Les forums / [Festival]Angoulême 2004

Par Spooky Le 11/12/2003 - 13:33 (Modifier)
Spooky

moi qui me faisais une joie d'avoir des dédicaces de vous deux Pleure


Par A.bomba Le 11/12/2003 - 13:04 (Modifier)

j'me sens moins seule et moins incomprise... bon ben on sera au moins 2! je ne dédicacerais pas non plus!Sourire


Par Chrisdaq Le 11/12/2003 - 12:36 (Modifier)

Pour avoir les récompensences de Sierre et Angoulème, il suffit de demander Rire : http://www.encyclobd.com/laureat/laureat.html?flash=1


Par Ro Le 11/12/2003 - 12:18 (Modifier)
Ro

Oui, trouver la liste des meilleures BDs d'angoulème par année est compliqué... Mais au cas où voici la liste des auteurs primés. http://fr.wikipedia.org/wiki/Festival_d'Angoul%EAme


Par PouetLaChouette Le 11/12/2003 - 12:20 (Modifier)

pour répondre à A.Bomba, j'y serai, mais je ne dédicacerai pas Sourire


Par EXJulien Le 11/12/2003 - 12:05 (Modifier)

et leur fabuleux "spectres d'Inverloch". (clin d'oeil vers Don Lope Sourire)


Par ArzaK Le 11/12/2003 - 12:02 (Modifier)

j'avais mal compris.... oui, on a pensé faire un thème comme ça, ce serait intéressant en soi... mais... je propose qu'on ne le mette qu'après le festival... sinon on va tout s'embrouiller... et... faudrait trouver cette liste des primés de chaque année... et contrairement à ce que dit Thepat, ça a beau être des vieilles bd, généralement elle sont encore bien reconnues aujourd'hui...les prix donnés dans les années 80, c'est des trucs du genre Schuiten, Bourgeon, Tardi....ça a pas vieilli...


Par Patate Le 11/12/2003 - 10:22 (Modifier)

Dans le sujet "Thèmes - idées et discussions", page 4 (je copie colle, sinon c'est chiant à chercher) : >> pas mal tes idées ; mais pourquoi ne pas prendre plutôt les BD primées à Angoulême (sans limitation de date) Déjà le thème de base est un peu imprécis, parce qu'il y a plein de prix à Angoulême, d'où sélection du prix du meilleur album uniquement. Ensuite, si on fait ce que tu suggères, ça fait un album par année, dont beaucoup de "vieux", donc pas forcément (du tout, même) présents sur bdt. Ca peut être intéressant, mais je pense qu'il faurait alors faire un 2ème thème. Ah... et surtout, c'est pas facile de trouver la liste complète des albums primés/nominés... En faisant ce que suggère Alix, on a 6 albums par année, donc un nombre intéressant, pas trop gros, et des albums trouvables. Vala, après bien sûr c'est un choix. 'fin si tu me trouves une liste complète des albums primés (pour tous les prix) depuis la création du festival, moi je veux bien, hein.


Par Ro Le 11/12/2003 - 10:13 (Modifier)
Ro

Non, je voulais dire un thème Angoulème avec les Lauréats des éditions précédentes, de chaque année. Ou alors uniquement la meilleure BD s'il y en a trop. Bref, ne pas se restreindre à Angoulème 2004, mais aux lauréats de chaque année.


Par Spooky Le 11/12/2003 - 09:41 (Modifier)
Spooky

ça c'est un beau couple Sourire


Par JBT900 Le 11/12/2003 - 09:26 (Modifier)

c'est écrit ICI et c'est à se pisser de rire devant tant de connerie Sourire


Par A.bomba Le 11/12/2003 - 08:13 (Modifier)

qui va y aller là bas... Confus tout est neuf tout est sauvage...


Par ArzaK Le 10/12/2003 - 19:39 (Modifier)

mais tu sais déjà qui sont les lauréats, toi? Rire on aura tout le temps de le changer après... puis de le faire disparaître... personne n'a jamais dit qu'un thème devait être intemporel....


Par Ro Le 10/12/2003 - 19:23 (Modifier)
Ro

Un thème Angoulème avec uniquement les lauréats de chaque année, ça aurait pas été plus... intemporel ?


Par ArzaK Le 10/12/2003 - 18:12 (Modifier)

le prix du patrimoine de la bd est un prix attribuée à une rédition d'une vieille bd... une manière de récompenser l'éditeur qui a fait ressurgir du passé une oeuvre intemporelle... bon, j'ai fait un thème angoulême, vous en pensez quoi?