Les forums / L'Assassin Royal (Robin Hobb)

Par Sasuke Le 15/01/2009 - 13:14 (Modifier)

y aura t'il un film sur se livre???

Par Ro Le 07/10/2008 - 10:31 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>> >>>>>>Juste une question en passant pour moi qui n'ai pas lu la somme romanesque et qui ai juste feuilleté la BD : le "look" particulier des personnages (en particulier leur nez), c'est normal ? >>>> >>>>Leur nez ? Qu'a-t-il de particulier ? >> >>Très long, plat, et plutôt gros... j'ai trouvé ça étrange au feuilletage, je me suis demandé si les personnages avaient cette caractéristique physique dans les bouquins... Non non, c'est juste la façon de les dessiner de l'auteur.

Par Spooky Le 07/10/2008 - 10:28 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>> >>>>Juste une question en passant pour moi qui n'ai pas lu la somme romanesque et qui ai juste feuilleté la BD : le "look" particulier des personnages (en particulier leur nez), c'est normal ? >> >>Leur nez ? Qu'a-t-il de particulier ? Très long, plat, et plutôt gros... j'ai trouvé ça étrange au feuilletage, je me suis demandé si les personnages avaient cette caractéristique physique dans les bouquins...

Par Ro Le 07/10/2008 - 10:24 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >> >>Juste une question en passant pour moi qui n'ai pas lu la somme romanesque et qui ai juste feuilleté la BD : le "look" particulier des personnages (en particulier leur nez), c'est normal ? Leur nez ? Qu'a-t-il de particulier ?

Par Spooky Le 07/10/2008 - 10:23 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>Je ne trouve pas ça si moche, je trouve que c'est un dessin réaliste d'un niveau tout à fait acceptable même si je ne suis pas totalement fan. >>Par contre, c'est vrai que, comme dit dans mon avis, bien des points manquent de clarté et d'explication pour quelqu'un qui n'a pas lu le roman. Juste une question en passant pour moi qui n'ai pas lu la somme romanesque et qui ai juste feuilleté la BD : le "look" particulier des personnages (en particulier leur nez), c'est normal ?

Par Ro Le 07/10/2008 - 10:20 (Modifier)
Ro

>>Rody avait écrit: >>J'ai feuilleté la BD sur les étals : si la couverture est très attractive, les dessins intérieurs sont moches... mais moches ! Et puis ma libraire, en tant que grande fan de l'œuvre originale, m'a dit que la BD serait incompréhensible sur bien des points à ceux qui n'ont pas lu les romans. Bref, un début d'adaptation totalement raté de la saga, selon elle. >> >>Ça a fini de me refroidir et je ne le lirai pas. Je ne trouve pas ça si moche, je trouve que c'est un dessin réaliste d'un niveau tout à fait acceptable même si je ne suis pas totalement fan. Par contre, c'est vrai que, comme dit dans mon avis, bien des points manquent de clarté et d'explication pour quelqu'un qui n'a pas lu le roman.

Par Rody Sansei Le 07/10/2008 - 08:17 (Modifier)

J'ai feuilleté la BD sur les étals : si la couverture est très attractive, les dessins intérieurs sont moches... mais moches ! Et puis ma libraire, en tant que grande fan de l'œuvre originale, m'a dit que la BD serait incompréhensible sur bien des points à ceux qui n'ont pas lu les romans. Bref, un début d'adaptation totalement raté de la saga, selon elle. Ça a fini de me refroidir et je ne le lirai pas.

Par Toto Le 20/07/2008 - 14:08 (Modifier)

>>laurent sieurac avait écrit: >>>>Ottonegger avait écrit: >> >>>>dommage mais à celles-ci peut être : >>>> >>>>Combien pensez-vous faire de tomes ? déjà à moitié épondu >>complètement répondu même >> >>>>Ferez-vous plusieurs cycles ? idem >>idem >> >>>>Si oui quels découpages pensez-vous faire (formation de Fitz, mariage de Vérité ...) ? >>>>Y at-il un narrateur (Fitz, le fou ...) ? >>>> >>>>Quelles actions mettez-vous en avant (la relation de Fitz avec Oeil de nuit, avec le Fou, son apprentissage d'assassin, à la magie, les intrigues politiques avec la montée de Royal ...) ? >>>> >>>> >>>>merci pour vos réponses Sourire >> >>En fait tu veux savoir si l'on adapte l'Assassin Royal ou si on fait une BD qui va s'appeler l'Assassin Royal, mais dans laquelle on fera un peu ce qu'on veut sauf adapter l'assassin Royal, c'est bien ça le sens profond de ta question?!? >> >>Répond aux questions suivantes et tu auras les réponses: >>-Y a-til un narrateur dans l'AR? >>-Vérité se mari-t'il? >>-Fitz et oeil de nuit ont-ils un lien qui s'appelerai par hasard le "vif"? >>-Galen existe-t'il? >>-Y a-t'il des pirates Rouges? >>-Si on vire Royal, que reste-t-il de l'AR? >> >>Bon pour faire simple et éviter que tu ne perdes ton temps et le miens, je le redit une dernière fois. >> >> Ce que nous projetons de faire avec le scénariste (car moi dans ce cas précis, je ne suis que le dessinateur!) c'est faire grosso modo un bon gros résumé de l'AR qui donnera envie aux lecteurs de la BD de venir lire les Romans. >>Il y aura forcement des coupes, mais nous allons tacher de garder l'essentiel de ce qui fait l'AR. >> >>Alors juste pour extrapôler sur ta question concernant Royal, juste comme ça hein, sans aminosité de ma part et sans croire un seul instant que tu chercherais par un quelconque moyen à te foutre de ma gueule, imaginons qu'on le vire et que l'on sucre toute ses tentatives pour prendre le pouvoir, en faisant en sorte que son demi-frère n'existe pas, du coup, qu'il n'empêche pas Vérité de combattre les Pirates Rouges en retournant le clan contre lui, puisque de toute façon le clan n'existe pas....du coup Fitz ne croit pas que son art est perverti, Vérité peut le former plus facilement d'autant que la menace des Pirates Rouges n'est plus aussi forte que précédemment et du coup les six duchets ne se divisent pas, on ne propose pas a Fitz de prendre la tête de la rebellion et il peut vivre la vie qu'il veut en convolant en juste noce avec sa chandelière de Molly et voir grandir sa fille! >> >>...J'ai répondu à tes questions là? >> >>...Par contre il se peut qu'une petite belette tente quand même de saigner Royal dans une sombre auberge au pied d'un lac, mais là c'est pas sa faute, hein...enfin pas trop! >> >> ?? Ayant interprété les questions d'Ottonegger comme "étant donné qu'il y a aura des coupes, quels sont les aspects de l'AR qui seront mis en avant (depuis quand "metre en avant" certains aspect veut dire "supprimer les autres" ?), j'ai du mal à comprendre la réponse. Enfin, on verra bien quand la BD sera sortie.

Par Spooky Le 20/07/2008 - 03:47 (Modifier)
Spooky

Le tome 1 de cette adaptation sort le 24 septembre, chez Soleil.

Par laurent sieurac Le 13/12/2007 - 12:50 (Modifier)

>>Ottonegger avait écrit: >>dommage mais à celles-ci peut être : >> >>Combien pensez-vous faire de tomes ? déjà à moitié épondu complètement répondu même >>Ferez-vous plusieurs cycles ? idem idem >>Si oui quels découpages pensez-vous faire (formation de Fitz, mariage de Vérité ...) ? >>Y at-il un narrateur (Fitz, le fou ...) ? >> >>Quelles actions mettez-vous en avant (la relation de Fitz avec Oeil de nuit, avec le Fou, son apprentissage d'assassin, à la magie, les intrigues politiques avec la montée de Royal ...) ? >> >> >>merci pour vos réponses Sourire En fait tu veux savoir si l'on adapte l'Assassin Royal ou si on fait une BD qui va s'appeler l'Assassin Royal, mais dans laquelle on fera un peu ce qu'on veut sauf adapter l'assassin Royal, c'est bien ça le sens profond de ta question?!? Répond aux questions suivantes et tu auras les réponses: -Y a-til un narrateur dans l'AR? -Vérité se mari-t'il? -Fitz et oeil de nuit ont-ils un lien qui s'appelerai par hasard le "vif"? -Galen existe-t'il? -Y a-t'il des pirates Rouges? -Si on vire Royal, que reste-t-il de l'AR? Bon pour faire simple et éviter que tu ne perdes ton temps et le miens, je le redit une dernière fois. Ce que nous projetons de faire avec le scénariste (car moi dans ce cas précis, je ne suis que le dessinateur!) c'est faire grosso modo un bon gros résumé de l'AR qui donnera envie aux lecteurs de la BD de venir lire les Romans. Il y aura forcement des coupes, mais nous allons tacher de garder l'essentiel de ce qui fait l'AR. Alors juste pour extrapôler sur ta question concernant Royal, juste comme ça hein, sans aminosité de ma part et sans croire un seul instant que tu chercherais par un quelconque moyen à te foutre de ma gueule, imaginons qu'on le vire et que l'on sucre toute ses tentatives pour prendre le pouvoir, en faisant en sorte que son demi-frère n'existe pas, du coup, qu'il n'empêche pas Vérité de combattre les Pirates Rouges en retournant le clan contre lui, puisque de toute façon le clan n'existe pas....du coup Fitz ne croit pas que son art est perverti, Vérité peut le former plus facilement d'autant que la menace des Pirates Rouges n'est plus aussi forte que précédemment et du coup les six duchets ne se divisent pas, on ne propose pas a Fitz de prendre la tête de la rebellion et il peut vivre la vie qu'il veut en convolant en juste noce avec sa chandelière de Molly et voir grandir sa fille! ...J'ai répondu à tes questions là? ...Par contre il se peut qu'une petite belette tente quand même de saigner Royal dans une sombre auberge au pied d'un lac, mais là c'est pas sa faute, hein...enfin pas trop!

Par Spooky Le 13/12/2007 - 12:15 (Modifier)
Spooky

>>Ottonegger avait écrit: >>>>laurent sieurac avait écrit: >>>>>>Ottonegger avait écrit: >>>>>>la "fuite" était un prétexte à relancer le thrad c'est tout Sourire je me doute bien qu'ils ne vont pas partir de bdthèque Sourire >>>>>> >>>>>>Tu peux lui demander de décrire la psychologie de Fits, le fou, Royal, oeil de nuit et Burrich stp ? >>>> >>>>il peut, mais c'est pas pour autant que je vais passer du temps pour répondre à ce genre de questions! >>>> >>>> >> >>dommage mais à celles-ci peut être : >> >>Combien pensez-vous faire de tomes ? déjà à moitié épondu >> >>Ferez-vous plusieurs cycles ? idem >>Si oui quels découpages pensez-vous faire (formation de Fitz, mariage de Vérité ...) ? >> >>Y at-il un narrateur (Fitz, le fou ...) ? >> >>Quelles actions mettez-vous en avant (la relation de Fitz avec Oeil de nuit, avec le Fou, son apprentissage d'assassin, à la magie, les intrigues politiques avec la montée de Royal ...) ? >> >> >>merci pour vos réponses Sourire Bon je vais préparer cette interview ce week-end, donc Laurent, merci de réserver tes réponses Clin d

Par Ottonegger Le 13/12/2007 - 12:14 (Modifier)

>>laurent sieurac avait écrit: >>>>Ottonegger avait écrit: >>>>la "fuite" était un prétexte à relancer le thrad c'est tout Sourire je me doute bien qu'ils ne vont pas partir de bdthèque Sourire >>>> >>>>Tu peux lui demander de décrire la psychologie de Fits, le fou, Royal, oeil de nuit et Burrich stp ? >> >>il peut, mais c'est pas pour autant que je vais passer du temps pour répondre à ce genre de questions! >> >> dommage mais à celles-ci peut être : Combien pensez-vous faire de tomes ? déjà à moitié épondu Ferez-vous plusieurs cycles ? idem Si oui quels découpages pensez-vous faire (formation de Fitz, mariage de Vérité ...) ? Y at-il un narrateur (Fitz, le fou ...) ? Quelles actions mettez-vous en avant (la relation de Fitz avec Oeil de nuit, avec le Fou, son apprentissage d'assassin, à la magie, les intrigues politiques avec la montée de Royal ...) ? merci pour vos réponses Sourire

Par Maître Méchant Le 13/12/2007 - 12:00 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.

Par Altaïr Le 13/12/2007 - 11:38 (Modifier)

>>Maître Méchant avait écrit: >>Tout à fait d'accord, >>par contre, on peut trouver que le roman est mauvais (pas réussi à en lire plus de 2 chapitres, et les mots qui font office de prénom, c'est d'une lourdeur). J'ai pas accroché du tout au roman non plus, je l'avoue... j'ai trouvé ça mal écrit et plein de clichés. Mais il semblerait que le fond de l'histoire soit intéressant, donc du coup je pourrai avoir un avis très objectif sur la BD Sourire

Par Maître Méchant Le 13/12/2007 - 11:33 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.