Les forums / Les grands noms de la BD franco-belge

Par Ro Le 17/11/2006 - 21:47 (Modifier)
Ro

>>L' Ymagier avait écrit: >>N'oublions quand même pas : E.P. Jacobs, Jijé, Gotlib, Sirius, Jacques Martin, Hubinon, Eddy Paape, Mitacq, Derib, Jean Graton ... Sourire Oui, mais ça fait un petit plus que 3 si je sais bien compter (je rappelle la demande initiale de citer 3 auteurs). Clin d

Par L' Ymagier Le 17/11/2006 - 21:43 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>L' Ymagier avait écrit: >>N'oublions quand même pas : E.P. Jacobs, Jijé, Gotlib, Sirius, Jacques Martin, Hubinon, Eddy Paape, Mitacq, Derib, Jean Graton ... Sourire >> >>Oui mais certains d'entre eux ont été les élèves d'Hergé Clin d Toutafé, MAIS : Hergé lui-même a reconnu avoir subi l'influence de Benjamin Rabier, Alain Saint-Ogan (créateur de Zig et Puce), Georges McManus (la famille Illico). Alors... qui a été inspiré par qui ?... qui a été l'élève de qui ?... le principal n'est-il pas que tous "ces gens-là" continuent de nous faire rêver ?... ( Et ton ancêtre... y va toujours bien ?... Lunettes de soleil )

Par narvik Le 17/11/2006 - 21:32 (Modifier)

Franquin, Gotlib et Greg

Par Spooky Le 17/11/2006 - 21:32 (Modifier)
Spooky

>>L' Ymagier avait écrit: N'oublions quand même pas : E.P. Jacobs, Jijé, Gotlib, Sirius, Jacques Martin, Hubinon, Eddy Paape, Mitacq, Derib, Jean Graton ... Sourire Oui mais certains d'entre eux ont été les élèves d'Hergé Clin d L'influence de tous ceux que tu cites est réelle, mais est encore trop récente à mon avis (Gotlib, Martin, Paape, Derib et Graton exercent encore ou ont arrêté la BD récemment).

Par L' Ymagier Le 17/11/2006 - 21:29 (Modifier)

N'oublions quand même pas : E.P. Jacobs, Jijé, Gotlib, Sirius, Jacques Martin, Hubinon, Eddy Paape, Mitacq, Derib, Jean Graton ... Sourire

Par JAMES RED Le 17/11/2006 - 20:12 (Modifier)
JAMES RED

Pour moi Franquin, Hergé et Peyo, mais juste derrière Morris, Goscinny, Tillieux et Roba.

Par Spooky Le 17/11/2006 - 20:09 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: Hergé, Franquin, Goscinny Sans hésitation. Oui, je citerais ces trois-là, pour le côté intemporel de leur oeuvre. D'un point de vue graphique, je rajouterais Uderzo, mais il est encore vivant. C'est à l'aune des décennies que l'influence peut se mesurer.

Par Ro Le 17/11/2006 - 20:06 (Modifier)
Ro

Hergé, Franquin, Goscinny Sans hésitation.

Par Chelmi Le 17/11/2006 - 19:51 (Modifier)
Chelmi

Hergé, Franquin, Goscinny, Uderzo et Morris. Je sais, y en plus de trois mais impossible pour moi d'en rayé un de ceux là, même Hergé dont je ne suis pas fan. Punaise, y en a plus qu'un de vivant. Triste

Par Superjé Le 17/11/2006 - 19:47 (Modifier)

C'est trop dur, plus que trois, Franquin, Van hamme, Goscinny, Cauvin, Arleston, Trondheim, Reiser, Roba, PeyoConfus

Par Alix Le 17/11/2006 - 19:37 (Modifier)
Alix

Si vous deviez me donner le nom des 3 auteurs qui, selon vous, ont le plus marqué et influencé l’industrie de la BD franco-belge dans son ensemble, qui me citeriez-vous ? Franquin ? Loisel ? ... Sourire