Les forums / Miss Endicott
ouaip, tout à fait. mais si j'ai été capable de m'inscrire au forum, c'est que tout le monde en est capable. lien pour le concours : http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Bande-Dessinee-Franco-Belge/MISS-ENDICOTT-Signe-Tomes-Fourquemin-Derrien-sujet-39985-7.htm

>>JC DERRIEN avait écrit:
>>sur le forum de bdgest (désolé, je parle des confreres)...
>>voili.
>>pour l'avoir avant tout le monde...
Je viens de mettre 5 bonnes minutes à trouver le sujet concerné et l'annonce du concours (je m'y perds complètement dans le forum BDgest).
Si je comprends bien, il faut être enregistré sur le forum pour pouvoir envoyer un mp et donc pour pouvoir participer au concours, c'est ça ?
sur le forum de bdgest (désolé, je parle des confreres)...
voili.
pour l'avoir avant tout le monde...

>>sylvie avait écrit:
>>Voici également un avis positif sur miss Endicott, je viens de le lire et j'ai beaucoup aimé: les ambiances, la galerie de personnages, l'intrigue qui permet de s'attacher aux personnages principaux et d'avoir envie de les suivre dans ce monde aux courbes douces, parfois sombre, mais chaleureux..merci aux auteurs, j'ai passé une bonne soirée à rêver dans cet univers...vive la bd de qualité!!
N'hésite surtout pas à mettre ton avis directement sur la série Miss Endicott, pas uniquement sur le forum.
Voici également un avis positif sur miss Endicott, je viens de le lire et j'ai beaucoup aimé: les ambiances, la galerie de personnages, l'intrigue qui permet de s'attacher aux personnages principaux et d'avoir envie de les suivre dans ce monde aux courbes douces, parfois sombre, mais chaleureux..merci aux auteurs, j'ai passé une bonne soirée à rêver dans cet univers...vive la bd de qualité!!
>>biglolo avait écrit:
>>En tout cas, je souhaite un bon gros succès à Miss Endicott... et comme ça je verrai s'il y a une suite
>>Je pense que de sortir les 2 tomes en 2 mois, même si ça entraîne beaucoup de contraintes aux auteurs et à l'éditeur, va bien aider au succès de cette BD.
Je ne sais pas trop si cela a été une contrainte pour les auteurs... mais surtout pour l'éditeur pusiqu'il a du avancer plus d'argent que d'habitude d'un coup (les avaloirs de deux albums) avant que cela lui rapporte un seul centime... mais je pense que cela sera gagnant à terme, comme cadeau à Noel, les deux tomes de Miss Endicott, si le tome 2 est à la hauteur, ça risque de faire un malheur... le tome 1 part déjà très bien et l'annonce du prochain tome à venir dans très peu de temps achève de convaincre ceux qui ont des réticences à se lancer dans une nouvelle série qui commence à peine...
Waow! C'est sympa de la part des auteurs de passer. Je ne sais pas ailleurs mais ici la BD semble fort appréciée... pour l'instant du moins. En tout cas merci d'avoir créé Miss Endicott, messieurs Derrien et Fourquemin.

>>JC DERRIEN avait écrit:
>>Succes, pour l'instant, c'est premature de dire cela.
>>Rien n'est prévu pour une suite pour l'instant.
>>Et puis, il faut encore que vous aimiez la fin de l'histoire...
>>Je vous laisse tranquille, je ne veux pas que ma présence influence vos critiques.
Ouais ben tu fais bien de rester sur le forum, parce que j'aime pas dire du mal des gens quand ils sont pas là... Non parce que bon, vu les avis élogieux et le fait qu'elle tenait toujours sa place dans le top nouveauté, j'ai fini par la lire cette bd, et franchement.... ben j'ai bien aimé
>>JC DERRIEN avait écrit:
>>Succes, pour l'instant, c'est premature de dire cela.
>>Rien n'est prévu pour une suite pour l'instant.
>>Et puis, il faut encore que vous aimiez la fin de l'histoire...
>>Je vous laisse tranquille, je ne veux pas que ma présence influence vos critiques.
Ton désir de discrétion est tout à ton honneur, mais tu peux continuer à participer au forum... on aime discuter avec les auteurs... d'ailleurs, je suis sûr que quelques uns souhaiteraient une interview des auteurs de Miss Endicott, je me trompe ?
En tout cas, je souhaite un bon gros succès à Miss Endicott... et comme ça je verrai s'il y a une suite
Je pense que de sortir les 2 tomes en 2 mois, même si ça entraîne beaucoup de contraintes aux auteurs et à l'éditeur, va bien aider au succès de cette BD.
>>JC DERRIEN avait écrit: >>Succes, pour l'instant, c'est premature de dire cela. Succes d'estime au moins. Je vous souhaite que ca se transforme en succes tout court.
Succes, pour l'instant, c'est premature de dire cela. Rien n'est prévu pour une suite pour l'instant. Et puis, il faut encore que vous aimiez la fin de l'histoire... Je vous laisse tranquille, je ne veux pas que ma présence influence vos critiques.
>>JC DERRIEN avait écrit:
>>c'est Jean Christophe...
C'est génial quand un auteur passe sur le site ::
Si tu es toujours là, j'aimerais savoir une chose :
On m'a dit qu'au début Miss Endicott devait avoir de nombreux tomes... mais que l'éditeur en a décidé autrement. Et comme la collection Signé n'autorise pas des BD de plus de 2 tomes (à moins que la politique de l'éditeur ait changé) et vu le succès du tome 1, je me demandais si Miss Endicott avait des chances de revenir dans une autre collection pour d'autres aventures ?
Merci

>>JC DERRIEN avait écrit:
>>c'est Jean Christophe...
Oups ! Pardon.
Mais en tout cas, je le répête, c'est très sympa de passer ici.
D'autant que Miss Endicott a vraiment convaincu tous les habitués et lecteurs de passage sur BDtheque.
Et je suis très heureux que le second tome paraisse aussi vite après le premier et termine en plus l'histoire entamée : c'est un rythme vraiment plaisant et on est (presque) assuré ainsi que le tome 2 soit au même niveau au moins que le tome 1.
c'est Jean Christophe...
La cuisinière reviendra bien dans le tome 2,mais pas au début.
Les premières planches sont prépubliées dès ce matin dans le journal belge "vers l'avenir".

>>JC DERRIEN avait écrit:
>>Non, je ne pense pas...
Woah l'aut' ! Il y connait rien et il ose me contredire !!!
C'est vraiment Jean-Claude Derrien ? Si oui, ça, c'est sympa de passer par ici.
Ce qui m'a fait penser que ce soit elle, c'est :
- sa corpulence
- son visage masqué dans l'ombre
- ses boucles de cheveux et leur couleur qui dépassaient de la capuche
- le fait que ce qu'elle dit dans la dernière page pourrait coller avec son énervement de ne pas trouver en Miss Endicott une employée de maison capable de prendre sa relève
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site