Les forums / loups garou de Thiercelieux

Par Sejy Le 08/11/2007 - 18:22 (Modifier)
Sejy

>>pol avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>je crois que dans le cas où l'on est plus de 18, il y a une variante où on fait plusieurs villages... et dans laquelle les loups-garous peuvent se balader entre les villages pendant la nuit, ce qui permet de brouiller encore plus les cartes (c'est le cas de le dire)... >> >>Eh eh.... qui te l'a dit ?? Clin d >> >>Bon alors sinon pour repondre a tes questions : >>- On peut jouer à plus de 18 sans trop de probleme, juste avec une seule boite il me semble. Par contre comme tout le monde peut etre amené à parler en même temps, ça risque d'etre un sacré bordel ! >> >>- Tu peux te lancer avec nouvelle lune dès la première partie. Ca ne complique pas le jeu, ça rajoute des personnages. Par contre il n'y a pas de cartes supplémentaires, juste des autocollants à mettre sur les cartes simple villageois du jeu de base. >> >>- Il y a effectivement une variante avec 2 villages (donc il faut 2 jeux) qui te permet de changer de village quand ça commence à etre chaud pour toi dans le premier. Pas encore eu l'occasion de la tester, mais j'aimerais bien ! >> >>- J'ai déjà fait des parties à 30 personnes. C'est clairement trop pour jouer avec les regles standards, c'est à dire tous assis en rond autour d'une pièce. Avec quelques "amenagements" et autres règles personnalisées, c'était excellent ! Ca à l'air de ressembler à ce que tu veux faire, si ca t'interesse je pourrais de détailler tout ça ! >> >>Sourire Cool, ça m'interresse ! :: Ce qui m'embête un peu, c'est que n'ayant encore jamais joué, j'espère ne pas trop merder en tant que MJ. On sera dans une grande salle, donc on aura la place pour tous se voir et en plus on a la sono (j'aimerais bien rajouter quelques sons d'ambiances, bruits de la nuits, hurlement loup...). Je pense faire une partie test à 15 et si l'ambiance prend bien , faire participer beaucoup plus de monde. Je dois préparer ça pour le 1er décembre alors si tu as plus de détails sur le déroulement je prends Clin d


Par pol Le 08/11/2007 - 17:32 (Modifier)
pol

>>Spooky avait écrit: >>je crois que dans le cas où l'on est plus de 18, il y a une variante où on fait plusieurs villages... et dans laquelle les loups-garous peuvent se balader entre les villages pendant la nuit, ce qui permet de brouiller encore plus les cartes (c'est le cas de le dire)... Eh eh.... qui te l'a dit ?? Clin d Bon alors sinon pour repondre a tes questions : - On peut jouer à plus de 18 sans trop de probleme, juste avec une seule boite il me semble. Par contre comme tout le monde peut etre amené à parler en même temps, ça risque d'etre un sacré bordel ! - Tu peux te lancer avec nouvelle lune dès la première partie. Ca ne complique pas le jeu, ça rajoute des personnages. Par contre il n'y a pas de cartes supplémentaires, juste des autocollants à mettre sur les cartes simple villageois du jeu de base. - Il y a effectivement une variante avec 2 villages (donc il faut 2 jeux) qui te permet de changer de village quand ça commence à etre chaud pour toi dans le premier. Pas encore eu l'occasion de la tester, mais j'aimerais bien ! - J'ai déjà fait des parties à 30 personnes. C'est clairement trop pour jouer avec les regles standards, c'est à dire tous assis en rond autour d'une pièce. Avec quelques "amenagements" et autres règles personnalisées, c'était excellent ! Ca à l'air de ressembler à ce que tu veux faire, si ca t'interesse je pourrais de détailler tout ça ! Sourire


Par Spooky Le 08/11/2007 - 15:56 (Modifier)
Spooky

je crois que dans le cas où l'on est plus de 18, il y a une variante où on fait plusieurs villages... et dans laquelle les loups-garous peuvent se balader entre les villages pendant la nuit, ce qui permet de brouiller encore plus les cartes (c'est le cas de le dire)...


Par sousoune Le 08/11/2007 - 15:46 (Modifier)

>>Sejy avait écrit: >>Ok, merci. >> >>Bon ben on va se lancer alors. C'est pour une soirée où l'on est plus de 50, on va se tenter une partie avec une trentraine de participants en espèrant que ce ne soit pas trop long et après on tournera. hum... ça fait pas mal de monde ça quand même... va falloir être fort pour trouver la petite fille dans tout ce village Sourire et prévoyez un grand espace pour que tout le monde voit tout le monde... j'ai déjà eu un cas où des loups garous ne se voyaient pas car mal assis... je te raconte pas le bordel Rire


Par Sejy Le 08/11/2007 - 15:07 (Modifier)
Sejy

Ok, merci. Bon ben on va se lancer alors. C'est pour une soirée où l'on est plus de 50, on va se tenter une partie avec une trentraine de participants en espèrant que ce ne soit pas trop long et après on tournera.


Par sousoune Le 08/11/2007 - 14:57 (Modifier)

>>Sejy avait écrit: >>Je crois savoir que certains d'entre vous y ont déjà joué. >>Le jeu se limite à 18 participants mais est-il possible de jouer à plus avec deux voire trois jeux de cartes ? >> >>Sinon, quelqu'un a testé l'extension Nouvelle Lune ? Peut-on l'utiliser tout de suite sans avoir d'expérience dans le jeu de base et sans se compliquer la vie ? Excellent comme jeu Sourire Je n'ai jamais eu la chance de tester ce jeu avec plus de 15 joueurs mais je pense que ça doit être faisable tant que le nombre de tous les personnages s'équilibrent. Pour les extensions, si c'est comme certains autres jeux, tu n'as pas besoin de savoir y jouer pour les utiliser. Pis justement, ça te permet d'avoir plusssss de personnages et donc plus de joueurs Rire


Par Sejy Le 08/11/2007 - 14:40 (Modifier)
Sejy

Je crois savoir que certains d'entre vous y ont déjà joué. Le jeu se limite à 18 participants mais est-il possible de jouer à plus avec deux voire trois jeux de cartes ? Sinon, quelqu'un a testé l'extension Nouvelle Lune ? Peut-on l'utiliser tout de suite sans avoir d'expérience dans le jeu de base et sans se compliquer la vie ?