Les forums / Luc Besson présente Septième Choc
>>guillaume Bd café avait écrit: >>>>Tigrou avait écrit: >>>>>>guillaume BD CAFE avait écrit: >>>>>>Et bien il n'a pas été échaudé des adaptations de Arthur et le minimoys dont les ventes chutes à chaque nouvel opus. Et qui distribura ? >>>> >>>>C'est distribué par la Sodis (Gallimard, EDL, etc.). >> >>Merci en tout cas en terme d'image et médias il a cartonné ce week-end , chaque reportage sur angoulême que j' ai vu se terminait par une interview de besson ! ben un édituer qui a quelques millions 'euros à mettre dans le marketing, ma pub et les médias en tout genre peut se payer Angoulème. Il profite de son nom mais la médiocrité va bientôt le rattraper, enfin pour les amateurs je parle, pas pour les djeun's
>>Tigrou avait écrit: >>>>guillaume BD CAFE avait écrit: >>>>Et bien il n'a pas été échaudé des adaptations de Arthur et le minimoys dont les ventes chutes à chaque nouvel opus. Et qui distribura ? >> >>C'est distribué par la Sodis (Gallimard, EDL, etc.). Merci en tout cas en terme d'image et médias il a cartonné ce week-end , chaque reportage sur angoulême que j' ai vu se terminait par une interview de besson !
>>guillaume BD CAFE avait écrit: >>Et bien il n'a pas été échaudé des adaptations de Arthur et le minimoys dont les ventes chutes à chaque nouvel opus. Et qui distribura ? C'est distribué par la Sodis (Gallimard, EDL, etc.).
Allez donc jeter un coup d'oeil sur le E-porfolio de Gray shuko. Ca fait déjà un moment qu'il a créé cette BD (Winter Freaks). Sinon il fait des dessins vraiment intéressants.
Voilà le genre de choc dont la BD se passerait bien. Après avoir sévit comme producteur en nous balançant des daubes opportunistes ciblées pour les d'jeunes, j'imagine ce que peut nous pondre sa maison d'édition (de l'action qui arrache grave, des caisses qui foncent à donf, des gunfights top cooool). Je préfère en rester là, je risquerais de devenir grossier.
>>Ro avait écrit: >>Ca vaut bien une news mais j'ai pas envie de l'écrire car je pourrais y être médisant : >> >>Luc Besson se lance dans la BD en créant sa propre maison d'éditions (une de plus sur un marché absolument pas surchargé). >> >>Ce sera Septième Choc ! >> >>Avec en prévision pour janvier la parution de BDs d'action/thriller dignes de blockbusters américains, une adaptation BD de Taxi, dans la catégorie "drôles de personnes" les Banlieuzards et un indispensable Dico des Femmes pour comprendre le langage de ces trucs rigolos qu'on appelle des gonzesses ! Et bien il n'a pas été échaudé des adaptations de Arthur et le minimoys dont les ventes chutes à chaque nouvel opus. Et qui distribura ?
si un jour j'ouvre ces bouquins... concernant les banlieuzards, ça m'a tout l'air d'être une réédition (au moins en partie) des Assistés, auto-édités par Dikeuss, y a déjà pas mal de temps. c'est même pas abordé dans sa "biographie". (les gars qui font les pitchs doivent être payés au lance-pierre: "Par ailleurs, il n’hésite pas à faire sortir ses personnages de papier avec les nanas les plus moches de la BD !" - ça donne trop envie de lire, tiens)
je suis assez sceptique.
J'ai regardé Taxi, à part du toshop et des trolls avec un scénario irréaliste, je n'ai pas vu grand chose.
J'ai regardé Le génome, je dois être trop con j'ai rien compris sauf le passage de l'éléphant, mais bon ce n'est pas mon style d'humour.
Le profileur me semble pas mal pour le graphisme, en revanche les trucs de pola du type profiler y'en a plein la tv et ce choix manque de pertinence.
Winter preaks : je ne sais pas trop.
Le dico des femmes semble pitoyable, pour les gamins de 8 ans et encore.
Les banlieusards : sujet déjà traité dans l'un de ses films, son imagination n'est psa trés débordante. C'est caricaturale et même pas rigolo.
En gros mon scepticisme n'était pas de trop, Besson fait du djeun's sans saveur pour des djeun's à part peut être le profiler (uniquement pour le graphisme).
Ne me tombez pas tous dessus avec mes remarques, pas comme sur le thread de Hobb

>>ArzaK avait écrit: >>>>Altaïr avait écrit: >>>>J'aime bien l'ambiance qui se dégage des planches de winter freaks... à voir >> >>ouaip, faut avouer, le dessin de Winter Freaks a l'air assez chouette... Oui effectivement, je n'avais pas vu celle-ci en détails. L'histoire a l'air aussi assez originale. Faut voir le rendu final mais bon, j'ai pas un mauvais à priori sur celle-là au moins.
>>Altaïr avait écrit: >>J'aime bien l'ambiance qui se dégage des planches de winter freaks... à voir ouaip, faut avouer, le dessin de Winter Freaks a l'air assez chouette...
pas génial-génial... Profiler sent trop le photoshop à mon goût... et son scénario a l'air aussi original que son titre... les banlieuzard, la bd de Taxi ou sur les bonnes femmes j'en parle même pas... de la bd de bas étage... j'adore le texte d'intro du site : "La rencontre de DIKEUSS et de LUC BESSON est placée sous le signe de l'émotion, le réalisateur se déclarant prêt à soutenir une initiative éditoriale ambitieuse, et à y associer sa réputation d'homme de cinéma. La seule condition : faire des albums de qualité." les notions d'"ambition éditoriale" et de "qualité" en matière de bd sont donc bien relatives... mais.... Le génome parait quand même assez chouette
>>Spooky avait écrit:
>>
>>Les Blondes c'est Soleil
Ah ? Mince, mais je sais que Vents d'ouest a fait un paquet de truc dans le même style

>>Kalish avait écrit:
>>Bah les dessins du Profiler ont l'air sympa, très ordinateur mais pour qui aime, ça à l'air de créer une bonne ambiance. Par contre le scénario à l'air très commercial et racoleur et de la part de Besson, ça ne m'étonnes pas.
>>Le coup du dico des femmes, je pensais que Vents d'ouest avait fait le must dans le genre bd pour beauf avec leurs différentes séries sur les blondes etc. Visiblement ils ont trouvés un bon concurrent.
Les Blondes c'est Soleil
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site