Les forums / Les revendeurs de dédicaces

>>iannick avait écrit: >>Au fait, en réponse à Alix, pour moi, le vrai abruti, ce n'est pas celui qui vend les dédicaces mais celui qui les achète... Bof, pour moi, celui qui achète c'est juste un passionner qui se fait rouler, on a tous plus ou moins nos petits péchés mignons dans certains domaines. Encore hier, un pote me prenait pour un taré, parce que j'avais dépensé plus de 100€ en BD (11 BDs à plus ou moins 13€) le mois dernier. Alors que lui est accro aux jeux vidéo, et dépense encore plus de fric que moi la dedans.

>>J'y connais pas grand chose en festival avec mes 5 "pauvres" dédicaces, il n'empêche que la dernière en date j'ai vu de sacrées connards dans les files d'attentes avec leurs sacs. J'ai vu un de ces abrutis engueuler une grand-mère et sa petite fille parce que la gamine avait effleuré son sac qui "trainait seul". Une heure plus tard cet hurluberlus revendait une dédicace de Fernandez qu'il venait d'obtenir à un brocanteur. Au fait, en réponse à Alix, pour moi, le vrai abruti, ce n'est pas celui qui vend les dédicaces mais celui qui les achète...

>>cac avait écrit: >>franchement l'auteur de Tessa se donne bien du mal pour fliquer, la part de gens qui revend ne représente jamais qu'une faible minorité. >> Oui heureusement que c'est une minorité, mais comme partout il en suffit d'un pour gâcher la fête. J'y connais pas grand chose en festival avec mes 5 "pauvres" dédicaces, il n'empêche que la dernière en date j'ai vu de sacrées connards dans les files d'attentes avec leurs sacs. J'ai vu un de ces abrutis engueuler une grand-mère et sa petite fille parce que la gamine avait effleuré son sac qui "trainait seul". Une heure plus tard cet hurluberlus revendait une dédicace de Fernandez qu'il venait d'obtenir à un brocanteur.
je ne vendrais jamais mes dédicaces, j'en ai peu, mais c'est des rencontres que j'ai eu avec des auteurs que j'admire

>>Alix avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>mais je comprend pas, pkoi ça l'énerve qu'on revende des bds dédicacées >> >>Cette question innocente en appelle une autre : l'abruti en question a-t-il conscience d'être un abruti, ou le fait il inconsciemment ? Abruti ou inconscient, ça n'a pas d'importance... il le fait pour faire du fric, point barre !
>>Superjé avait écrit: >>mais je comprend pas, pkoi ça l'énerve qu'on revende des bds dédicacées Parce que même si une scéance de dédicaces est un moyen de promotion, c'est aussi une façon pour l'auteur de pouvoir échanger avec ses lecteurs et inversement pour le lecteur de rencontrer un auteur dont il apprécie le travail. Il faut savoir que l'auteur n'est pas payé pour la journée de dédicace et que certains viennent se faire faire un dessin alors qu'il n'apprécient pas sa bd, juste pour la revendre à bon prix par la suite. Dans ce cas précis, l'auteur perd donc son temps puisqu'il pourrait le passer à travailler sur son futur projet. Une dédicace est pour l'auteur un moyen de faire plaisir et pour le lecteur de se faire plaisir. Je comprends que ces pratiques puissent le déranger.
>>Ro avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>mais je comprend pas, pkoi ça l'énerve qu'on revende des bds dédicacées >> >>Parce que dédicacer, c'est dialoguer avec quelqu'un, partager, et l'auteur offre ce cadeau sincère qu'est la dédicace en récompense d'un dialogue sincère de la part d'un de ses lecteurs. L'auteur n'y gagne rien, surtout pas la soit-disant pub que les revendeurs estiment leur faire en diffusant leurs dédicaces car une séance de dédicace ne concerne qu'un public nettement trop limité. >>Or des gars comme ces revendeurs qu'il a vu sur Ebay ne respectent pas le cadeau, ils le revendent (ce qui est déjà très malpoli en soi). >>Mais surtout vu la quantité de dédicaces qu'ils vendent, le prix indécent auquel ils les vendent, le délai après lequel ils le vendent (quelques jours après la dédicace dans le cas qu'il a repéré) cela implique qu'ils ne se les font faire que dans le but de se faire du fric : où est le dialogue sincère et l'échange entre auteur et lecteur dans ces conditions ? ok ! j'ai tout compris

>>Superjé avait écrit: >>mais je comprend pas, pkoi ça l'énerve qu'on revende des bds dédicacées Parce que dédicacer, c'est dialoguer avec quelqu'un, partager, et l'auteur offre ce cadeau sincère qu'est la dédicace en récompense d'un dialogue sincère de la part d'un de ses lecteurs. L'auteur n'y gagne rien, surtout pas la soit-disant pub que les revendeurs estiment leur faire en diffusant leurs dédicaces car une séance de dédicace ne concerne qu'un public nettement trop limité. Or des gars comme ces revendeurs qu'il a vu sur Ebay ne respectent pas le cadeau, ils le revendent (ce qui est déjà très malpoli en soi). Mais surtout vu la quantité de dédicaces qu'ils vendent, le prix indécent auquel ils les vendent, le délai après lequel ils le vendent (quelques jours après la dédicace dans le cas qu'il a repéré) cela implique qu'ils ne se les font faire que dans le but de se faire du fric : où est le dialogue sincère et l'échange entre auteur et lecteur dans ces conditions ?

>>Chelmi avait écrit: >>Je vous invite à aller lire le coup de gueule de Louis (alias Tessa) le dessinateur de Tessa, Agent Intergalactique ici sur le forum soleil à a partir de la 5e intervention de l'auteur. J'avoue que si son système anti revendeurs de dédicaces fonctionne, j'applaudirais des deux mains !

Je vous invite à aller lire le coup de gueule de Louis (alias Tessa) le dessinateur de Tessa, Agent Intergalactique ici sur le forum soleil à a partir de la 5e intervention de l'auteur.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site