Les forums / Est-ce que les bd vous amènent à changer votre point de vue ?

Par Manu Le 21/09/2006 - 23:38 (Modifier)

Cette question peut être posée pour les livres classiques, les peintures,... mais les bds sont très souvent tournés vers l'adolescent ou le presque adulte... (noter bien le presque) Du moins, voir autre chose en une demi heure, une heure c'est quand meme assez rapide comparé à un livre mais plus lent qu'une peinture (quoique). En tout cas, je repense souvent à quelques bds et surtout quelques scènes marquantes (surtout les plus drole). Maintenant se caler avec la vie de tous les jours c'est pas tout à fait pareil. enfin, la bd c'est à mon avis, un peu rêve avant de se coucher,...


Par ArzaK Le 21/09/2006 - 12:15 (Modifier)

mais je suis incapable d'en mesurer les effets... je pense qu'une partie de ses effets sont même inconscients chez nous...


Par Alix Le 21/09/2006 - 08:05 (Modifier)
Alix

Oui, car je pense que la culture en générale nous fait mûrir… que ça soit un bouquin, de la musique, un bon film, ou une BD, si c’est bien écrit, si c’est intéressant, si ça raconte quelque chose d’original ou de nouveau pour le lecteur, alors oui, ça nous fait forcement évoluer… Il y a des exemples très simples : Une BD comme Pilules bleues va peut-être changer le point de vue de pas mal de gens sur le SIDA. Pareil pour Passage Afghan et la guerre en Afghanistan, ou pour Rural ! et l’agriculture biologique. Bon ça c’est des exemples extrêmes, mais je pense que toutes les BDs nous changent un peu oui…


Par Ro Le 21/09/2006 - 07:51 (Modifier)
Ro

Moi, c'est assez courant qu'après lecture d'une BD de Taniguchi, je porte un regard plus posé et plus serein sur le monde... et puis je fais de gros calins à ma femme et à ma fille. Rire


Par Manu Le 21/09/2006 - 01:28 (Modifier)

Est-ce que les bd vous amènent à changer votre point de vue, votre vie quotidienne ? Au fil des bds, j'ai constater une certaine ressemblance avec le "monde réelle". Des allusions subjectives aux extraits de bd, je m'appercois quand changeant certains éléments nous sommes une immense bd. bah, je déconne un peu, mais bon. par contre est ce que les bds changent votre vision des choses, de l'environnement (avec les gens particulièrement), ou autre (qlq bd témoignent de fais assez dur, guerre tel que le rwanda,... ou encore quelques extrait de bd comme le tueur) ? pour ma part, j'y repense de temps en temps et je prends de plus en plus de recul par rapport au fait de la vie quotidienne ou meme de l'actualité. et vous ?