Les forums / Radiohead - Le nouvel album

Par Doña Hermine Le 10/10/2007 - 13:27 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>c'est vrai on a un peu l'impression qu'on va faire payer plus cher ceux qui ont l'habitude d'acheter les cd pour pouvoir financer le téléchargement gratuit des autres... drôle de manière de récompenser les premiers...Confus c'est clair Triste


Par ArzaK Le 10/10/2007 - 13:07 (Modifier)

c'est vrai on a un peu l'impression qu'on va faire payer plus cher ceux qui ont l'habitude d'acheter les cd pour pouvoir financer le téléchargement gratuit des autres... drôle de manière de récompenser les premiers...Confus


Par ArzaK Le 10/10/2007 - 12:58 (Modifier)

cette histoire de cd collector à 50€? ou c'était une blague en passant?


Par JJJ Le 10/10/2007 - 12:51 (Modifier)

Je suis d'accord avec ArzaK et DH (pardon pour le raccourci). Et en plus de ça, pour qui aime l'objet, comme moi qui suis peut-être un fétichiste d'un autre age, c'est bien dommage de ne pas pouvoir choisir. Car acheter un CD 50 euros...


Par Doña Hermine Le 10/10/2007 - 12:43 (Modifier)

>>Alix v1.9 avait écrit: >>Raaa mais le telechargement, c'est l'avenir. Ca se debarasse des empires musicaux qui pompent presque tout le pognon, ca cree un lien direct entre les artistes et les fans. Ca ve reduire le prix de la musique. Meme si je paye le CD de RH 5 euros, c'est toujours plus que ce qu'ils receoivent d'habitude. >> Oui, et pour les disquaires, le chômage c'est l'avenir ! Je te trouve bien naïf moi aussi. >>Et puis qui n'a pas acces a internet de nos jours? Moi, par exemple ! En colère. Et je ne collectionne pas des centaines de CD, seulement quelques 10zaines et comme ArzaK j'aime l'objet-CD ! ... mais pas au point de mettre 50 € dans leur dernier album, fut-il collector !


Par ArzaK Le 10/10/2007 - 12:16 (Modifier)

>>Alix v1.9 avait écrit: >>Raaa mais le telechargement, c'est l'avenir. Ca se debarasse des empires musicaux qui pompent presque tout le pognon, ca cree un lien direct entre les artistes et les fans. Ca ve reduire le prix de la musique. Meme si je paye le CD de RH 5 euros, c'est toujours plus que ce qu'ils receoivent d'habitude. >> euh... je trouve un peu naïf de croire que la musique téléchargée, même légalement, contrecarre la puissance des maisons de disques... comme si sur le net, il n'y avait aucune puissance financière en jeu, à travers des sites, des plates-formes et des programmes comme Itunes ... comme s'il n'existait aucun intermédiaire... comme si c'étaient les gars de radiohead tout seuls qui allaient distribuer des millions de copies sur un site à eux qu'ils auraient fait de leur petite mains... bon d'accord, cela retire quelques intermédiaires, le commerçant notament... mais comme je suis de ceux qui pensent que la disparition des petits disquaires a été une effroyable perte d'un relais essentiel entre l'industrie musicale, ses artistes et les amateurs de musique... je suis pas super chaud pour le tout internet en la matière... >>Et puis qui n'a pas acces a internet de nos jours? Ben, tu serais bien étonné, les connexions sont pas aussi bon marché partout en europe... en France, pour 29 euros, t'as télé-internet-téléphone tout compris...Je n'ai plus de connexion chez moi pace qu'en Belgique, une bonne connexion même pas illimitée ça coute 40€ par mois (sans compter l'abonnement téléphonique de base, je n'ai pas de fixe non plus) et que je ne roule pas sur l'or... donc mon Radiohead, je vais avoir besoin de l'aide de quelqu'un d'autre pour me le fournir... >> >>Et puis marre de stocker des 100aines de boites de CD, je sais plus quoi en faire moi Sourire Moi, je suis un visuel, donc mes boites de cd, je trouve ça plus joli qu'un disque dur ou un ipod...


Par Ro Le 10/10/2007 - 12:15 (Modifier)
Ro

>>Alix v1.9 avait écrit: >> >>Et puis qui n'a pas acces a internet de nos jours? >> Arzak chez lui !


Par Alix v1.9 Le 10/10/2007 - 11:54 (Modifier)

Raaa mais le telechargement, c'est l'avenir. Ca se debarasse des empires musicaux qui pompent presque tout le pognon, ca cree un lien direct entre les artistes et les fans. Ca ve reduire le prix de la musique. Meme si je paye le CD de RH 5 euros, c'est toujours plus que ce qu'ils receoivent d'habitude. Et puis qui n'a pas acces a internet de nos jours? Et puis marre de stocker des 100aines de boites de CD, je sais plus quoi en faire moi Sourire


Par ArzaK Le 10/10/2007 - 11:28 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>ArzaK avait écrit: >>>> >>>>y'aura pas du tout de cd? >> >>Juste une édition collector à plus de 50 euros. me*** font ch***En colère.


Par Ro Le 10/10/2007 - 11:26 (Modifier)
Ro

>>ArzaK avait écrit: >> >>y'aura pas du tout de cd? Juste une édition collector à plus de 50 euros.


Par ArzaK Le 10/10/2007 - 11:19 (Modifier)

Sympa, oui, mais.... pour ceux qui n'ont pas internet? et puis entre nous, je trouve ça un peu ambigu dans le message que cela peut faire passer et la manière dont il pourrait être interpreté... certains traduiront ça par "Vive la musique gratuite sur le web" d'autres diront, exagérement "Radiohead dit oui au piratage"... Ont-ils eu conscience de leur responsabilité sur ces questions? y'aura pas du tout de cd? Pardon pour cette considération bassement matérialiste mais comme j'ai tous les albums de Radiohead chez moi en original, ça m'embeterait d'aligner une copie inesthétique à côté...


Par Alix v1.9 Le 10/10/2007 - 11:05 (Modifier)

Je vous rappelle qu'a la surprise generale, Radiohead ont decidé de mettre leur nouvel album en telechargement des aujourd'hui, plutot que de le diffuser en CD. Le prix à payer ? Vous decidez, vous donnez ce que vous voulez... Sympa pour 4 ans de boulot non ? Ca se passe ici (Ca rame, vous vous en doutez) http://www.inrainbows.com/Store/Quickindex.html