Les forums / Captain ...
>>Ro avait écrit:
>>Alors moi, des interviews de Macherot, Wasterlain ou Paape, j'en serais sur le... heu... j'en serais épaté. Surtout que comme Godard, ces vieux et vénérables routards de la BD ont sûrement des choses formidables à raconter.
Quand ils le veulent !...
Ce qu'il y a quand même de bien, avec ces "anciens" c'est qu'ils ont un réel respect du public (alors qu'ils n'ont plus rien à prouver), arrivant régulièrement au moins une heure avant l'ouverture d'un festival.
Je me souviens même de Jacques Martin (Alix, Lefranc, etc...), voici quatre ans à Bruxelles. Arrivé avec son équipe, et alors que dessinateurs, scénaristes, etc... se voient un repas offert, lui est resté avec "ses"gens sur l'heure de midi, grignotant un sandwich.
J'en connais qui arrivent en retard, qui partent sans prévenir, qui se plaignent de l'emplacement qui leur est désigné... ou qui ne viennent même pas à un festival. Ils oublient que s'ils existent c'est grâce à nous, le public. Et ça, ça me fait parfois vraiment râler.
Bon j'arrête d'écrire sinon je vais citer des noms

>>L' Ymagier avait écrit:
>>>>Spooky avait écrit:
>>>>>>Bon, vais voir quelques contacts...
>>>>
>>>>Gnnnnnnnnnnnnnn
>>
>>Pour pas tout de suite quand même :
>>
>>- Alain Maury (Beluga, Johan et Pirlouit...)
>>- Marc Wasterlain (Docteur Poche, Jeannette Pointu). Son "sponsor" gère une boutique BD à MONS, à 5 minutes de chez moi. Je connais.
>>- Olivier Pâques (Loïs). Je possède d'ailleurs le fac similé des plans de la Réale, la galère d'apparat de Louis XIV, et que j'ai promis de lui fournir pour être utilisés dans un prochain épisode.
>>
>>et et et et...
>>- Eddy Paape (Marc Dacier, Luc Orient)... vers Mars 2008.
>>
>>Ca vous irait, vieux matou ?...
Ah ben ça oui
J'ai eu le plaisir de rencontrer Eddy Paape à plusieurs reprises, pour des dédicaces... Tu peux les voir ici.
>>Spooky avait écrit:
>>>>Bon, vais voir quelques contacts...
>>
>>Gnnnnnnnnnnnnnn
Pour pas tout de suite quand même :
- Alain Maury (Beluga, Johan et Pirlouit...)
- Marc Wasterlain (Docteur Poche, Jeannette Pointu). Son "sponsor" gère une boutique BD à MONS, à 5 minutes de chez moi. Je connais.
- Olivier Pâques (Loïs). Je possède d'ailleurs le fac similé des plans de la Réale, la galère d'apparat de Louis XIV, et que j'ai promis de lui fournir pour être utilisés dans un prochain épisode.
et et et et...
- Eddy Paape (Marc Dacier, Luc Orient)... vers Mars 2008.
Ca vous irait, vieux matou ?...

>>>>Altaïr avait écrit:
>>>>ouahou une intervview de macherot, ce serait classe.
>>>>
>>>>Sinon, j'adore ce que tu postes l'imagier... je ne savais pas qu'il existait un héros du nom de Fantax, sérieux qui plus est, du coup j'ai ri et ça m'a mis de bonne humeur pour la journée
>>
>>Yo you ...
>>Merci pour ton message et, vu que ça à l'air de te plaire, je vais aviser "Jim Boum" (si si, ça existe !), rien que pour le plaisir d'imaginer la tête des modos quand ils me "voient" arriver...:S:S:S
>>Altaïr avait écrit:
>>ouahou une intervview de macherot, ce serait classe.
>>
>>Sinon, j'adore ce que tu postes l'imagier... je ne savais pas qu'il existait un héros du nom de Fantax, sérieux qui plus est, du coup j'ai ri et ça m'a mis de bonne humeur pour la journée
Yo you ...
Merci pour ton message et, vu que ça à l'air de te plaire, je vais aviser "Jim Boum" (si si, ça existe !), rien que pour le plaisir d'imaginer la tête des modos quand ils me "voient" arriver...:S:S:S

>>>>Spooky avait écrit:
>>>>Ah ben ça ce serait génial !
>>>>
>>>>Si tu as besoin d'un coup de main...
>>>>Une séniorie, c'est une maison de retraite je suppose ?
>>
>>Toutafé !...
>>Je pourrais même EVENTUELLEMENT retrouver Raymond Macherot (Sibylline, Chaminou, etc...), 83 ans et qui, retraité, vit avec sa famille dans la région wallonne de la Belgique.
>>C'est vrai que, l'air de rien, ce sont quand même des tous grands de la BD franco-belge.
>>Bon, vais voir quelques contacts...
Gnnnnnnnnnnnnnn
>>Spooky avait écrit:
>>Ah ben ça ce serait génial !
>>
>>Si tu as besoin d'un coup de main...
>>Une séniorie, c'est une maison de retraite je suppose ?
Toutafé !...
Je pourrais même EVENTUELLEMENT retrouver Raymond Macherot (Sibylline, Chaminou, etc...), 83 ans et qui, retraité, vit avec sa famille dans la région wallonne de la Belgique.
C'est vrai que, l'air de rien, ce sont quand même des tous grands de la BD franco-belge.
Bon, vais voir quelques contacts...

>>>>Spooky avait écrit:
>>>>Et puis tu as déjà posté et avisé Capitan, la jolie série des époux Funcken
>>
>>Capitan ?... un de mes rares 9/10 !
>>Et parles-en de cette série ! Figures-toi qu'une de mes relations "bédéesques" (je ne suis qu'un petit collectionneur à ses côtés) rencontre encore occasionnellement les époux Funcken. Retraités (80 et 85 ans) ils vivent dans une séniorie de l'agglomération bruxelloise.
>>Eux, je voudrais vraiment les rencontrer... et les interviewer !
>>Possible, pas possible ?... Je ne sais...
>>Que tu me cites Capitan, ça me donne envie d'essayer ! A va voir !...
Ah ben ça ce serait génial !
Si tu as besoin d'un coup de main...
Une séniorie, c'est une maison de retraite je suppose ?
>>Spooky avait écrit:
>>Et puis tu as déjà posté et avisé Capitan, la jolie série des époux Funcken
Capitan ?... un de mes rares 9/10 !
Et parles-en de cette série ! Figures-toi qu'une de mes relations "bédéesques" (je ne suis qu'un petit collectionneur à ses côtés) rencontre encore occasionnellement les époux Funcken. Retraités (80 et 85 ans) ils vivent dans une séniorie de l'agglomération bruxelloise.
Eux, je voudrais vraiment les rencontrer... et les interviewer !
Possible, pas possible ?... Je ne sais...
Que tu me cites Capitan, ça me donne envie d'essayer ! A va voir !...

>>Pfouhhh... j'ai pas tout !...
>>Captain America : j'ai déjà avisé.
>>Vu qu'il y avait déjà Albator, Tsusaba, Pirate.
>>
>>De mémoire (faut que j'aille au grenier) : je dois avoir des "Captain Marvel", des "Cap'taine Sabord" (des années 40), pas mal de "Capitaine Miki" (en réalité "Miki le ranger" - mais ce sont des petits formats), "Capitaine Trueno" (traduit par "Trueno le paladin)... et peut-être l'un ou l'autre "capitaine". Faut que je vérifie.
>>Yo ?...:S
Et puis tu as déjà posté et avisé "Capitan", la jolie série des époux Funcken
>>Ro avait écrit:
>>L'Ymagier,
>>
>>Tu ne veux pas continuer sur ta lancée , il te reste encore à aviser :
>>Capitaine Albator
>>Captain Action
>>Captain America
>>Captain Biceps
>>Captain Carotte
>>Captain Comete
>>Captain Flynn
>>Captain fulgur
>>Captain Futur
>>Captain Hard
>>Captain Marcel
>>Captain Marvel
>>Captain Perfect
>>Captain Pirate
>>Captain Sternn
>>Captain Tom
>>Captain Tsubasa
>>Captain Tsubasa World Youth
>>Captain Victory
>>
>>
Pfouhhh... j'ai pas tout !...
Captain America : j'ai déjà avisé.
Vu qu'il y avait déjà Albator, Tsusaba, Pirate.
De mémoire (faut que j'aille au grenier) : je dois avoir des "Captain Marvel", des "Cap'taine Sabord" (des années 40), pas mal de "Capitaine Miki" (en réalité "Miki le ranger" - mais ce sont des petits formats), "Capitaine Trueno" (traduit par "Trueno le paladin)... et peut-être l'un ou l'autre "capitaine". Faut que je vérifie.
Yo ?...:S

>>Ro avait écrit:
>>>>L' Ymagier avait écrit:
>>>>>>Ro avait écrit:
>>>>>>>>Spooky avait écrit:
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>>Y'a pas eu de BD de Captain Caverne ?
>>>>>>
>>>>>>c'est précisément lui que je cherchais mais comme tu vois, non...
>>>>
>>>>De mémoire (je pense que le fils en possède) : c'est pas "Capitaine Caverne " ?... des albums brochés du début des années 80 ?... ils étaient basés sur la série de dessins animés des studios Hanna et Barbera, non ?...
>>
>>Ah oui, c'est Capitaine, pas Captain pour Caverne.
>>Et ça a été édité fin 70 début 80 par Télé-Junior.
>>Mais ce sont des périodiques, pas de vrais albums.
Ah oui pardon. Impossible de prendre L'Ymagier en défaut :S
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site