Les forums / Bushido

Par Macwars Le 15/09/2004 - 22:32 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>Euh, non, aux dernières nouvelles, un certain Tolkien a écrit un certain roman qui porte le même titre. Ensuite, un ou plusieurs scénaristes en ont tiré un scénario de film, mais ce n'est pas la même chose, sinon on pourrait penser que toutes les adaptations de bons romans donneraient de bons films, ce qui n'est pas le cas. Et de toutes façons, ce n'est pas parce que les bouquins de Tolkien se vendent à des millions d'exemplaires qu'on n'a pas le droit de les trouver "à chier". Ouais bon c'était une image c tout !! je sais on dit aussi que c'est pas parce que 20 millions de personnes font une connerie que cela n'en est pas une !! Je sais bien que c pas Tolkien qui a écrit directement le scénario du film et évidemment que toutes les adaptations de beaux romans ne donnent pas de beaux films !! là n'est pas la question ;-)


Par Macwars Le 15/09/2004 - 22:07 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Macwars avait écrit: >>je ne suis pas très doué pour faire des résumés .. >> >>Ni pour mettre des smileys d'ailleur Clin d Il semblerait oui :-( j'ai pas l'habitude de ce forum .. g pô trouvé le truc !!


Par Alix Le 15/09/2004 - 20:53 (Modifier)
Alix

>>Macwars avait écrit: je ne suis pas très doué pour faire des résumés .. Ni pour mettre des smileys d'ailleur Clin d


Par Macwars Le 15/09/2004 - 20:01 (Modifier)

https://www.bdtheque.com/happy.gif voilà c fait mais ce n'est pas encore complet .. je ne suis pas très doué pour faire des résumés .. https://www.bdtheque.com/help.gif j'ai utilisé des commentaires trouvé sur le net.. je pourrais toujours compléter plus tard !!


Par Macwars Le 15/09/2004 - 19:41 (Modifier)

>>Kael avait écrit: >>ya pas une bonne âme pour poster cette série sur bdtheque ? >>ça titille ma curiosité tout ça à force... Je suis entrain d'essayer de le faire il faudra ptet compléter .. Michel au secours ;-) lol


Par Enclume Le 15/09/2004 - 19:04 (Modifier)

>>Macwars avait écrit: >>Analogie pas forcement à bon escient mais j'ai bien lu quelque part que le scenario du film 'Le seigneur des Anneaux' était "à chier" C'est pas un certain Tolkien qui à écrit ça ? Euh, non, aux dernières nouvelles, un certain Tolkien a écrit un certain roman qui porte le même titre. Ensuite, un ou plusieurs scénaristes en ont tiré un scénario de film, mais ce n'est pas la même chose, sinon on pourrait penser que toutes les adaptations de bons romans donneraient de bons films, ce qui n'est pas le cas. Et de toutes façons, ce n'est pas parce que les bouquins de Tolkien se vendent à des millions d'exemplaires qu'on n'a pas le droit de les trouver "à chier".


Par Kael Le 15/09/2004 - 18:14 (Modifier)

MichelK, j'ai squatté ta table de dedicace pendant une heure ou 2 samedi, pour parler tranquille avec Olivier Milhiet, donc forcement, on m'a pris pour toi une fois ou 2 Sourire donc on s'est surement croisés, mais sans le savoir...


Par Kael Le 15/09/2004 - 18:12 (Modifier)

ya pas une bonne âme pour poster cette série sur bdtheque ? ça titille ma curiosité tout ça à force...


Par Macwars Le 15/09/2004 - 18:10 (Modifier)

>>Hé...trop marrant...je réfléchis....un pote de quinze ans...Ben,j'vois pas...notez c'est comme les amis de trente ans faut s'en méfier! >>c'est pas classe mais ça me fait sourire...c'est déjà ça! quoi quoi ?? qu'est ce qu'ils ont les amis de trente ans ??? :-D (purée oui trente ans !! ;-) déjà !!) bon juste pour dire qu'on peut etre une vieille connaissance à MichelK et qu'on peut tenter d'etre objectif en parlant de Bushido... histoire de répondre au créateur de ce topic quand même si tu as aimé le style et ben vas y fonce chope les 3 tomes !! C du tout bon !! et moi je trouve l'histoire sympa .. Analogie pas forcement à bon escient mais j'ai bien lu quelque part que le scenario du film 'Le seigneur des Anneaux' était "à chier" C'est pas un certain Tolkien qui à écrit ça ? Toute proportion gardée on a le droit d'aimer ou pas, mais dire que c de la merde parce qu'on aime pas ... ou pire parce qu'on a une rancoeur envers une personne ... c bof bof !!


Par Ras Le 15/09/2004 - 12:03 (Modifier)

allez,réagissons en adulte à présent.En effet,mon commentaire au sujet de Bushido n'a été motivé que par la déception de n'avoir pu avoir l'honneur de bosser avec son auteur.Mes allégations ne sont évidemment pas à prendre au pied de la lettre.Je ne me permettrais réellement pas de critiquer qqun qui fait une chose que je serais incapable de faire (une bédé par exemple).A bon entendeur salut. Néanmoins,quand on s'engage sur un projet,on s'arrange au moins,en cas de souci technique ou temporel,pour prévenir le reste de l'équipe. Allez,rien de plus.désolé d'avoir pollué le forum (un moment d'égarement sans doute.....)


Par MichelK Le 15/09/2004 - 03:58 (Modifier)

AHAHAHAHAHAHA!!! Effectivement,je connais le gars après vérification!!!! Pour la petite histoire,je devais storyboarder(malgré mon découpage chaotique,qui visblement ne lui parraissait pas si chaotique que cela auparavant) le scénar(forcément génial) d'un court métrage dont il est l'auteur pour début aout.Mais pour X raisons,essentiellemnt liées à mes délais de réalisations pour mes planches,je n'ai pas pu... Ok,j'ai pas été cool car je l'ai pas prévenu,mais encore une fois,comme je suis tellement mauvais,il pouvait se passer aisément de mes services...mais pour m'engueuler il avait mon mail ,mon tel...nannan...vaut mieux aller cracher sur ma gueule sur le net,alors qu'il crèche à trente bornes de chez moi que j'ai son addresse son lieu de travail..du grand art!!et il va encore me dire que c'était pour rire!!!J'hallucine!! Kael ne supprime pas ce thread,totalement inutile mais drôle,si ça se trouve,il passera en remettre une couche vu que je lui ai envoyer un petit message... Pour les sourds,t'as tout juste!On s'est vu là-bas alors?


Par Kael Le 15/09/2004 - 01:59 (Modifier)

>>MichelK avait écrit: >>Je ne vois pas qui ça pourrait être,y'a quinze ans,je ne scénarisais pas vraiment,donc c'est une intervention Trollesque sans plus...et a force,on sait pertinnement qu'il est inutile de s'énerver pour si peu... >>J'ai donné à une époque,ça m'a suffit... ooooooops ! j'avais cru que c'etait ton pote de 15ans qui revenait à la charge ! Oulàlà, faut que j'arrete de lire en diagonale moi Sourire désolé d'avoir répondu à coté de la plaque Sourire bon, tu peux cliquer sur son pseudo pour avoir son email si jamais tu crois que c'est un de tes amis de 15ans (à l'humour douteux) qui a posté ça. (à la limite, je supprimerai son intervention et la suite demain, quand je serai sûr que tu m'as lu et quand le webmaster himself sera ok pour la suppression) Au fait, bienvenue ici Sourire et tu peux tout à fait poster Bushido sur ce site (c'est pas long et pas compliqué, tu verras) l'avis des auteurs compte aussi, c'est meme assez sympa des fois Sourire tiens, c'est "marrant", je crois que j'ai passé 10 minutes samedi dernier à expliquer où tu etais à des sourds, lors du festi d'orleans (je crois bien que c'etait toi... mais le doute m'assaille) voilà, sur ce, bonne nuit.


Par MichelK Le 15/09/2004 - 01:48 (Modifier)

Je ne vois pas qui ça pourrait être,y'a quinze ans,je ne scénarisais pas vraiment,donc c'est une intervention Trollesque sans plus...et a force,on sait pertinnement qu'il est inutile de s'énerver pour si peu... J'ai donné à une époque,ça m'a suffit...


Par Kael Le 15/09/2004 - 01:11 (Modifier)

>>MichelK avait écrit: >> >>Hé...trop marrant...je réfléchis....un pote de quinze ans...Ben,j'vois pas...notez c'est comme les amis de trente ans faut s'en méfier! >>c'est pas classe mais ça me fait sourire...c'est déjà ça! nan mais heureusement que c'est un pote parce que sinon, tu serais encore plus violent j'imagine. à la place de ton pote, j'apprecierai moyen la forme ceci dit...


Par MichelK Le 15/09/2004 - 01:08 (Modifier)

>>Kael avait écrit: >>tres classe Hé...trop marrant...je réfléchis....un pote de quinze ans...Ben,j'vois pas...notez c'est comme les amis de trente ans faut s'en méfier! c'est pas classe mais ça me fait sourire...c'est déjà ça!