Les forums / [Festival]Angoulême 2004

Par JBT900 Le 24/01/2004 - 19:19 (Modifier)

>> Je trouve qu'après les excellents Shuiten , et Loisel , on tombe dans le commercial ! c'est vrai que Loisel c'est pas du tout commercial... Sourire


Par ArzaK Le 24/01/2004 - 18:51 (Modifier)

donner le grand prix à Zep, c'est pas prendre beaucoup de risques... Je dis pas qu'il le mérite pas, loin de là... mais il y avait de quoi faire un choix plus audacieux...


Par cac Le 24/01/2004 - 16:38 (Modifier)
cac

c'est pas parce qu'il vend beaucoup qu'il n'a aucun talent non plus (enfin je dis ça, j'ai jamais lu de titeuf)


Par herve Le 24/01/2004 - 15:18 (Modifier)
herve

ZEP vient de recevoir le grand prix! Je trouve qu'après les excellents Shuiten , et Loisel , on tombe dans le commercial !


Par JBT900 Le 23/01/2004 - 09:58 (Modifier)

>> Mais JBT, pour qui écris tu donc? Tu fais le papier moto dans Gala? comment t'as su ? ? ? Confus


Par Exj Le 23/01/2004 - 09:51 (Modifier)

je m'en fous d'Angoulème comme de l'an 40. Et je ne parle même pas des "salons sur la bd"... Mais JBT, pour qui écris tu donc? Tu fais le papier moto dans Gala? Un article sur la vie privée de Joel Smet? Non, je rigole, hein... :-)


Par JBT900 Le 23/01/2004 - 09:18 (Modifier)

>> (...) et moins prétentieux que les autres années... ça c'est clair que c'est pas prétencieux du tout... ah ah m'enfin je suis content pour Larcenet.


Par Fubuki Le 23/01/2004 - 09:14 (Modifier)

moi je trouve très bien ces résultas, pas du tout mou du bide et moins prétentieux que les autres années... 20th et le combat je suis aux anges par contre dommage pour Sambre...


Par JBT900 Le 23/01/2004 - 09:10 (Modifier)

>> merci pour les "connards de journalistes"... fais attention à ce que tu dis quand même! je maintiens clairement ce que je dis. Je n'ai pas dit "tous les journalistes sont des connards" mais qu'y en a certains qui le sont clairement. et pour info je passe moi même des papiers dans un gros hebdomadaire national... ce n'était donc pas une agression envers une profession mais bien un constat envers la fange -minoritaire certes-mais bien réelle qui en constitue une partie, comme dans tous les métiers. voili voilou.


Par Piehr Le 23/01/2004 - 08:18 (Modifier)

20th century boys mérite clairement son prix elle aussi ! moi, ca me plait, finalement Sourire


Par ArzaK Le 23/01/2004 - 01:56 (Modifier)

merci pour les "connards de journalistes"... fais attention à ce que tu dis quand même! Triste Palmarès mou? Je ne le pense pas... meilleur dessin à Blacksad, d'accord, c'est attendu! mais bon, en même temps, cette bd le mérite... Et Larcenet de son côté mérite largement son prix du meilleur album.


Par JBT900 Le 23/01/2004 - 00:10 (Modifier)

moi je pense que je m'en fous et que je vais boire une bière Sourire zen je suis... Lunettes de soleil


Par paradis Le 23/01/2004 - 00:07 (Modifier)

contexte: au cnbdi dans la salle bd vous venez de croiser regis loisel en grande discussion avec des officiels (j'ai même pas osé l'aborder) vous étes ensuite (10 m plus loin) devant des vidéo où julliard montre comment il réalise une planche arrive des prépubères de 13 14 ans et là: "z'y va l'ot y veu pas nous apprendre à dessiné quand même " quelle est votre réaction? (moi j'ai failli les claquer mais je suis trop bien élevé)


Par paradis Le 22/01/2004 - 23:46 (Modifier)

blacksad à gagner yep yep yep Sourire


Par JBT900 Le 22/01/2004 - 23:27 (Modifier)

les résultats : Prix du Meilleur album : Le Combat Ordinaire Prix du scénario : Sandman T.4 Prix du dessin : Blacksad T.2 Prix du premier album : Betty Blues Prix de la série : 20th Century Boys Bref, 1 comic, 1 manga, 1 franco belge, 1 indépendant ou assimilé et 1 nouvelle vague comme ils aiment à le dire ces connards de journalistes. Bref, un palmarès mou du bide qui pue le consensus... Une fois de plus Angoulême démontre sa mollesse. (Ceci dit je ne critique en aucun cas les gagnants eux mêmes hein, juste l'heureux hasard de voir 1 album de chaque courant récompensé... quelle coïncidence!) beark Triste