Les forums / Peace, Love & Unity

Par ArzaK Le 08/12/2007 - 18:17 (Modifier)

Monsieur Duval, l'avis tel qu'il est là est hors sujet dans sa première partie... quelle idée de règler ses comptes avec un autre posteur dans un avis .... Confus

Par F. Duval Le 08/12/2007 - 17:24 (Modifier)

Bon, ben désolé pour tout le bruit, les amis. J'ai demandé Alix de retirer l'avis de Katz sur Carmen à moins que ce dernier ne le modifie en évitant de citer Coacho dedans, c'est totalement hors sujet et surtout incompréhensible. Voilà, pas obligé non plus, hein ! F.

Par Alix Le 08/12/2007 - 17:14 (Modifier)
Alix

>>iannick avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>iannick avait écrit: >>>>>>Je ne vois pas trop pourquoi vous avez effacé ce sujet... >>>> >>>>Alors je precise juste que je l'ai pas effacé, juste caché, et que je pourrais le remettre en ligne si j'etais convaincu de l'interet de la chose. Mais en attendant, ca permet à tout le monde de reflechir un peu et de se calmer, non ? Sourire >> >>ça, c'est toi qui voit, c'est ton site... >>Mais il ne faudrait pas non plus que ton forum se transforme entre gens qui se comporte comme des bisounours et toi en casimir... Pourquoi pas, ca me plait comme idee Clin d Tire la langue

Par iannick Le 08/12/2007 - 16:49 (Modifier)
iannick

>>Alix avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>Je ne vois pas trop pourquoi vous avez effacé ce sujet... >> >>Alors je precise juste que je l'ai pas effacé, juste caché, et que je pourrais le remettre en ligne si j'etais convaincu de l'interet de la chose. Mais en attendant, ca permet à tout le monde de reflechir un peu et de se calmer, non ? Sourire ça, c'est toi qui voit, c'est ton site... Mais il ne faudrait pas non plus que ton forum se transforme entre gens qui se comporte comme des bisounours et toi en casimir...

Par Lui Le 08/12/2007 - 16:38 (Modifier)

J'ai raté un episode. Confus Le topic "marre blabla arguments" s'est rempli de noms d'oiseaux c'est ca ?

Par Alix Le 08/12/2007 - 16:12 (Modifier)
Alix

>>iannick avait écrit: >>Je ne vois pas trop pourquoi vous avez effacé ce sujet... Alors je precise juste que je l'ai pas effacé, juste caché, et que je pourrais le remettre en ligne si j'etais convaincu de l'interet de la chose. Mais en attendant, ca permet à tout le monde de reflechir un peu et de se calmer, non ? Sourire

Par Hespéride Le 08/12/2007 - 15:33 (Modifier)

ça part toujours en enculage de mouche une fois qu'on a fait le tour des accords et désaccords majeurs. C'est incomparable avec un vrai débat, en tête à tête, où l'échange se fait plus naturellement. Tout ce que je trouve d'intéressant à ce genre d'étallage écrit, c'est de donner un "recueil d'approches". Autant donc aller à l'essentiel dans ses posts, ne pas balancer des argumentations qui frisent l'exumation lexicale, se faire sa propre opinion et faire confiance aux autres pour faire de même.

Par iannick Le 08/12/2007 - 15:29 (Modifier)
iannick

Je ne vois pas trop pourquoi vous avez effacé ce sujet... Ok, il y a eu quelques dérapages mais j'ai déjà vu pire. Au contraire, j'ai trouvé ce sujet passionnant et au moins, les gens pouvaient se débattre sans langue de bois. Il était même intéressant de constater qu'un auteur comme F. Duval (merci Fred !) prenait part à la discussion sans trop de prise de tête. Quant aux posts inintéressants ou injurieux, il y aurait mieux fallu les ignorer ou les effacer (vous servez à quoi les modos ?)... mais de là à tout effacer, c'est une chose que je ne comprends pas car ça ne partait pas réellement en couille. Sinon, pisse & love comme vous dites !... Rire

Par Enclume Le 08/12/2007 - 15:23 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>Nous les vieux bdthequiens... (attendez, je mets ma barbe), on avait déjà expérimenté les discussions de ce genre (tu te souviens Enclume? on étaient jeunes, on étaient cons...) on avait déjà expérimenté que les discussions perpétuelles sur les avis des autres n'avaient pas beaucoup de sens... et surtout ne menait à rien... Ah ouais je me souviens, jeunes et cons, mais qu'est-ce qu'on était beaux quand même sans nos barbes blanches d'aujourd'hui... Voilà sinon à part ça, les débats c'est mieux face à face en vrai, ça part moins en couille que sur des forums internet, notamment parce qu'on s'aperçoit en discutant en vrai que certes, Untel a un avis complètement opposé au nôtre sur telle ou telle BD, mais que c'est un bon copain quand même et que ça vaut pas le coup de s'énerver juste sur des divergences d'opinion sur des BDs. Par exemple Arzak a adoré le dernier Astérix, on ne va quand même pas lui en tenir rigueur pour ça même si c'est vrai que ses arguments pour le défendre ("le scénario et les dialogues sont excellents et les jeux de mots sont à se tordre de rire") sont un peu spécieux.

Par ArzaK Le 08/12/2007 - 15:09 (Modifier)

mais je l'avais bien dit que ce sujet intitulé "Marre de certains arguments" allait partir en couille... Nous les vieux bdthequiens... (attendez, je mets ma barbe), on avait déjà expérimenté les discussions de ce genre (tu te souviens Enclume? on étaient jeunes, on étaient cons...) on avait déjà expérimenté que les discussions perpétuelles sur les avis des autres n'avaient pas beaucoup de sens... et surtout ne menait à rien... les "t'as pas le droit de dire ça...", "comment peut on affirmer que..." n'amènent à rien... les seuls critères valables sont les règles de postages énoncées par Alix aux nouvaux, si un avis respectent tous ces ponts, il n'y a aucune raison pofonde d'aller le remettre en cause...

Par F. Duval Le 08/12/2007 - 13:16 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Saviez-vous qu'il s'agit là de la devise du Kenya ? (véridique) >> >>Ceci étant dit, je prie tout le monde d'oublier tous les échanges futiles qui ont eu lieu ces derniers temps sur un topic que j'ai masqué avant probable effacement. >>Marcel, Coacho, vos avis m'intéressent trop pour que je puisse accepter de vous voir partir alors que vous êtes ici chez vous autant qu'ailleurs sur le net. >>JJJ, Pacman, tous ceux qui ont été surpris et un peu dégoûtés de la virulence de certains échanges, revenez aussi, vos avis me manquent. >> >>PS : ce présent topic n'est pas appelé à durer, il sera probablement bientôt viré si ce n'est par Alix, ce sera sûrement directement par moi. Euh, si quelqu'un peut m'expliquer en message privé, voici mon email, je veux bien... Ou si d'autres veulent poursuivre des discussions... F.

Par Hespéride Le 08/12/2007 - 12:45 (Modifier)

mais pas sur mes shoes. (désolée)

Par Ryle Le 08/12/2007 - 12:06 (Modifier)
Ryle

Il a un p'tit côté Drucker quand même le Ro : "BDT c'est merveilleux, merci à ceux qu'on pas rallé, ceux qui ont rallé, si vous nous regardez, on vous embrasse, magnifique !" Clin d Ryle - Vivement dimanche

Par Enclume Le 08/12/2007 - 11:34 (Modifier)

>>sousoune avait écrit: >>Pis c'est le Kenya d'abord Tire la langue Oui c'est ce que je disais, le Togo. Un pays d'Asie quoi, c'est tous les mêmes de toutes façons !

Par sousoune Le 08/12/2007 - 11:33 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>Mais euh allez j'déconne, peace love & unity les mecs, c'est la devise du Gabon quoi bordel ! Pis c'est le Kenya d'abord Tire la langue