Les forums / Green Arrow - l'histoire

Par Enclume Le 29/11/2006 - 16:41 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Oui : j'ai d'ailleurs cherché moi-même à recopier l'avis de L'Ymagier en créant une nouvelle série Green Arrow à sa place, une série qui reprendrait plutôt les vieux comics que les récents de Semic. Mais je n'ai pas trouvé d'albums parus en France sur le net (après une très courte recherche ok). >>Vous pourriez nous donner des liens vers ces albums qu'on puisse transférer l'avis et créer une nouvelle série ? Le problème c'est que le Green Arrow auquel fait référence L'Ymagier n'est pas sorti en albums mais en magazine en kiosques (le magazine Green Lantern).

Par Ro Le 29/11/2006 - 14:50 (Modifier)
Ro

>>Enclume avait écrit: >> >>Je me permets donc de suggérer de poster à part ce "vrai" Green Arrow d'antan, plutôt qu'un avis sur la fiche de la série récente scénarisée par Kevin Smith postée sur BDT. Oui : j'ai d'ailleurs cherché moi-même à recopier l'avis de L'Ymagier en créant une nouvelle série Green Arrow à sa place, une série qui reprendrait plutôt les vieux comics que les récents de Semic. Mais je n'ai pas trouvé d'albums parus en France sur le net (après une très courte recherche ok). Vous pourriez nous donner des liens vers ces albums qu'on puisse transférer l'avis et créer une nouvelle série ?

Par Enclume Le 29/11/2006 - 10:41 (Modifier)

Indépendemment du débat sur ce qui est ou pas le "vrai" Green Arrow, l'habitude sur BDT est de poster séparément les différentes séries mettant en scène le même superhéros. Ainsi par exemple, si quelqu'un veut poster des avis sur les vieux strips de Batman et Superman édités en France par Futuropolis, il crééra des fiches séries à part spécialement sur ces deux éditions en les appelant "Batman (Futuropolis)" ou "Batman (Kane)" et "Superman (Futuropolis)" ou "Superman (Siegel/Shuster)" plutôt que de mettre des avis sur Batman - Dark Knight et Superman - L'Homme d'Acier (par exemple). Je me permets donc de suggérer de poster à part ce "vrai" Green Arrow d'antan, plutôt qu'un avis sur la fiche de la série récente scénarisée par Kevin Smith postée sur BDT.

Par Tigrou Le 28/11/2006 - 21:07 (Modifier)

C'est quoi la vraie histoire de Green Arrow ? Green Arrow ne vaut que par ce que les différents scénaristes veulent bien en faire et bien souvent les personnages évoluent avec le temps... La dernière version en date, dont Semic a proposé en son temps le début, est Green Arrow tout autant que celui de 1941. La notion de vraie est quelque chose d'assez floue en comics, les retcon, les incohérences dans la continuité et les multiples apparitions des personnages dans diverses séries font que la vraie histoire d'un personnage n'existe pas vraiment...

Par L' Ymagier Le 28/11/2006 - 19:33 (Modifier)

'soir tout le monde. Simplement pour vous signaler que j'ai avisé - pour les amateurs de comics- la VRAIE histoire de Green Arrow ; ce brave Archer Vert existant en effet depuis 1941 ! J'espère ainsi avoir fait plaisir à quelques-un(e)s. Et Yo aussi... :S