Les forums / Thème

Par ArzaK Le 17/01/2004 - 17:30 (Modifier)

tu dis : "Attends : y en a 2 qui disent contre, et ça suffit à annihiler les envies de ceux qui veulent un vote sur une quinzaine ou une vingtaine de BDs qu'ils trouvent particulièrement impressionnantes au niveau dessin ? Un thème doit-il intéresser tout le monde pour avoir le droit d'exister ? Ne suffit-il pas qu'il intéresse presque la moitié des gens présents ?" t'es de mauvaise foi quand tu dis qu'il y en a que deux qui sont contre le thème... Et puis ils ne sont pas nécessaire CONTRE, ils se demandent comment c'est possible de le faire de manière à ce que tout le monde soit plus ou moins d'accord sur son contenu... Quant à un éventuel système de vote, il est possible...certes, mais il va privilégier les bd plus connues aux détriments des autres... alors si c'est pour avoir un thème beaux dessins, avec "De capes et de crocs" et les bd de Marini, qui oublierait quelqu'un comme Breccia parce que peu connu... personellement, je trouve pas ça intéressant... le but des thèmes n'est pas d'être des hits parades... mais de rassembler des oeuvres qui ont "objectivement" quelque chose en commun...


Par moi Le 17/01/2004 - 17:08 (Modifier)

"Je suis définitivement contre, rien que par crainte de voir apparaitre Civiello dans les auteurs qui font de beaux dessins, par exemple.. :/" ahah tout a fait d'accord Clin d les themes existant sur ce site sont des thêmes plutots objectifs. Un thême "beau dessin" est vraiment trop subjectif (en plus d'etre absurde)


Par Ro Le 16/01/2004 - 18:57 (Modifier)
Ro

Attends : y en a 2 qui disent contre, et ça suffit à annihiler les envies de ceux qui veulent un vote sur une quinzaine ou une vingtaine de BDs qu'ils trouvent particulièrement impressionnantes au niveau dessin ? Un thème doit-il intéresser tout le monde pour avoir le droit d'exister ? Ne suffit-il pas qu'il intéresse presque la moitié des gens présents ?


Par Don Lope Le 16/01/2004 - 18:45 (Modifier)

Ben je crois que c'est clair, le thème n'a pas lieu d'être. C'est dommage, je trouvais bien d'attirer l'attention sur du Frezzato ou autres.


Par Amok Le 16/01/2004 - 17:26 (Modifier)

Je suis définitivement contre, rien que par crainte de voir apparaitre Civiello dans les auteurs qui font de beaux dessins, par exemple.. :/


Par Exj Le 16/01/2004 - 16:53 (Modifier)

>>>à part définir un genre "passe partout" qui plait globalement à tout le monde à notre époque, on arrivera a rien. Je crois qu'on est d'accord sur le résultat d'une tel thème, non? Mais moi je pense que c'est pas fort intéressant. Sourire


Par Thorn Le 16/01/2004 - 16:47 (Modifier)

>Je trouve ca franchement absurde... D'un autre côté, y a des gens qui choisissent uniquement une BD sur l'aspect dessins. Tu vas me dire qu'ils sont grands et qu'ils peuvent se faire une idée avec la couv et en feuilletant, mais bon, l'intérêt d'un tel thème serait d'attirer leur attention sur des séries aux "superbes dessins" dont ils n'ont pas entendu parler... Nos notes sont en général vraiment lié au scénar, et donc les BD superbes ne sont pas forcément les plus mises en avant.


Par Exj Le 16/01/2004 - 16:34 (Modifier)

>>>Faudrait voir ce qu'en pense les autres (ExJu, Hespé, Steril, Cac etc...). Si ça reste comme ça, c'est sur que ça n'a pas d'intérêt (en plus le WM et les deux modos sont contre...). Moi, personellement, je suis contre. Je trouve ca franchement absurde... à part définir un genre "passe partout" qui plait globalement à tout le monde à notre époque, on arrivera a rien.


Par Ro Le 16/01/2004 - 15:47 (Modifier)
Ro

Ben, partons sur un vote globale : "Qu'est-ce que vous jugez comme dessin particulièrement impressionnant ou bien particulièrement travaillé ?"


Par Don Lope Le 16/01/2004 - 15:46 (Modifier)

Oui c'est un peu ça. Les immanquables, c'est des votes même si le panel est plus large qu'il ne le sera ici. Mais ça n'est qu'un thème. Et on préciserait bien que c'est juste l'avis des gens de BDT.


Par Patate Le 16/01/2004 - 15:45 (Modifier)

Oui, mais toi tu partais sur une idée plus globale. Là ça va revenir à faire un vote "qu'est-ce que vous aimez comme dessin". :o|


Par Ro Le 16/01/2004 - 15:39 (Modifier)
Ro

Ah ben justement, je ne crois qu'on cote que pour ce qu'on aime quand on doit lister 15 ou 20 oeuvres. Tu as vu ma liste de 1 à 15 ? Ben y a des dessins que personnellement, je n'aime pas dedans mais je les ai mis car je sais qu'ils sont vraiment travaillés et impressionnants (exemple : le Mercenaire). De même, Ross avec ses "peintures" sur les comics (comme Kingdom Come, superman, etc...), je n'aime pas ce type de dessin, mais je trouve ça impressionnant quand même donc je le classerais dedans aussi.


Par Thorn Le 16/01/2004 - 15:39 (Modifier)

ton idée serait de faire une sorte d'Imanquables" dont le critère est uniquement le dessin ?


Par Don Lope Le 16/01/2004 - 15:37 (Modifier)

J'suis pas trop d'accord avec toi, je pense que l'effet vote va faire ressortir ce qui a le plus sa place. Ce thème perdrait ainsi une part de subjectivité. Maintenant si la majorité des gens sur ce site partage ton avis ou sont absolument décidé à ne pas voter, c'est sur que le thème n'a pas d'intérêt. Je ne me battrais donc pas si les gens n'en veulent pas. Se sont prononcés pour: Don Lope, Ro, Thorn, Fubuki, Paradis, Spooky, Se sont prononcés contre ou plutôt contre (quoiqu'on parlait pas de vote à ce moment): Pat, ArzaK, Piehr, JBT, Alix Faudrait voir ce qu'en pense les autres (ExJu, Hespé, Steril, Cac etc...). Si ça reste comme ça, c'est sur que ça n'a pas d'intérêt (en plus le WM et les deux modos sont contre...).


Par Patate Le 16/01/2004 - 15:30 (Modifier)

>> J'suis pas sur qu'il y ait besoin de concertations ou de disscussions entre les gens. Tu me convaincra jamais que le dessin de Trondheim est beau par exemple. Mais si la majorité vote pour lui et bien tant mieux, la démocratie n'a pas que des mauvais côtés. Le mauvais côté pour moi, c'est que chacun va voter pour ce qu'il aime plutôt que d'essayer de voir globalement ce qui devrait être présent dans un thème "beaux dessins". On tombe dans un bête système de préférences personnelles qui vont être plus ou moins gommées par l'effet de vote plutôt que d'essayer de présenter quelque chose de plus global et construit. (je dis pas que je suis contre, mais que j'aime pas trop. Quoique si t'avais proposé ça sans que ça soit lié au thème "beaux dessins", ça serait peut-être mieux passé.)