Les forums / Joueurs de poker...

Par Enclume Le 24/05/2007 - 16:14 (Modifier)

Poker ou pas samedi soir ?


Par sousoune Le 24/05/2007 - 13:26 (Modifier)

>>Ryle avait écrit: >>Pour les fans du Texas Hold'em, je recommande d'aller voir "Lucky You" au cinéma, dont l'histoire se déroule à Las Végas dans le cadre d'un tournoi du World Poker Tour, célèbre série de tournois mondiaux Sourire >> >>L'histoire n'a rien d'extraordinaire, mais est très suffisante pour nous plonger dans l'univers de végas, des paris et du poker. Et pour le coup, de nombreuses célébrités du poker sont venu preter main forte et font de rapides apparitions, on peut ainsi repérer Doyle Brunson, Daniel Negreanou, Mike Matusow, et bien d'autres tout au long du film Sourire >> >>Bref à ne pas louper si vous êtes fan Sourire (prévoyez une partie après la séance, ça démange fortement Clin d) cool, j'avais prévu d'aller voir ce film Sourire mais pas de partie prévue après... Pleure


Par Ryle Le 14/05/2007 - 14:29 (Modifier)
Ryle

Pour les fans du Texas Hold'em, je recommande d'aller voir "Lucky You" au cinéma, dont l'histoire se déroule à Las Végas dans le cadre d'un tournoi du World Poker Tour, célèbre série de tournois mondiaux Sourire L'histoire n'a rien d'extraordinaire, mais est très suffisante pour nous plonger dans l'univers de végas, des paris et du poker. Et pour le coup, de nombreuses célébrités du poker sont venu preter main forte et font de rapides apparitions, on peut ainsi repérer Doyle Brunson, Daniel Negreanou, Mike Matusow, et bien d'autres tout au long du film Sourire Bref à ne pas louper si vous êtes fan Sourire (prévoyez une partie après la séance, ça démange fortement Clin d)


Par Sejy Le 14/04/2007 - 19:07 (Modifier)
Sejy

>>Enclume avait écrit: >>Quand on a joué ensemble entre BDThéqueurs l'autre soir, pour relancer on mettait systématiquement, au minimum, le double de ce que mettait le précédent. Or dans mon poker sur DS, pour relancer, le minimum, c'est juste de mettre autant que l'autre + le blind. Exemple, le blind est de 2€, Machin mise 8€, pour relancer, avec les règles de Ryle je dois mettre 16€, mais avec les règles du poker sur DS, je peux me contenter de mettre 10€. >>Bref, les règles de la relance c'est quoi ? C'est comme dit Ryle: une relance doit être au moins égale au double de l'enchère précédente. Cependant et avec accord préalable en début de partie on peut "adapter" la règle des relances. Si tu es en accord préalable avec...ta NDS, y'a pas de soucis ! Sourire


Par Spooky Le 14/04/2007 - 15:40 (Modifier)
Spooky

>>Enclume avait écrit: >>Quand on a joué ensemble entre BDThéqueurs l'autre soir, pour relancer on mettait systématiquement, au minimum, le double de ce que mettait le précédent. Or dans mon poker sur DS, pour relancer, le minimum, c'est juste de mettre autant que l'autre + le blind. Exemple, le blind est de 2€, Machin mise 8€, pour relancer, avec les règles de Ryle je dois mettre 16€, mais avec les règles du poker sur DS, je peux me contenter de mettre 10€. >>Bref, les règles de la relance c'est quoi ? C'est tapis Sourire


Par Enclume Le 14/04/2007 - 14:34 (Modifier)

Quand on a joué ensemble entre BDThéqueurs l'autre soir, pour relancer on mettait systématiquement, au minimum, le double de ce que mettait le précédent. Or dans mon poker sur DS, pour relancer, le minimum, c'est juste de mettre autant que l'autre + le blind. Exemple, le blind est de 2€, Machin mise 8€, pour relancer, avec les règles de Ryle je dois mettre 16€, mais avec les règles du poker sur DS, je peux me contenter de mettre 10€. Bref, les règles de la relance c'est quoi ?


Par Ryle Le 13/04/2007 - 17:46 (Modifier)
Ryle

>>Sejy avait écrit: >>Exact, c'est pour cela que je spécifiais que l'on était dans le dernier tour d'enchères Sourire Ooups... au temps pour moi... forcément.. la toute première phrase.. fallait que je la loupe Sourire


Par Sejy Le 13/04/2007 - 17:44 (Modifier)
Sejy

>>Ryle avait écrit: >>>>Sejy avait écrit: >>>>3 joueurs encore en jeu: Machin, truc et Alix... >>>> >>>>Disons pour simplifier que l'on est au dernier tour d'enchères. >>>> >>>>Machin mise 1000 >>>>Truc suit et met les 1000 >>>>Alix qui n'a que 500 met son tapis. >>>>On fait donc un pot de 1500 (3x500) car alix ne peut prétendre gagner l'argent qu'il n'a pas égalisé. >>>>On fait un second pot de 1000 qui ne concernent que les deux autres. >>>>On retourne tous les jeux. >>>>On compare d'abord machin et truc car ce sont les deux seuls qui peuvent prétendre au second pot (eux seuls ont payé). >>>>On compare ensuite le meilleur de Truc et Machin avec le jeu d'Alix pour savoir qui gagne le pot de 1500 (que tout le monde a payé). >>>>Suivant les parties (accord préalable) l' abattage des cartes se fait soit les trois ensemble ou soit Truc et Machin puis Alix dans un second temps. >>>>C'est simplifié car des fois c'est beaucoup plus compliqué 2 ou 3 pots différents. >>>> >> >>Juste une petite remarque sur le "on retourne tous les jeux" ce n'est vrai qu'à la condition que l'un des deux autres joueurs soit également à tapis. Sinon la partie se déroule normalement entre Truc et Machin, et Alix attend sagement que les grands aient fini de jouer avant de dévoiler son jeu et savoir si sa main vaut quelque chose Clin d Exact, c'est pour cela que je spécifiais que l'on était dans le dernier tour d'enchères Sourire


Par Ryle Le 13/04/2007 - 13:58 (Modifier)
Ryle

>>Sejy avait écrit: >>3 joueurs encore en jeu: Machin, truc et Alix... >> >>Disons pour simplifier que l'on est au dernier tour d'enchères. >> >>Machin mise 1000 >>Truc suit et met les 1000 >>Alix qui n'a que 500 met son tapis. >>On fait donc un pot de 1500 (3x500) car alix ne peut prétendre gagner l'argent qu'il n'a pas égalisé. >>On fait un second pot de 1000 qui ne concernent que les deux autres. >>On retourne tous les jeux. >>On compare d'abord machin et truc car ce sont les deux seuls qui peuvent prétendre au second pot (eux seuls ont payé). >>On compare ensuite le meilleur de Truc et Machin avec le jeu d'Alix pour savoir qui gagne le pot de 1500 (que tout le monde a payé). >>Suivant les parties (accord préalable) l' abattage des cartes se fait soit les trois ensemble ou soit Truc et Machin puis Alix dans un second temps. >>C'est simplifié car des fois c'est beaucoup plus compliqué 2 ou 3 pots différents. >> Juste une petite remarque sur le "on retourne tous les jeux" ce n'est vrai qu'à la condition que l'un des deux autres joueurs soit également à tapis. Sinon la partie se déroule normalement entre Truc et Machin, et Alix attend sagement que les grands aient fini de jouer avant de dévoiler son jeu et savoir si sa main vaut quelque chose Clin d


Par Sejy Le 13/04/2007 - 13:32 (Modifier)
Sejy

>>Ok, merci Bisou >> Pas de quoi! Sais t-on jamais, si un jour le vent t'emporte du côté de Dijon, l'on pourra mettre tout ça un peu plus en pratique Clin d


Par sousoune Le 13/04/2007 - 13:14 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Ok, merci Bisou >> >>Et merci sousoune ! de nada Sourire ça m'entraine pour Vegas donc pas de soucis ::


Par Alix Le 13/04/2007 - 13:06 (Modifier)
Alix

>>Sejy avait écrit: >>3 joueurs encore en jeu: Machin, truc et Alix... >> >>Disons pour simplifier que l'on est au dernier tour d'enchères. >> >>Machin mise 1000 >>Truc suit et met les 1000 >>Alix qui n'a que 500 met son tapis. >>On fait donc un pot de 1500 (3x500) car alix ne peut prétendre gagner l'argent qu'il n'a pas égalisé. >>On fait un second pot de 1000 qui ne concernent que les deux autres. >>On retourne tous les jeux. >>On compare d'abord machin et truc car ce sont les deux seuls qui peuvent prétendre au second pot (eux seuls ont payé). >>On compare ensuite le meilleur de Truc et Machin avec le jeu d'Alix pour savoir qui gagne le pot de 1500 (que tout le monde a payé). >>Suivant les parties (accord préalable) l' abattage des cartes se fait soit les trois ensemble ou soit Truc et Machin puis Alix dans un second temps. >>C'est simplifié car des fois c'est beaucoup plus compliqué 2 ou 3 pots différents. >> Ok, merci Bisou Et merci sousoune !


Par Sejy Le 13/04/2007 - 13:04 (Modifier)
Sejy

3 joueurs encore en jeu: Machin, truc et Alix... Disons pour simplifier que l'on est au dernier tour d'enchères. Machin mise 1000 Truc suit et met les 1000 Alix qui n'a que 500 met son tapis. On fait donc un pot de 1500 (3x500) car alix ne peut prétendre gagner l'argent qu'il n'a pas égalisé. On fait un second pot de 1000 qui ne concernent que les deux autres. On retourne tous les jeux. On compare d'abord machin et truc car ce sont les deux seuls qui peuvent prétendre au second pot (eux seuls ont payé). On compare ensuite le meilleur de Truc et Machin avec le jeu d'Alix pour savoir qui gagne le pot de 1500 (que tout le monde a payé). Suivant les parties (accord préalable) l' abattage des cartes se fait soit les trois ensemble ou soit Truc et Machin puis Alix dans un second temps. C'est simplifié car des fois c'est beaucoup plus compliqué 2 ou 3 pots différents.


Par sousoune Le 13/04/2007 - 12:57 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Heuuu je comprends pas le "d'abord". On met tous nos cartes sur la table en meme temps non ? >> >>Donc on voit qui est 1er, et qui est 2eme... le 1er prend le 1er tas, et le 2eme le 2eme tas... >> >>Pkoi comparer en deux temps? >> >>Merci Sourire Bozieux, c'est EXACTEMENT ce que je t'ai répondu... prends juste la phrase à l'envers... Clin d


Par Alix Le 13/04/2007 - 12:55 (Modifier)
Alix

>>Sejy avait écrit: >>En fait, on compare d'abord les jeux des autres joueurs, le meileur prend le deuxième tas Sourire, (en fait un "side pot") puis on le compare avec ton jeu et le meilleur de vous deux prend le premier pot. Clair ? Heuuu je comprends pas le "d'abord". On met tous nos cartes sur la table en meme temps non ? Donc on voit qui est 1er, et qui est 2eme... le 1er prend le 1er tas, et le 2eme le 2eme tas... Pkoi comparer en deux temps? Merci Sourire