Les forums / Collection de BD et assurance...

Par bab Le 15/12/2006 - 14:56 (Modifier)
bab

dans l'idée, l'assureur est d'accord sur le fait que je dispose de la collection (d'autant que son fils est aussi un accroc apparement), mais c'est simplement qu'il n'y a pas de document certifiant leur valeur en ma possession, elle m'a en effet stipulé que par exemple des photos des albums ne suffisent pas à justifier le remboursement lors de la perte de la collection en cas de sinistre. Dans l'idée, c'est que ce soit quelqu'un d'indépendant et "agréée" par un assureur qui doit etablir la valeur de ma collection. Et je ne sais pas trop ou trouver ce genre de personne...Triste En tous cas, à partir de maintenant, je demande des factures!


Par Pierig Le 15/12/2006 - 14:45 (Modifier)
Pierig

pour l'estimation des bds côtées, y a le BDM qui vaut ce qui vaut (voir si l'assureur le prend en considération). Pour les autres bds, faut voir en fonction de l'éditeur et de la collection. En tablant par exemple sur 8€ pour un dupuis classique, 12.5 pour un delcourt grand format, 3€ pooru un Patte de Mouche, etc ... Ces prix ne tiennent pas compte des remises ou des bds achetées en occas. Une estimation n'est jamais parfaite donc le mieux est de tomber d'accord avec ton assureur.


Par Pierig Le 15/12/2006 - 14:41 (Modifier)
Pierig

J'approche les 1400 bds. Le mieux est d'estimer toi même ta collection et de comparer avec l'estimation faite par l'assureur.


Par bab Le 15/12/2006 - 14:15 (Modifier)
bab

Salut tout le monde... Je me pose une question, j'ai un petit millier de bd dans ma biblio, quelques EO dont certaines cote plutot chere, voir tres chere. Meme si je fais un prix moyen à la bd de l'ordre de 10€, j'ai quand 10000€ dans ma biblio! Je me pose alors la question d'assurer tout ça. ça me parait en effet raisonnable et bien que ça ne remplacera pas mes bds en cas de sinistre, j'aurais au moins une consolation. Je me suis rencardé auprès de mon assureur qui m'a dit que (chez eux) n'importe quelle collection pouvait etre assurée dans la mesure ou sa valeur depassait les 5000€ (ce qui est donc mon cas) MAIS comme je ne demande evidement pas une facture à chaque achat de bd (sans compter les cadeaux), vient le probleme de l'expertise et de l'estimation "officiel" et ayant valeur auprès de l'assureur de ma collection par une personne dont c'est le boulot... Vous vous etes déjà penché sur le problème?Confus