Les forums / L'affaire Vilebrequin
>>Ro avait écrit: >>Le verdict du procès est tombé et est totalement favorable aux auteurs. >> >>Je vous renvoie vers la news de Wart. Va falloir voir si ca part en appel ou si Casterman s'arrete la.

Le verdict du procès est tombé et est totalement favorable aux auteurs. Je vous renvoie vers la news de Wart.

>>JJJ avait écrit: >>C'est bon le Vilebrequin bien tourné est paru. J'ai su ce matin. Je suis passé chez un libraire et j'ai pu constater que l'album avait été réimprimé tel qu'il devait l'être originellement, avec la première page à droite. Quand à la qualité d'impression, je ne l'ai pas du tout trouvé mauvaise (mais je ne l'ai pas comparé avec l'édition défectueuse). >> >>Le préjudice est "réparé", mieux vaut tard que jamais. Consolons nous avec cette maigre compensation amis lecteurs : cette affaire aura eu le mérite de provoquer un petit buzz autour de l'album. >> >>En tout cas, ce matin j'ai acheté l'album... Je ne l'aurai sans doute jamais acheté ni lu si il n'avait pas été réimprimé... L'aurai-je acheté sans cette petite polémique? Oui je pense... c'est mon troisième KSTR, même si tout les titres ne m'enchantent pas cette collection m'interesse... >> Cool, j'irai l'acheter aussi ... ::
C'est bon le Vilebrequin bien tourné est paru. J'ai su ce matin. Je suis passé chez un libraire et j'ai pu constater que l'album avait été réimprimé tel qu'il devait l'être originellement, avec la première page à droite. Quand à la qualité d'impression, je ne l'ai pas du tout trouvé mauvaise (mais je ne l'ai pas comparé avec l'édition défectueuse). Le préjudice est "réparé", mieux vaut tard que jamais. Consolons nous avec cette maigre compensation amis lecteurs : cette affaire aura eu le mérite de provoquer un petit buzz autour de l'album. En tout cas, ce matin j'ai acheté l'album... Je ne l'aurai sans doute jamais acheté ni lu si il n'avait pas été réimprimé... L'aurai-je acheté sans cette petite polémique? Oui je pense... c'est mon troisième KSTR, même si tout les titres ne m'enchantent pas cette collection m'interesse...

Chèr(e)s internautes, Vous avez peut-être déjà eu connaissance des quelques discussions ayant eu lieu sur différents forums ou blogs, et ce notamment concernant l'album VILEBREQUIN édité sous notre label KSTR, réalisé par Arnaud Le Gouëfflec et Obion. Je souhaite apporter quelques informations et réponses purement factuelles qui vous permettront, je le souhaite, d'appréhender avec un maximum d'objectivité la situation et dans le souci du respect de la liberté de parole qu'est celui d'internet, de ses communautés et bien entendu celui des auteurs. Il ne s'agit pas d'alimenter une polémique, mais bien de décrire la situation telle qu'elle se présente aujourd'hui, et quand bien même nous pouvons être en désaccord sur les mots employés, il me semble juste d'indiquer ma position, mais surtout de répondre aux questions qui sont posées ici ou là par des actions concrètes. Dès que les auteurs nous ont fait part de leur insatisfaction concernant la mise en page de l'album, nous avons immédiatement proposé une réimpression de celui-ci afin de permettre aux libraires et à leurs clients de remplacer les exemplaires diffusés. Cette nouvelle impression, nous l'avons déjà lancée, elle sera effectivement disponible au plus tard avant la fin du mois de juillet et les stocks restant de la première impression seront détruits. Nous informons les libraires par toutes les voies qui sont à notre disposition (mail, représentants, etc.) de cette faculté de substitution, vous trouverez d'ailleurs ci-après copie de la lettre qui leur est adressée concernant les modalités. Pour finir, je tiens à rappeler que mon principal objectif, que je souhaite partager avec le plus grand nombre, reste le soutien sans équivoque de l'album réalisé par Arnaud et Obion. Didier Borg (source : BDP)
>>Marie M avait écrit: >>http://kstrblog.blogspot.com/ >> >>Cela dit, la qualité d'impression des livres est vraiment moche. Enfin bon, Casterman fait ce qu'il veut .. ^^ Réparées si on veut... Evidemment KSTR ne pouvait pas ne pas réagir. Dire aux libraires qu'ils peuvent vendre les exemplaires mal imprimés et les faire échanger ensuite, ça fait vraiment sparadra. Il faut rappeller que les albums ont été livrés aux libraires en connaissance de cause !! Certainement un problème de gros sous. Laissez acheter une oeuvre "massacrée" avant de la proposer en bon état 3 mois plus tard, c'est tout simplement un moyen de faire rentrer l'argent dans les caisses le plus rapidement possible au détriment de l'oeuvre et des auteurs.
http://kstrblog.blogspot.com/ Cela dit, la qualité d'impression des livres est vraiment moche. Enfin bon, Casterman fait ce qu'il veut .. ^^
Je pense qu'il faut vraiment que les lecteurs se mobilisent pour communiquer à leur libraire ce gros gros problème...
Malgré une impression-reliure catastrophique de Vilebrequin, par Obion et Le Gouefflec, l'éditeur KSTR a envoyé les albums en librairie et refuse de retirer les exemplaires mal imprimés, comme le demande les auteurs. Les détails de l'affaire sur le blog d'Obion
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site