Les forums / Factory

Par Jetjet Le 31/12/2009 - 11:55 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>>>ça pourrait être sympa d'avoir un avis complet sur l'ensemble de cette oeuvre plutôt controversée non ? Le style m'attire mais ce que j'en ai lu_je parle des critiques_ ne me permet pas d'en avoir un avis favorable ou non... Help ! >>>>>>>> >>>>>>>>Vraiment aucun amateur de ces bouquins ? Triste >>>>>> >>>>>>Moi, j'ai lâché la série au début du second tome. Je trouve les scénarios d'Elghorri trop légers et trop clichés. Et autant je reconnais sa maîtrise technique sur les personnages, autant ses décors trop vides et son design trop inspiré de Gunnm et d'Otomo ne m'intéressent pas du tout. >>>> >>>>Merci de ta réponse, en somme tu n'es pas curieux de connaître la conclusion de cette histoire ? >> >>Non, vraiment pas. Aussi irrespectueux que ça puisse paraitre, désolé... Confus ça a le mérite d'être clair et évident sur les "qualités" de cette série ! Merci de ta réponse !


Par Ro Le 31/12/2009 - 11:42 (Modifier)
Ro

>>Jetjet avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>ça pourrait être sympa d'avoir un avis complet sur l'ensemble de cette oeuvre plutôt controversée non ? Le style m'attire mais ce que j'en ai lu_je parle des critiques_ ne me permet pas d'en avoir un avis favorable ou non... Help ! >>>>>> >>>>>>Vraiment aucun amateur de ces bouquins ? Triste >>>> >>>>Moi, j'ai lâché la série au début du second tome. Je trouve les scénarios d'Elghorri trop légers et trop clichés. Et autant je reconnais sa maîtrise technique sur les personnages, autant ses décors trop vides et son design trop inspiré de Gunnm et d'Otomo ne m'intéressent pas du tout. >> >>Merci de ta réponse, en somme tu n'es pas curieux de connaître la conclusion de cette histoire ? Non, vraiment pas. Aussi irrespectueux que ça puisse paraitre, désolé... Confus


Par Jetjet Le 31/12/2009 - 01:49 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>ça pourrait être sympa d'avoir un avis complet sur l'ensemble de cette oeuvre plutôt controversée non ? Le style m'attire mais ce que j'en ai lu_je parle des critiques_ ne me permet pas d'en avoir un avis favorable ou non... Help ! >>>> >>>>Vraiment aucun amateur de ces bouquins ? Triste >> >>Moi, j'ai lâché la série au début du second tome. Je trouve les scénarios d'Elghorri trop légers et trop clichés. Et autant je reconnais sa maîtrise technique sur les personnages, autant ses décors trop vides et son design trop inspiré de Gunnm et d'Otomo ne m'intéressent pas du tout. Merci de ta réponse, en somme tu n'es pas curieux de connaître la conclusion de cette histoire ?


Par Ro Le 30/12/2009 - 22:25 (Modifier)
Ro

>>Jetjet avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>ça pourrait être sympa d'avoir un avis complet sur l'ensemble de cette oeuvre plutôt controversée non ? Le style m'attire mais ce que j'en ai lu_je parle des critiques_ ne me permet pas d'en avoir un avis favorable ou non... Help ! >> >>Vraiment aucun amateur de ces bouquins ? Triste Moi, j'ai lâché la série au début du second tome. Je trouve les scénarios d'Elghorri trop légers et trop clichés. Et autant je reconnais sa maîtrise technique sur les personnages, autant ses décors trop vides et son design trop inspiré de Gunnm et d'Otomo ne m'intéressent pas du tout.


Par Jetjet Le 30/12/2009 - 02:23 (Modifier)
Jetjet

>>Jetjet avait écrit: >>ça pourrait être sympa d'avoir un avis complet sur l'ensemble de cette oeuvre plutôt controversée non ? Le style m'attire mais ce que j'en ai lu_je parle des critiques_ ne me permet pas d'en avoir un avis favorable ou non... Help ! Vraiment aucun amateur de ces bouquins ? Triste


Par Jetjet Le 28/12/2009 - 14:45 (Modifier)
Jetjet

ça pourrait être sympa d'avoir un avis complet sur l'ensemble de cette oeuvre plutôt controversée non ? Le style m'attire mais ce que j'en ai lu_je parle des critiques_ ne me permet pas d'en avoir un avis favorable ou non... Help !


Par elghorri Le 10/11/2007 - 02:30 (Modifier)

[Déplacé] sortie prévue fevrier 2008.......


Par Spooky Le 31/07/2007 - 15:24 (Modifier)
Spooky

>>boktok avait écrit: >>interview de l'auteur ici si vous voulez: >>http://www.planetebd.com/BD/interview-62.html?code_planete=a64caca54440d4ea64c95cccfa189438:: Childeric et "boktok", si vous mettiez vos avis ?


Par boktok Le 31/07/2007 - 15:03 (Modifier)
Par Childeric Le 13/07/2007 - 17:54 (Modifier)

>>Enclume, mauvaise langue avait écrit: >>boktok, c'est le pseudo de Yacine Elghorri soi-même, celui de son éditeur ou celui de Gabriel Delmas ? Je pencherais pour l'auteur lui même, le style est vraiment tres proche de ce que l'auteur poste officiellement sur le site catsuka. D'ailleur toute les intervention POUR la bd se ressemble beaucoup... De là à imaginer que ce soit l'auteur en manque de pub... Boktok: Sinon effectivement il y a pas de secte, de canards qui parlent je le reconnais... Mais si se sont les seuls elements que vous avez trouvez pour différencier les deux bd c'est un peu maigre AH OUI Gunman c'est du noir et blanc donc c'est pas pareil lol. Cela me semble tellement flagrant (et pour d autre aussi) et normal (on est face au même auteur) mais bon Clin d Perso je maintient je conseil d'attendre de voir et lire le tome 2 pour un jugement definitif.


Par boktok Le 12/07/2007 - 19:03 (Modifier)

>>Enclume, mauvaise langue avait écrit: >>boktok, c'est le pseudo de Yacine Elghorri soi-même, celui de son éditeur ou celui de Gabriel Delmas ? rien de tout ça pkoi?je prends les ref sur le site catsuka. aparemment on n'a pas le droit d'aimer...........personnellement je suis tres epoque metal hurlant donc corben,moeb etc.... mais c'est vari que je devrais etre son agent pour les editions!:S


Par Enclume, mauvaise langue Le 12/07/2007 - 18:55 (Modifier)

boktok, c'est le pseudo de Yacine Elghorri soi-même, celui de son éditeur ou celui de Gabriel Delmas ?


Par boktok Le 12/07/2007 - 18:49 (Modifier)
Par boktok Le 12/07/2007 - 18:44 (Modifier)

>>Childeric avait écrit: >>L'artiste est doué c'est vrai mais si vous avez lu Gunman passez votre chemin. >>Pratiquement la meme histoire, singe qui parle, sectes mutant et autre joyeusetés. >>Deja que Gunman avait beau etre frais mais l'originalité n'etait pas de mise trop de références appuyées (gunm, akira, mad max, moebius ya pire c'est vrai mais bon autant acheter les originaux). >>Grosse deception car aucune originalité ou evolution depuis Gunman. >>L'auteur semble se chercher... A suivre de loin. >>A lire à la fnac pour les curieux. pas d'accord vu que c'est seulement son 2eme album!faut pas abuser:c'est pas comme s'il avait fait 2longues series qui se ressemblent! de toute évidence il n'allait pas faire 1 truc completement different de Gunman!et c'est sans doute fait expres:il a voulu approfondir son univers avec "factory".une sorte de dérivé de Gunman. de plus il ne s'agit que du tome 1 donc attendons la suite pour juger.quant au singe qui parle pourquoi ne pas explorer cette idée? par contre il n'ya pas de secte! si vous avez lu il s'agit d'un gros boss hypocondriaque entouré de serviteurs.pas de religion,pas de croyance mais la culture d'une bio-food pour un peuple affamé.avec en plus des mutants précogs (genre philip k.dick).pas de chasseur de prime non plus et pas de canards!donc pas grand chose a voir non? ai je tort??? c'est plus un conte sous amphés! donc faut ouvrir un peu plus les yeux sans juger trop vite car c'est beeeaaauuucoup trop tot pour ça! d'ailleurs voilà un synopsis pour ceux qui doutent: Imaginez une planète déserte recouverte d'une fine couche de poussière rouge. Les seules formes de vie qui perdurent au fond des canyons ne sont que des plantes monstrueuses et quelques mutants en quête d'absolution ou de nourriture. Par endroits, les derniers survivants se sont regroupés au sein des Factory qui synthétisent les produits dont ils ont besoin pour survivre. Chacune est dirigée par un tyran qui reproduit à son échelle le système féodal, mais chaque baron n'est guère plus qu'un balourd férocement accroché à la parcelle de pouvoir qu'il détient. Un pouvoir qui leur est conféré à travers les prédictions d'un enfant-précog maintenu dans une vie artificielle. Cet enfer sert de cadre à ce conte cruel, une sorte de Magicien d'Oz sous acide, qui ressemblerait à Mad Max... Alors que trois êtres difformes et bêtes tentent de survivre au désert pour rejoindre l'une des dernières Factory, cette dernière est le théâtre d'une mort horrible : celle de l'enfant-précog qui permettait à la communauté de survivre. j'attends le tome 2 avec impatience et recommnade vivement l'achat car les dessins en valent la peine.et c'est plutot de voir une bd ne serait ce que bien dessinée...........


Par Childeric Le 11/07/2007 - 22:54 (Modifier)

L'artiste est doué c'est vrai mais si vous avez lu Gunman passez votre chemin. Pratiquement la meme histoire, singe qui parle, sectes mutant et autre joyeusetés. Deja que Gunman avait beau etre frais mais l'originalité n'etait pas de mise trop de références appuyées (gunm, akira, mad max, moebius ya pire c'est vrai mais bon autant acheter les originaux). Grosse deception car aucune originalité ou evolution depuis Gunman. L'auteur semble se chercher... A suivre de loin. A lire à la fnac pour les curieux.