pour l’occasion (selon ses propres termes, il « voudrait bien faire autre chose »). Bah il avait déjà fait Le Passager, qui était un peu différent il me semble, non ? (je ne l'ai pas lu) ; par contre tu confirmes que Les Voyages de He Pao est terminée ?

Petite info glanée à Arlon bd : Vink projette de réaliser un one-shot après sa conclusion des voyages de He-Pao. Cet album devrait paraître dans la collection Long Courrier et l’artiste voudrait changer quelque peu de style et/ou d’univers pour l’occasion (selon ses propres termes, il « voudrait bien faire autre chose »).

>>montane avait écrit: >>J'ai rencontré VINK à l'occasion d'une séance de dédicace et celui ci m'a indiqué qu'il aurait pu réalisé 25 albums de cette série. Mais celle ci n'a pas assez marché aux yeux de l'éditeur DARGAUD qui a décidé d'interrompre la série. Celle ci aurait donc du avoir une suite et non pas se teminer au bout de deux albums. >>A moins de trouver un nouel éditeur, il n' y aura donc pas de suite et c'est bien dommage Merci pour l'info ::

J'ai rencontré VINK à l'occasion d'une séance de dédicace et celui ci m'a indiqué qu'il aurait pu réalisé 25 albums de cette série. Mais celle ci n'a pas assez marché aux yeux de l'éditeur DARGAUD qui a décidé d'interrompre la série. Celle ci aurait donc du avoir une suite et non pas se teminer au bout de deux albums. A moins de trouver un nouel éditeur, il n' y aura donc pas de suite et c'est bien dommage
>>sisi avait écrit: >>>>Pasukare avait écrit: >>>>Bonjour tout le monde >>>> >>>>Je suis en train de lire Le Moine fou, on m'a légué les 3 premiers tomes en EO à Noël, j'ai acheté récemment les T4 et T5 d'occasion. >>>>La question se pose maintenant de l'achat de l'intégrale ou pas pour la suite ... >>>>- d'un point de vue prix, il n'y a pas photo, avec ce que j'ai pu voir sur Priceminister ou Amazon, acheter les 5 tomes séparés d'occasion me coûtera à peu près 3 fois plus cher que si je prends l'intégrale. >>>>- d'un point de vue esthétique : je trouve les couvertures "individuelles" très jolies et je préfèrerais avoir les 10 tomes séparés que 5 tomes en EO + 1 intégrale. La surenchère portant évidemment sur les T9 et 10. >>>> >>>>Si quelqu'un a vu / eu les deux formats sous les yeux ou en mains, qu'en pensez-vous ? Salut, intéressant car moi aussi j'ai découvert le moine fou récemment, j'ai lu les 10 premiers tomes et là je me suis achetée l'intégrale de la suite "les voyages d'He Pao" en format type "manga" pour les 25 ans des débuts de la série, Dargaud a sorti l'an dernier cette intégrale... J'ai aussi les 5 premiers tomes du moine en individuel puis les 5 suivants en intégrale..comme j'achète énormément de bds j'ai préféré continuer en intégrale...mais en fait cela dépend de comment tu aimes lire tes bds et aussi de ce que tu veux en faire ensuite le format que tu choisis, tu crois pas? En tout cas cette série me plait beaucoup, quel est (pour le moment) ton album préféré? Tu as vu un peu qui est Vink? Je me suis intéressée à lui parce que je trouve génial le moine fou..et effectivement son auteur aussi est très intéressant...
>>Pasukare avait écrit: >>Bonjour tout le monde >> >>Je suis en train de lire Le Moine fou, on m'a légué les 3 premiers tomes en EO à Noël, j'ai acheté récemment les T4 et T5 d'occasion. >>La question se pose maintenant de l'achat de l'intégrale ou pas pour la suite ... >>- d'un point de vue prix, il n'y a pas photo, avec ce que j'ai pu voir sur Priceminister ou Amazon, acheter les 5 tomes séparés d'occasion me coûtera à peu près 3 fois plus cher que si je prends l'intégrale. >>- d'un point de vue esthétique : je trouve les couvertures "individuelles" très jolies et je préfèrerais avoir les 10 tomes séparés que 5 tomes en EO + 1 intégrale. La surenchère portant évidemment sur les T9 et 10. >> >>Si quelqu'un a vu / eu les deux formats sous les yeux ou en mains, qu'en pensez-vous ?

Bonjour tout le monde Je suis en train de lire Le Moine fou, on m'a légué les 3 premiers tomes en EO à Noël, j'ai acheté récemment les T4 et T5 d'occasion. La question se pose maintenant de l'achat de l'intégrale ou pas pour la suite ... - d'un point de vue prix, il n'y a pas photo, avec ce que j'ai pu voir sur Priceminister ou Amazon, acheter les 5 tomes séparés d'occasion me coûtera à peu près 3 fois plus cher que si je prends l'intégrale. - d'un point de vue esthétique : je trouve les couvertures "individuelles" très jolies et je préfèrerais avoir les 10 tomes séparés que 5 tomes en EO + 1 intégrale. La surenchère portant évidemment sur les T9 et 10. Si quelqu'un a vu / eu les deux formats sous les yeux ou en mains, qu'en pensez-vous ?
>>Ro avait écrit:
>>Je viens de voir dans les sorties albums de Dargaud une info qui m'interpelle. La sortie d'une intégrale de la série Le Passager qui reprend les 2 tomes parus et leur ajoute une page inédite cloturant l'épopée.
>>Mais pour moi, l'histoire n'avait rien de terminée à la fin du tome 2 !? En gros, c'est une autre manière de dire que la série est abandonnée ?
>>
>>Et ça veut dire aussi que seuls ceux qui auront acheté l'intégrale auront droit à la fin de l'histoire...
C'est pas la première fois :-(
Mais le pire, c'est que l'histoire se termine avec une seule page inédite!!!
Je n'ai pas lu cette BD, mais cette fin sent le baclage...

Je viens de voir dans les sorties albums de Dargaud une info qui m'interpelle. La sortie d'une intégrale de la série Le Passager qui reprend les 2 tomes parus et leur ajoute une page inédite cloturant l'épopée.
Mais pour moi, l'histoire n'avait rien de terminée à la fin du tome 2 !? En gros, c'est une autre manière de dire que la série est abandonnée ?
Et ça veut dire aussi que seuls ceux qui auront acheté l'intégrale auront droit à la fin de l'histoire...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site