Les forums / De l'intérêt de la VO

Par JBT900 Le 07/01/2004 - 13:41 (Modifier)

ouais mais moi ça devrait aller, je regarde que les images Clin d


Par Alix Le 07/01/2004 - 13:30 (Modifier)
Alix

Eh ben, rien que ca... tu nous diras ce que tu penses de la difficulté... moi perso j'ai quand meme eu du mal avec V for Vendetta...


Par JBT900 Le 07/01/2004 - 13:24 (Modifier)

je viens de commander en VO : -Jimmy Corrigan: The Smartest Kid on Earth -Watchmen -V for Vendetta -Quimby the Mouse -Batman Dark Knight -Blankets ... le tout pour 99€ frais de port compris. En VF ça aurait couté presque le double (sans Blankets pas encore traduit) je vous dirai si ça valait le coup ou pas Sourire


Par paradis Le 05/01/2004 - 21:17 (Modifier)

ma petite expérience, en VO c'est pas mal du tout voir très bien. pour avoir lu Ghost, Sin city et Midnight nation en VO et avoir comparé avec la version fr, je peux dire que certaines nuances au niveau du vocab ne sont pas retransmises lors de la traduction, mais il est vrai que sans une bonne connaissance de la langue c'est dur dur. Remarque : Manarra en italien mais si on maitrise pas la langue, on comprendRire


Par Thorn Le 05/01/2004 - 20:54 (Modifier)

le découpage en album n'est pas le même, d'où (je crois) la différence de prix. C'est le cas aussi pour Calvin d'ailleurs : les albums en anglais sont plus chers, mais y la a quantité (et la qualité aussi, d'ailleurs Sourire )


Par JBT900 Le 05/01/2004 - 19:15 (Modifier)

mais bon la différence de prix est à mon goût plus importante que la différence de matière première.


Par ArzaK Le 05/01/2004 - 18:43 (Modifier)

oublie de préciser qu'il y a souvent une différence de format... moins de matière première... donc...moins cher... le Watchmen en VO est plus petit que le format Delcourt...


Par Alix Le 05/01/2004 - 18:05 (Modifier)
Alix

Tient marrant, il m'a toujours semblé que c'etait moins cher en France... "Bone" par exemple, la version francais hard-back est moins chere que la version anglaise paper-back... Attention par contre, autant Bone en anglais ca passe bien, autant tout ce qui est de Moore, c'est plus dur deja Sourire


Par JBT900 Le 05/01/2004 - 17:33 (Modifier)

tiens ça me fait penser que hier chez le bouquiniste j'ai vu toute la série de Sandman de l'époque Vertigo & Le Téméraire...


Par JBT900 Le 05/01/2004 - 17:32 (Modifier)

les prix que je donne sont ceux d'amazon. en 24h t'as les albums. pour en avoir feuilleté certains, c'est vraiment abordable niveau anglais. allez zou, ce soir je commande Sourire


Par Hesperide Le 05/01/2004 - 17:32 (Modifier)

Sandman en VO parce que j'ai pas envie d'attendre la vf Sourire Et si quelqu'un sait où trouver Elfquest en VO ça m'intéresse (pare que la VF, quel foutage de... hum... quel mauvais travail) Clin d


Par Patate Le 05/01/2004 - 17:16 (Modifier)

les vf et vo c'est bien les mêmes versions qu'on trouve sur amazon ? Je risque de me laisser un peu tenter, là. (bave)


Par PouetLaChouette Le 05/01/2004 - 17:20 (Modifier)

oui mais 2 choses : - savoir maitriser la langue (sinon t'en chie grave) - trouver les VO (pense aux pauvres gens qui n'habitent pas Paris...)


Par JBT900 Le 05/01/2004 - 17:13 (Modifier)

Pour les comics notamment... Parce que je sais pas vous mais quand je vois les différences de prix entre VO et VF pour les gros pavés traduits chez Delcourt, je me dis que la VO en plus d'éviter les écueils d'une traduction parfois approximative, c'est quand même meilleur marché (certes, une BD brochée est moins classe qu'une BD reliée mais vu les différences de prix...) - Watchmen : VF reliée : 43€ VO brochée : 27€ - Batman Dark Knight : VF reliée : 29€ VO brochée : 13€ - V pour Vendetta : VF reliée : 38€ VO brochée : 17€ - Jimmy Corrigan : VF reliée : 43€ VO brochée : 15€ VO reliée : 22€ ça fait réfléchir quand même Pleure