Les forums / L' Ymagier souhaite s'excuser...

Par Spooky-le-Cruel Le 20/08/2006 - 22:58 (Modifier)

>>François Boudet avait écrit: Le "Coffre à BD" en réédite un certain nombre... Sourire Je le savais en plus Clin d Merci François Sourire


Par François Boudet Le 20/08/2006 - 22:55 (Modifier)

>>Spooky-le-Cruel avait écrit: >>C'était vraiment génial ces mini-récits Le "Coffre à BD" en réédite un certain nombre... Sourire


Par Spooky-le-Cruel Le 20/08/2006 - 22:25 (Modifier)

>>L' Ymagier avait écrit: Hello you Sourire J'en possède, oui, mais pas des masses ; surtout des Bobo, des Superdingue, Sam et l'Ours. Le problème est que (quand j'étais jeune) je les enlevais des Spirou, les pliais et découpais. Lors de déménagements, pas mal ont été perdus (je ne sais comment d'ailleurs). J'en ai hérité de quelques-uns de la collection de mon oncle et ma mère de Spirou, les mêmes d'ailleurs, j'ai l'impression Clin d C'était vraiment génial ces mini-récits Sourire


Par L' Ymagier Le 20/08/2006 - 22:23 (Modifier)

>>Spooky-le-Cruel avait écrit: >>Je me demandais si tu avais -bien que je ne doute guère de ta réponse- des mini-récits de la grande époque Dupuis en ta possession ? Sourire Hello you Sourire J'en possède, oui, mais pas des masses ; surtout des Bobo, des Superdingue, Sam et l'Ours. Le problème est que (quand j'étais jeune) je les enlevais des Spirou, les pliais et découpais. Lors de déménagements, pas mal ont été perdus (je ne sais comment d'ailleurs). Au fait, je viens de t'envoyer un E-Mail relatif à Kiko (Foufi). A bientôt et Yo aussi !...


Par Spooky-le-Cruel Le 20/08/2006 - 22:16 (Modifier)

Je me demandais si tu avais -bien que je ne doute guère de ta réponse- des mini-récits de la grande époque Dupuis en ta possession ? Sourire


Par L' Ymagier Le 20/08/2006 - 20:30 (Modifier)

>>sagera avait écrit: >>que j'aime beaucoup tes posts. Ils sont trés précis, riches en infos et donnent vraiment envie de découvrir ces séries anciennes. C'est hyper cool pour bdtheque de s'enrichir de personnes dont la passion filtre à chaque ligne. Bienvenue donc sur ce site en espérant que tes apports seront encore nombreux. Merci pour l'accueil Sourire


Par L' Ymagier Le 20/08/2006 - 20:29 (Modifier)

>>JAMES RED avait écrit: >>En tout cas, j'aime bien ses avis pour sa documentation très précise. >>Bienvenue. Merci pour l'accueil Sourire


Par Sagera Le 20/08/2006 - 00:19 (Modifier)

que j'aime beaucoup tes posts. Ils sont trés précis, riches en infos et donnent vraiment envie de découvrir ces séries anciennes. C'est hyper cool pour bdtheque de s'enrichir de personnes dont la passion filtre à chaque ligne. Bienvenue donc sur ce site en espérant que tes apports seront encore nombreux.


Par Marie M. Le 19/08/2006 - 13:09 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Et Marie, tu attends quoi pour poster des avis ? Allez hop hop hop, au boulot ! Sourire Gêné.. (pourquoi pas ^^ ) Merci pour l'accueil en tout cas Sourire


Par Spooky Le 19/08/2006 - 12:12 (Modifier)
Spooky

Et Marie, tu attends quoi pour poster des avis ? Allez hop hop hop, au boulot ! Sourire


Par Spooky Le 19/08/2006 - 12:11 (Modifier)
Spooky

>>L' Ymagier avait écrit: Bonjour bonjour... Sourire En effet, et bien d'autres auteurs aussi car mes collections vont de 1896 à 1976 (plus d'autres séries plus contemporaines aussi !..) Le problème avec ces "dinosaures" c'est que nombre de leurs productions étaient éditées en "Récits Complets", à savoir des "albums" brochés, format "à l'italienne", souvent d'une trentaine de pages. Le temps venu, je prendrai contact avec les Admins pour voir si une "fenêtre" spéciale ne devrait pas s'ouvrir pour ces vieux machins (que j'adore, mais peut-on les considérer comme des "albums" ?) ainsi que pour mes collections Artima (plus de 600 pièces). Concernant Tezuka, une de mes relations possède les 244 épisodes de Black Jack (réalisés en 6 ans !) pas mal hein ?.. Encore merci pour ton contact, et à ta disposition pour toute demande d'info éventuelle... Je confirme, Marie, L'Ymagier est une MINE d'information... Tu peux TOUT lui demander Sourire L'Ymagier, pour commencer en douceur, n'hésite pas à te balader sur le site, et en particulier dans les thèmes "BD oubliées", et "Les Pionniers", tu devrais trouver un peu de grain à moudre pour te mettre en selle Clin d


Par L' Ymagier Le 19/08/2006 - 12:08 (Modifier)

>>L' Ymagier avait écrit: >>>>Marie M. avait écrit: >>>>L'Ymagier : comptes-tu t'intéresser aussi aux dinosaures français (Marcello, Maric, Marijac, et j'en passe... ), italiens (Bonelli, Buzelli, Crepax...), japonais (Tezuka, Tsuge...notamment.. ), américains...etc ? >>>> Bonjour bonjour... Sourire En effet, et bien d'autres auteurs aussi car mes collections vont de 1896 à 1976 (plus d'autres séries plus contemporaines aussi !..) Le problème avec ces "dinosaures" c'est que nombre de leurs productions étaient éditées en "Récits Complets", à savoir des "albums" brochés, format "à l'italienne", souvent d'une trentaine de pages. Le temps venu, je prendrai contact avec les Admins pour voir si une "fenêtre" spéciale ne devrait pas s'ouvrir pour ces vieux machins (que j'adore, mais peut-on les considérer comme des "albums" ?) ainsi que pour mes collections Artima (plus de 600 pièces). Concernant Tezuka, une de mes relations possède les 244 épisodes de Black Jack (réalisés en 6 ans !) pas mal hein ?.. Encore merci pour ton contact, et à ta disposition pour toute demande d'info éventuelle...


Par Spooky Le 19/08/2006 - 12:01 (Modifier)
Spooky

>>Marie M. avait écrit: Je suis ce site depuis peu grâce à Spooky et le nombre d'avis postés est impressionant ! Gros bisouGros bisouGros bisouGros bisouGros bisou


Par L' Ymagier Le 19/08/2006 - 11:54 (Modifier)

>>Marie M. avait écrit: >>L'Ymagier : comptes-tu t'intéresser aussi aux dinosaures français (Marcello, Maric, Marijac, et j'en passe... ), italiens (Bonelli, Buzelli, Crepax...), japonais (Tezuka, Tsuge...notamment.. ), américains...etc ? Bonjour bonjour... Sourire


Par Alix Le 19/08/2006 - 11:42 (Modifier)
Alix

>>Marie M. avait écrit: >>Je suis ce site depuis peu grâce à Spooky et le nombre d'avis postés est impressionant ! Et bienvenue à toi aussi alors Sourire