Les forums / Angoulème 2007 - Trondheim président

Par Ro Le 19/09/2007 - 10:57 (Modifier)
Ro

>>Ro avait écrit: >>Lewis parle dans son blog du fait que M-E Leclerc était viré d'Angoulème ce mois-ci, et je ne trouve pas d'autres infos sur le sujet. >>Vous en avez, vous ? >>C'est confirmé ? Ah ben, Wart se pose aussi la question : Mise à jour : La Fnac et la Sncf deviennent partenaires officiels du festival de la bande dessinée d’Angoulême. L’arrivée de l’enseigne culturelle, qui a fait de la lecture de la bande dessinée dans ses magasins un de ses axes de communication, est aujourd’hui effective. Sur le site du festival, cette nouvelle collaboration promet d’ “apporter une dynamique inédite à la relation avec les auteurs et les éditeurs de bandes dessinées”. Comme annoncée, cette arrivée devrait coincider avec le départ des magasins Leclerc, partenaire historique de la manifestation.

Par Ro Le 19/09/2007 - 08:25 (Modifier)
Ro

Lewis parle dans son blog du fait que M-E Leclerc était viré d'Angoulème ce mois-ci, et je ne trouve pas d'autres infos sur le sujet. Vous en avez, vous ? C'est confirmé ?

Par JAMES RED Le 17/12/2006 - 14:14 (Modifier)
JAMES RED

D'après ce que j'ai lu, il y aura un prix du meilleur album, plus 6 prix ex-aequo, dont une révélation et un patrimoine. C'est vrai que la sélection est très hétéroclite, de Lou, à Nouvelle Frontière ou Zipang, en passant par Fun Home ou Black Hole. Tiens d'ailleurs, depuis le temps que cette série est nominée, il serait juste qu'elle est un prix.

Par cac Le 17/12/2006 - 13:15 (Modifier)
cac

il y a la sélection officielle, je ne sais pas comment ils vont déterminer un album parmi 44 si j'ai bien compté et avec une telle variété de styles. et le prix du patrimoine. mon pronostic palme d'or : POURQUOI J’AI TUÉ PIERRE Patrimoine : GOLGO 13

Par ArzaK Le 17/12/2006 - 12:06 (Modifier)

>>JAMES RED avait écrit: >>Après est-ce que ces ouvrages vont être classés dans des parties : meilleur album, scénario etc... ou est-ce un nouveau système ? ben apparemment, il n'y a plus de catégorie... il y a une sélection générale... un peu comme au festival de Cannes...

Par JAMES RED Le 15/12/2006 - 13:24 (Modifier)
JAMES RED

Après est-ce que ces ouvrages vont être classés dans des parties : meilleur album, scénario etc... ou est-ce un nouveau système ? Fun Home pour moi est le meilleur album ?

Par Enclume Le 15/12/2006 - 13:02 (Modifier)

Ouaaaaaaais, Pascal Brutal est sélectionné, ouaaaaaaais... Mais il va sûrement rien gagner, ou on accuserait Trondheim de faire du copinage. Ah puis y a le dernier Georges et Louis aussi, Alix a-t-il enfin eu l'occasion de lire les deux dernières planches ? Sourire

Par Ro Le 14/12/2006 - 18:12 (Modifier)
Ro

De la selection officielle, certaines séries ne sont pas encore enregistrées sur BDT : ce serait sympa que quelqu'un les rentre s'il les a lues ou s'il peut les lire. Ce sont : AVANT LA PRISON, de Kazuichi Hanawa L’HOMME QUI S’ÉVADA, de Laurent Maffre LUCHADORAS, de Peggy Adam NON NON BÂ, de Shigeru Mizuki ORAGE ET DÉSESPOIR, de Lucie Durbiano PANIER DE SINGE, de Jerôme Mulot & Florent Ruppert SORCIÈRES, de Daisuké Igarashi WIZZ ET BUZZ, de Winshluss & Cizo HATO, de Osamu Tezuka SERGENT LATERREUR, de Touïs & Frydman SERVICE DES CAS FOUS, de Gébé

Par Ro Le 14/12/2006 - 18:05 (Modifier)
Ro

Voilà la selection officielle d'Angouleme 2007. j'y vois avec surprise et satisfaction Mon fiston qui était inustement passé inaperçue.

Par Spooky Le 01/11/2006 - 19:28 (Modifier)
Spooky

>>JAMES RED avait écrit: Sur le site Krinein.com qui reprend La Charente Libre, on apprend que Trondheim envisage de révolutionner le festival 2007. Il y aura moins de prix qu'avant et un album pourra cumuler plusieurs prix. Au niveau concours, il envisage la création d'un album de 24 pages en 24 heures chrono. Ses potes Sfar et Riad Sattouf tiendront des séances publiques de réalisation de BD. Eh bien ça promet ce festival... Tiens d'ailleurs, qui y va ?

Par JAMES RED Le 01/11/2006 - 17:48 (Modifier)
JAMES RED

Sur le site Krinein.com qui reprend La Charente Libre, on apprend que Trondheim envisage de révolutionner le festival 2007. Il y aura moins de prix qu'avant et un album pourra cumuler plusieurs prix. Au niveau concours, il envisage la création d'un album de 24 pages en 24 heures chrono. Ses potes Sfar et Riad Sattouf tiendront des séances publiques de réalisation de BD.