Les forums / Augmentation du prix des bd
>>Ro avait écrit:
>>Wart' nous annonce une nouvelle augmentation plus ou moins généralisée du prix des BDs, les albums prenant en moyenne 50 centimes de plus chez certains gros éditeurs.
>>13 euros à 13,50€ en moyenne les albums les plus courants...
>>
>>Même avec mon bon salaire, je suis obligé de limiter fortement mes dépenses BD à force.
>>
>>Et dire que j'ai encore mes BD Dupuis de jeunesse avec leurs étiquettes de prix à 35 Francs en moyenne sur le dos...
Une femme, trois enfants...Ca fait longtemps que j'ai du limiter mes achats !!!
>>JJJ avait écrit:
>>>>Altaïr avait écrit:
>>>>La baguette est passée de 3F à 1€, c'est la même proportion que les BDs. L'augmentation des prix est due à l'inflation normale...
>>
>>Oui, bon ça c'est vraiment plus grave que les BD. Je m'y connais peu en économie, mais je ne suis pas sur que l'inflation n'impacte pas fortement le pouvoir d'achat des gens. Donc "normale" je ne sais pas...
Ben si les salaires suivent l'inflation, une petite inflation de quelques % par an est saine et ne modifie pas le pouvoir d'achat.
Mais ces dernières années, ce n'était pas forcément le cas... du coup, le SMIC qui est lui indexé sur l'inflation fait "voiture-balais" et rattrape les autres bas salaires...
Spooky : ouais je sais je suis allée du coté bourge de la banlieue . Les baguettes "spéciales" atteignent 1,20 € par endroits...

>>Spooky avait écrit:
>>>>Altaïr avait écrit:
>>>>La baguette est passée de 3F à 1€, c'est la même proportion que les BDs. L'augmentation des prix est due à l'inflation normale...
>>
>>Tiens, moi je ne la paye que 0,85€ ; tu n'es pas allée dans la bonne banlieue
Ah oui, je n'ai jamais vu la baguette à 1 euros !
Moi, c'est 0,8 à 0,85 €.
>>Altaïr avait écrit: >>La baguette est passée de 3F à 1€, c'est la même proportion que les BDs. L'augmentation des prix est due à l'inflation normale... Oui, bon ça c'est vraiment plus grave que les BD. Je m'y connais peu en économie, mais je ne suis pas sur que l'inflation n'impacte pas fortement le pouvoir d'achat des gens. Donc "normale" je ne sais pas...
La baguette est passée de 3F à 1€, c'est la même proportion que les BDs. L'augmentation des prix est due à l'inflation normale...
>>Ro avait écrit:
>>Wart' nous annonce une nouvelle augmentation plus ou moins généralisée du prix des BDs, les albums prenant en moyenne 50 centimes de plus chez certains gros éditeurs.
>>13 euros à 13,50€ en moyenne les albums les plus courants...
>>
>>Même avec mon bon salaire, je suis obligé de limiter fortement mes dépenses BD à force.
>>
>>Et dire que j'ai encore mes BD Dupuis de jeunesse avec leurs étiquettes de prix à 35 Francs en moyenne sur le dos...
Pareil pour moi... Même si j'ai la chance de pouvoir consacrer un budget confortable aux BD, je limite de plus en plus mes achats.
Pour te consoler, dis-toi que le SMIC a bien plus augmenté sur la même période, que le prix de nos BD.

Wart' nous annonce une nouvelle augmentation plus ou moins généralisée du prix des BDs, les albums prenant en moyenne 50 centimes de plus chez certains gros éditeurs.
13 euros à 13,50€ en moyenne les albums les plus courants...
Même avec mon bon salaire, je suis obligé de limiter fortement mes dépenses BD à force.
Et dire que j'ai encore mes BD Dupuis de jeunesse avec leurs étiquettes de prix à 35 Francs en moyenne sur le dos...
>>ArzaK avait écrit:
>>à part ça, et entre nous, que pensez-vous de la politique de la banque centrale européenne concernant les taux d'interêt?
Envoyons Largo Winch enqueter la bas !
à part ça, et entre nous, que pensez-vous de la politique de la banque centrale européenne concernant les taux d'interêt? mais de quoi je parle, moi ? :S
L'euro fort nous a quand meme bien protégé de la hausse du petrole et des matieres premieres. On a pas senti le choc que les pays hors euro ont senti. La hausse des BDs c'est plutot du a l'inflation réelle (que je crois decorelée de celle mesurée par l'insee, mais c'est un gros debat) et/ou la cupidité des differents intervenants à mon avis.
>>Maître Méchant avait écrit: >>>>ArzaK avait écrit: >>>> >>>>Les céréales ont déjà augmenté dernièrement, d'ailleurs... mais de manière générale, la hausse du pétrole peut justifier n'importe quelle augmentation (que cela soit vrai ou faux), car même quand le pétrole n'intervient pas dans la fabrication, toute marchandise est transportée, et l'augmentation du pétrole augmente les coûts de transports... >> >>Moi qui croyais que le transport permettait de diminuer les prix ( patattes élevées en espagnes, triées en europe du nord et vendues en italie). Il le permet quand il y a quelque chose à gagner sur le plan de la charge salariale... >>La logique ne serait-elle pas qu'il n'y a pas de logique ? je crois que le monde économique est très logique, justement... trop logique parfois...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site