Les forums / Interview de Fred Duval - Vos questions

Allez, une petite question pour la forme qui lui a sans doute déjà été posée plusieurs fois : A lire Travis et Carmen Mc Callum, on retrouve une ambiance cyberpunk très réussie rappelant pas mal de références du genre. Quelles sont vos sources d'inspiration principales ? Neuromancien, le Samourai Virtuel,... ? Et avez-vous joué dans votre jeunesse au jeu de rôles Cyberpunk dont le background ressemble fortement à celui du monde que vous imaginez ?
une question un peu générale, qui n'est d'ailleurs pas spécifique à Travis et qui rebondit sur les précédentes, sur ce qui semble être "à la mode" ces temps ci: les spin off. Pourquoi créer des séries parallèles à la série principale? cela permet d'utiliser des idées de scénarii difficilement intégrables à la série principale? Pour augmenter le rhytme de production en faisant appel à de nouveaux dessinateurs? simplement pour enrichir le background? ou bien est ce à la demande de l'éditeur? Sans être franchement opposé au principe, ça oblige le lecteur à investir dans de nouvelles séries, s'il veut vraiment suivre la série principale, non? ps: J'apprend que Travis Karmatronics ne connaîtrait pas de suite? argl! Ha ben pourquoi?
Machefer a ete arreté , faute de public il me semble....je suppose que la serie est definitivement enterrée (vastra parti faire oxygene), mais je voudrais en etre certain, donc question, est elle reellement fini? si oui , ben tres dommage , j'aimais beaucoup. deuxieme question, risque t-on de voir les series Carmen et travis se diriger vers la ceinture d'astéroide etc?, car cela revient souvent dans les deux series.. Sinon ben bravo, parce que toutes vos series sont d'un tres bon niveau, (la serie sur carmen jeune est tres prometteuse) et bonne continuation.
pour ta rapidité d'action spook. Dans une série portant le nom du héros, il est rare de voir les seconds rôles prendre autant si ce n'est plus d'importance que ce dernier. Ce procédé était-il voulu dès le début de la série pour Travis ou s'est-il laissé emporter par Pacman et Vlad ? (Ce qui n'entâche en rien la qualité de la série et la rend sans doute meilleure) Enfin je te laisse tourner ça avec plus de tact... Sinon questions usuelles je pense, du style nouveau projet de série et nombre de cycles de prévus pour Hauteville.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site