Les forums / Le coloriste d’une BD influence-t-il votre choix ?

Par Phileas Fogg Le 19/03/2007 - 20:30 (Modifier)

Non, jamais, je ne regarde jamais le nom du coloriste quand j’achète une BD…###C'est plutôt une information que je regarde après l'achat lorsque j'ai trouvé qu'il avait été très bon


Par tom Le 19/03/2007 - 16:47 (Modifier)

Autre, précisez.###j'achète une BD parce que l'ensemble me plait ( dont la couleur ) - j'ai longtemps cru que le dessinateur faisait tout - je trouve dommage de ne pas voir figurer le nom du coloriste


Par fonch001 Le 03/03/2007 - 08:49 (Modifier)

Non, jamais, je ne regarde jamais le nom du coloriste quand j’achète une BD…


Par mael Le 03/03/2007 - 02:05 (Modifier)

Non, jamais, je ne regarde jamais le nom du coloriste quand j’achète une BD…###Quand on fait appel à un coloriste, c'est à un technicien qu'on s'adresse, pas à un artiste (même s'il a intéret à avoir des qualités artistiques). Dans certains cas ça peut bousiller un boulot, comme toujours quand on fractionne teop les tâches, avec un scénariste, un dessinateur, un encreur, un coloriste, etc. Moi ca me désole quand c'est pour bacler le boulot, mais si ça permet d'accélérer les sorties de séries pourquoi pas, si on a une vraie direction artistique derrière.


Par narvik Le 23/01/2007 - 18:01 (Modifier)

Non, jamais, je ne regarde jamais le nom du coloriste quand j’achète une BD…###Je ne regarde jamais le nom, par contre les couleurs ont une importance.


Par Chelmi Le 23/01/2007 - 14:08 (Modifier)
Chelmi

Autre, précisez.###Je ne choisi pas en fonction du coloriste mais si le travail de ce dernier n'est vraiment pas à mon goût, il y a peu de chance que la BD arrive sur mes étagères.


Par Alix Le 23/01/2007 - 13:52 (Modifier)
Alix

>>Nancy avait écrit: >>En tout cas, le choix du coloriste influence le dessin quand on réalise un album... Oui... attention je precise bien... le sondage demande si le nom du coloriste influence le choix d'une BD... Meme si on repond non, on est tous d'accord pour dire que les couleurs, c'est important, et que les coloristes font un boulot important...


Par Superjé Le 23/01/2007 - 13:25 (Modifier)

Non, jamais, je ne regarde jamais le nom du coloriste quand j’achète une BD…


Par herve Le 23/01/2007 - 13:16 (Modifier)
herve

Non, jamais, je ne regarde jamais le nom du coloriste quand j’achète une BD…


Par Pierig Le 23/01/2007 - 13:15 (Modifier)
Pierig

Non, jamais, je ne regarde jamais le nom du coloriste quand j’achète une BD…


Par Nancy Le 23/01/2007 - 13:10 (Modifier)

En tout cas, le choix du coloriste influence le dessin quand on réalise un album...


Par klechko Le 23/01/2007 - 13:02 (Modifier)

Non, jamais, je ne regarde jamais le nom du coloriste quand j’achète une BD…


Par Rody Sansei Le 23/01/2007 - 12:36 (Modifier)

Non, jamais, je ne regarde jamais le nom du coloriste quand j’achète une BD…###J'avoue ne jamais avoir fait attention aux coloristes.


Par Chris Le 22/01/2007 - 22:23 (Modifier)

Oui, mais rarement… il m’est déjà arrivé d’acheter une BD parce que j’aimais le coloriste, mais pas souvent.


Par iannick Le 22/01/2007 - 21:49 (Modifier)
iannick

Oui, mais rarement… il m’est déjà arrivé d’acheter une BD parce que j’aimais le coloriste, mais pas souvent.###Isabelle Rabarot est une des mes coloristes préférées, je suis de près ce qu'elle fait. Pareil pour Jouvray et Sébastien Gérard (El Nino). Avec Schelle et Rosa, je suis quasiment sûr à chaque fois de découvrir des couleurs "flashyes"... comme quoi, chacun a son style...