Les forums / Des séries "du temps passé", ça vous dirait ?...

Par Ro Le 23/08/2006 - 20:47 (Modifier)
Ro

>>L' Ymagier avait écrit: >> >>Ben alors, pour vous remercier de votre gentillesse, je posterai bientôt "Les Facéties du Sapeur Camembert", EO de 1896 (si ! si!... une des toutes premières BD), réalisée par Christophe (un pionnier !...) :S >>Yo à tous ...Sourire Voilà qui nous étoffer notre thème "les pionniers" !


Par Spooky Le 23/08/2006 - 20:14 (Modifier)
Spooky

>>L' Ymagier avait écrit: Ben alors, pour vous remercier de votre gentillesse, je posterai bientôt "Les Facéties du Sapeur Camembert", EO de 1896 (si ! si!... une des toutes premières BD), réalisée par Christophe (un pionnier !...) :S Ah ben je pourrai l'aviser, je l'ai aussi Sourire


Par L' Ymagier Le 23/08/2006 - 20:09 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>L' Ymagier avait écrit: >>>>Et, sans vouloir faire preuve d'un quelconque exégèse de ma personne : avec ce que je possède, vous allez devoir me supporter longtemps...Lunettes de soleil >> >>Oooooh... Je pense qu'Alix, Spooky et moi sommes catastrophés de te voir écrire cela... PleurePleure Ben alors, pour vous remercier de votre gentillesse, je posterai bientôt "Les Facéties du Sapeur Camembert", EO de 1896 (si ! si!... une des toutes premières BD), réalisée par Christophe (un pionnier !...) :S Yo à tous ...Sourire


Par Spooky Le 23/08/2006 - 20:03 (Modifier)
Spooky

>>>>L' Ymagier avait écrit: Et, sans vouloir faire preuve d'un quelconque exégèse de ma personne : avec ce que je possède, vous allez devoir me supporter longtemps...Lunettes de soleil Miam Sourire


Par klechko Le 23/08/2006 - 20:01 (Modifier)

>>klechko avait écrit: >>>>L' Ymagier avait écrit: >>>>"Yo" tout le monde ... >>>>Inscrit depuis peu, baguenaudant de ci de là sur le site, j'ai noté quelques séries non encore postées (parmi beaucoup d'autres "du temps passé"...). >>>>Elles ne sont plus de "première fraîcheur" mais peut-être rappelleront-elles quelques (bons?) souvenirs à nombre d'entre vous... >>>>Vous plairait-il, joyeuse assemblée, de (re)découvrir des séries telles : >>>>"Archie, l'homme d'acier", "Les Belles Histoires de l'Oncle Paul", "Bessy", "Bibi Fricotin", "Blanche Epiphanie", Blondin et Cirage", "Buck Rogers", "Capitan", "Cellulite", "Le Chevalier Blanc", "Doc Silver", "L'Epervier Bleu", "Génial Olivier", "Howard Flynn", "Kim Devil", "Kit Carson", "Michel et Thierry", "Norbert et Kari", "Paul Foran", "Les Peanuts", "Placid et Muzo", "Pom et Teddy", "Red Ryder", "Surcouf", "Tony Laflamme", "Yalek" et autres joyeusetés de même style ?... >>>>Ca me ferait vraiment plaisir de le savoir ; sans obligation aucune de votre part. >>>>Ah que merci ...Sourire >> >> >>Salut ! >> >>Pour répondre à ta question, je trouve que c'est toujours interressant d'élargir le fichier et ensuite de pouvoir avoir un avis sur des séries anciennes inconnues pour la jeune génération. Ilm'arrive de tomber sur certaines chez mon bouquiniste et comme je ne sais rien sur celles ci je n'achète pas de peur de tomber sur un navet. >>Je trouve qu'il serait interressant notament pour les séries de connaitre les épisodes qui sortent du lot pour déjà pouvoir apprécier grace à un échantillonnage car au vu du nombre important de sorties, ces séries ne sont pas prioritaires. Par contre si j'ai l'occasion de tomber sur une occasion et que je sais que tel ou tel tome est bon je l'achèterais volontiers. >>Merci pour le mal que tu te donne >>A bientôt


Par Ro Le 23/08/2006 - 19:54 (Modifier)
Ro

>>L' Ymagier avait écrit: >>Et, sans vouloir faire preuve d'un quelconque exégèse de ma personne : avec ce que je possède, vous allez devoir me supporter longtemps...Lunettes de soleil Oooooh... Je pense qu'Alix, Spooky et moi sommes catastrophés de te voir écrire cela... PleurePleure Clin dClin d


Par L' Ymagier Le 23/08/2006 - 19:53 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Et pour répondre à ta question L'Ymagier : bien sûr qu'on veut bien que tu postes tout ça ! Et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander ! Sourire Youpi !... moi content...Sourire


Par L' Ymagier Le 23/08/2006 - 19:51 (Modifier)

>>JAMES RED avait écrit: >>Alors là, j'attends ça avec impatience, toujours intéressant de ressortir ces séries qui font partie du patrimoine.Clin d >>Par contre, j'ai une question, la série Barelli de Bob de Moor n'est pas sur le site. Je ne la connais pas du tout. Penses-tu la poster ? No problem ! Heureux d'ailleurs que l'on se souvienne de cette série (on ne sera peut-être que deux !..) J'en possède quelques-uns, dont l'EO du n° 1 de 1956. Belle pièce d'ailleurs au dos rouge moucheté (très rare). Promis, m'occuperai de tout cela bientôt... Et, sans vouloir faire preuve d'un quelconque exégèse de ma personne : avec ce que je possède, vous allez devoir me supporter longtemps...Lunettes de soleil Merci de ton avis...


Par Spooky Le 23/08/2006 - 19:26 (Modifier)
Spooky

Et pour répondre à ta question L'Ymagier : bien sûr qu'on veut bien que tu postes tout ça ! Et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander ! Sourire


Par JAMES RED Le 23/08/2006 - 18:50 (Modifier)
JAMES RED

>>L' Ymagier avait écrit: >>"Yo" tout le monde ... >>Inscrit depuis peu, baguenaudant de ci de là sur le site, j'ai noté quelques séries non encore postées (parmi beaucoup d'autres "du temps passé"...). >>Elles ne sont plus de "première fraîcheur" mais peut-être rappelleront-elles quelques (bons?) souvenirs à nombre d'entre vous... >>Vous plairait-il, joyeuse assemblée, de (re)découvrir des séries telles : >>"Archie, l'homme d'acier", "Les Belles Histoires de l'Oncle Paul", "Bessy", "Bibi Fricotin", "Blanche Epiphanie", Blondin et Cirage", "Buck Rogers", "Capitan", "Cellulite", "Le Chevalier Blanc", "Doc Silver", "L'Epervier Bleu", "Génial Olivier", "Howard Flynn", "Kim Devil", "Kit Carson", "Michel et Thierry", "Norbert et Kari", "Paul Foran", "Les Peanuts", "Placid et Muzo", "Pom et Teddy", "Red Ryder", "Surcouf", "Tony Laflamme", "Yalek" et autres joyeusetés de même style ?... >>Ca me ferait vraiment plaisir de le savoir ; sans obligation aucune de votre part. >>Ah que merci ...Sourire Alors là, j'attends ça avec impatience, toujours intéressant de ressortir ces séries qui font partie du patrimoine.Clin d Par contre, j'ai une question, la série Barelli de Bob de Moor n'est pas sur le site. Je ne la connais pas du tout. Penses-tu la poster ?


Par Spooky Le 23/08/2006 - 18:24 (Modifier)
Spooky

>>L' Ymagier avait écrit: Les Peanuts ?... No problem, je mettrai un avis N'hésite pas non plus à aviser toutes les autres séries Clin d >>Cellulite ?... C'est là que le bât blesse (un peu). Il y a comme qui dirait une chiffonnade dans les titres postés. Les "Etats d'âmes "est en effet le titre d'UN album et non le nom de la série. Pas grave. Arrangerai ça... Ah ben voilà pourquoi je me prenais le chou à essayer de retrouver cette @%µ£]}& de couverture... Elle n'existait pas ! En colère.


Par L' Ymagier Le 23/08/2006 - 17:42 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >> >> >>OUUIIIIIII !!! Sourire >> >>Avec juste les remarques suivantes : >>M. Rectitude et Génial Olivier est déjà enregistrée. >>Les états d'âme de Cellulite aussi. >>Snoopy est enregistré et Enclume/Cassidy veut enregistrer "peanuts" >>"Placid et Muzo" est sorti en albums ? >>tiens, "blond et cirage" n'est pas encore enregistrée ? Oh l honte pour BDT ! >>Rire Hello You Sourire Honte à moi pour Snoopy et Olivier. Placid et Muzo ?... Je dois avoir une dizaine d'albums de fin 47/48 à 1960. A vérifier. Blondin et Cirage ?... Ca va venir alors. Les Peanuts ?... No problem, je mettrai un avis Cellulite ?... C'est là que le bât blesse (un peu). Il y a comme qui dirait une chiffonnade dans les titres postés. Les "Etats d'âmes "est en effet le titre d'UN album et non le nom de la série. Pas grave. Arrangerai ça... A part ça, ça va ?... Sourire


Par Ro Le 23/08/2006 - 17:21 (Modifier)
Ro

>>L' Ymagier avait écrit: >>"Yo" tout le monde ... >>Inscrit depuis peu, baguenaudant de ci de là sur le site, j'ai noté quelques séries non encore postées (parmi beaucoup d'autres "du temps passé"...). >>Elles ne sont plus de "première fraîcheur" mais peut-être rappelleront-elles quelques (bons?) souvenirs à nombre d'entre vous... >>Vous plairait-il, joyeuse assemblée, de (re)découvrir des séries telles : >>"Archie, l'homme d'acier", "Les Belles Histoires de l'Oncle Paul", "Bessy", "Bibi Fricotin", "Blanche Epiphanie", Blondin et Cirage", "Buck Rogers", "Capitan", "Cellulite", "Le Chevalier Blanc", "Doc Silver", "L'Epervier Bleu", "Génial Olivier", "Howard Flynn", "Kim Devil", "Kit Carson", "Michel et Thierry", "Norbert et Kari", "Paul Foran", "Les Peanuts", "Placid et Muzo", "Pom et Teddy", "Red Ryder", "Surcouf", "Tony Laflamme", "Yalek" et autres joyeusetés de même style ?... >>Ca me ferait vraiment plaisir de le savoir ; sans obligation aucune de votre part. >>Ah que merci ...Sourire OUUIIIIIII !!! Sourire Avec juste les remarques suivantes : "M. rectitude et genial olivier" est déjà enregistrée. "les états d'ame de cellulite" aussi. "snoopy" est enregistré et Enclume/Cassidy veut enregistrer "peanuts" "Placid et Muzo" est sorti en albums ? tiens, "blond et cirage" n'est pas encore enregistrée ? Oh l honte pour BDT ! Rire


Par klechko Le 23/08/2006 - 17:20 (Modifier)

>>L' Ymagier avait écrit: >>"Yo" tout le monde ... >>Inscrit depuis peu, baguenaudant de ci de là sur le site, j'ai noté quelques séries non encore postées (parmi beaucoup d'autres "du temps passé"...). >>Elles ne sont plus de "première fraîcheur" mais peut-être rappelleront-elles quelques (bons?) souvenirs à nombre d'entre vous... >>Vous plairait-il, joyeuse assemblée, de (re)découvrir des séries telles : >>"Archie, l'homme d'acier", "Les Belles Histoires de l'Oncle Paul", "Bessy", "Bibi Fricotin", "Blanche Epiphanie", Blondin et Cirage", "Buck Rogers", "Capitan", "Cellulite", "Le Chevalier Blanc", "Doc Silver", "L'Epervier Bleu", "Génial Olivier", "Howard Flynn", "Kim Devil", "Kit Carson", "Michel et Thierry", "Norbert et Kari", "Paul Foran", "Les Peanuts", "Placid et Muzo", "Pom et Teddy", "Red Ryder", "Surcouf", "Tony Laflamme", "Yalek" et autres joyeusetés de même style ?... >>Ca me ferait vraiment plaisir de le savoir ; sans obligation aucune de votre part. >>Ah que merci ...Sourire Salut ! Pour répondre à ta question, je trouve que c'est toujours interressant d'élargir le fichier et ensuite de pouvoir avoir un avis sur des séries anciennes inconnues pour la jeune génération. Ilm'arrive de tomber sur certaines chez mon bouquiniste et comme je ne sais rien sur celles ci je n'achète pas de peur de tomber sur un navet. Je trouve qu'il serait interressant notament pour les séries de connaitre les épisodes qui sortent du lot pour déjà pouvoir apprécier grace à un échantillonnage car au vu du nombre important de sorties, ces séries ne sont pas prioritaires. Par contre si j'ai l'occasion de tomber sur une occasion et que je sais que tel ou tel tome est bon je l'achèterais volontiers. Merci pour le mal que tu te donne A bientôt


Par L' Ymagier Le 23/08/2006 - 17:08 (Modifier)

"Yo" tout le monde ... Inscrit depuis peu, baguenaudant de ci de là sur le site, j'ai noté quelques séries non encore postées (parmi beaucoup d'autres "du temps passé"...). Elles ne sont plus de "première fraîcheur" mais peut-être rappelleront-elles quelques (bons?) souvenirs à nombre d'entre vous... Vous plairait-il, joyeuse assemblée, de (re)découvrir des séries telles : "Archie, l'homme d'acier", "Les Belles Histoires de l'Oncle Paul", "Bessy", "Bibi Fricotin", "Blanche Epiphanie", Blondin et Cirage", "Buck Rogers", "Capitan", "Cellulite", "Le Chevalier Blanc", "Doc Silver", "L'Epervier Bleu", "Génial Olivier", "Howard Flynn", "Kim Devil", "Kit Carson", "Michel et Thierry", "Norbert et Kari", "Paul Foran", "Les Peanuts", "Placid et Muzo", "Pom et Teddy", "Red Ryder", "Surcouf", "Tony Laflamme", "Yalek" et autres joyeusetés de même style ?... Ca me ferait vraiment plaisir de le savoir ; sans obligation aucune de votre part. Ah que merci ...Sourire