Les forums / Apprentissage de la parole à un enfant muet

Par chalybs Le 05/01/2007 - 20:26 (Modifier)

Dans le même genre il y Petit Verglas qui présente une histoire un peu particulière réalisée sur une fille enfermée dans une pièce dès son plus jeune âge afin de regarder si une personne esseulée, sans contact humain, sans jeu, sans amour, sans émotion réussit quand même à évoluer...

Par Altaïr Le 04/01/2007 - 23:37 (Modifier)

il y avait un album de Tendre banlieue qui parlait d'une jolie sourde/muette (le tome s'appelait Virginie si je ne m'abuse).

Par Tigrou Le 04/01/2007 - 23:36 (Modifier)

En manga, il est paru en novembre le premier tome de l'Orchestre des Doigts qui traite des enfants sourds (surtout) et aveugles au début du 20° au Japon. C'est très bien écrit, très touchant... mais je ne sais pas si ça correspond à la recherche...

Par Spooky Le 04/01/2007 - 22:18 (Modifier)
Spooky

Alors ça tombe bien, une BD va sortir sur un sujet proche... Le 1er février, chez Delcourt, sort "des mots pour les mains", scénarisé par Bénédicte Gourdon, psychologue et auteur jeunesse, et dessiné par Malika Fouchier et le Gohan. Cela parle d'Arthur, 6 ans, qui est sourd. Cela n'entre pas tout à fait dans ta recherche, mais ça t'aidera peut-être ?

Par Ro Le 29/12/2006 - 19:10 (Modifier)
Ro

>>alexandra avait écrit: >>bonjour tt le monde je suis encore étudiante et je dois faire un travail >>à partir du roman "leur histoire" de Dominique Mainard je dois trouver une bd dans laquelle on trouve la thématique suivante "apprentissage de la parole à un enfant muet" Je ne connais pas de BD ayant ce thème très précis pour sujet. Il y a Ambre & Arno (Une aventure de) où l'héroïne est sourde et communique par signes. Et il y a aussi Paroles de sourds qui parle de cela mais je ne l'ai pas lu.

Par alexandra Le 29/12/2006 - 16:15 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Je me permets de créer un sujet pour ton message, qui était posté au mauvais endroit Clin d merci beaucoup de votre aide

Par Alix Le 29/12/2006 - 15:12 (Modifier)
Alix

Je me permets de créer un sujet pour ton message, qui était posté au mauvais endroit Clin d

Par alexandra Le 29/12/2006 - 15:07 (Modifier)

bonjour tt le monde je suis encore étudiante et je dois faire un travail à partir du roman "leur histoire" de Dominique Mainard je dois trouver une bd dans laquelle on trouve la thématique suivante "apprentissage de la parole à un enfant muet" pour vous expliquer un peu l'histoire , c'est une fille de 6ans qui n'a jamais su parler , trop frustrée par la soit disant malédiction qui s'abbat sur sa famille . Quant à sa mère elle sait parler mais pas écrire. La mère mais sa fille dans une école pour sourd et muet et le directeur de l'école va prendre la petite en cours particulier car c'est la seule qui pourra parler un jour et a la fin du roman la petite c'est parler en gros voila l'histoire si vous seriez m'aider ce serait très gentil a vous merci beaucoup et bonne fete de fin d'année bisous